CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Conseil) Pc portable pour 3D

Shavito
Shavito
Niveau 7
23 octobre 2011 à 20:04:41

Salut tout le monde !

Je voudrais m'acheter un Pc portable qui soit assez ou très puissant pour travailler en 3Ds max, etc ... J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ces beaux engins :

http://fr.acer.be/ac/fr/B/BE/content/model/LX.RHS02.035

http://www.dell.com/be/fr/entreprises/p/xps-15z/pd?oc=n0015z09&model_id=xps-15z

http://store.apple.com/be-fr-edu/configure/MC721FN/A?select=select&product=MC721FN%2FA

Mais je suis pas sur d'avoir fait les meilleurs choix, donc si vous des suggestions ou critiques par rapport à ces pc's n'hésitez surtout pas !

Merci.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
23 octobre 2011 à 20:53:14

Bah déjà sur mac t'as pas 3Ds Max, donc à moins que tu te mette à maya faudra installer bootcamp et botter sur windows.

Ensuite, sur les portables, t'auras de toute façon pas une carte graphique faite spécialement pour de la 3D très poussée, donc le seul truc qui fera la différence c'est le processeur pour les rendus.

Et dans ce cas là c'est le deuxième qui tire son épingle du jeux avec ses 2,8Ghz.
Mais la différence sera pas du tout dingue avec le mac ou avec le acer. En fait elle sera tout à fait inéxistante, à part quand tu fera un rendu, ou ça mettre 10% de temps en moins.

Nicolch
Nicolch
Niveau 10
24 octobre 2011 à 13:17:00

Salut. Je serais toi j'éviterais de ma diriger vers de pc acer ou dell. En général, c'est pas terrible du tout. A ta place je me dirigerais vers un PC Clevo. http://www.pcw.fr/shop/cl/clevo-w150hrm-sur-mesure.html
Y'a plusieurs configurations possibles, j'aurais été toi, j'aurais choisis ça :

Modèle
1 x Portable Clevo W150HRM - Sandy bridge B3 avec écran 15.6 Pouces FullHD 1920x1080 LED 599,00 €

Choix du micro-processeur
1 x Intel® i7-2820QM 4x2 cores - 2.3GHz à 3.4GHz - 8 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge) QS **Promo** 350,00 €

Memoire
1 x Mémoire DDR3 Sodimm 8Go 1600Mhz (pack 2x4Go) 90,00 €

Lecteur - Graveur interne
1 x Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW 39,00 €

1er disque dur
1 x Disque dur rapide 750 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 300 - 2½ 9.5MM 99,00 €

Il existe plusieurs configurations possibles et celle-là serait la meilleure pour toi je pense. En tout cas ce qui est sur c'est que ce PC sera bien plus performant que les 3 que tu as mis. :noel:

Shavito
Shavito
Niveau 7
24 octobre 2011 à 18:17:22

Merci beaucoup, vos conseils me sont d'une aide precieuse !

Evidemment, moi je m'y connait pas trop en ordinateur encore ! je commence mes études en 3D donc je découvre petit à petit.

Nicolch, le pc que tu m'a proposé , est ce une marque fiable parce que un portable pareil pour un tel prix, c'est incroyable ! ??

lucky051
lucky051
Niveau 5
24 octobre 2011 à 18:42:23

En période de transition entre mes deux années de BTS où je pratique la 3D à un certains niveau comme loisir, j'ai acheté un PC portable Toshiba satellite auquel j'ai ajouté de la RAM pour qu'il monte à 8go.

Il me convient parfaitement pour le moment, lors de rendu très élevé de particules il ne vaut mieux pas le brusquer mais bon. :o))

Mais c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas te tromper quand tu fais tes études en 3D, ça serait bête de se retrouver avec un ordi qui plante lorsque tu tentes le rendu d'un cube.

Je compte changer l'année prochaine lorsque j'intégrerai une école d'infographie 3D. :)

o0000000000000
o0000000000000
Niveau 6
24 octobre 2011 à 20:56:29

Si je peux me permettre l'auteur ainsi que lucky051, avez vous vraiment besoin d'un portable ? ça parait con mais c'est vraiment important... t'imagine la config de fou que tu peux te faire en pc fixe aux pris de ces portables ?

Enfin je demande ça parce que à part un mec qui a des parents divorsé et qui doit jongler entre 2 maisons et donc qui aura besoin d'avoir son portable dans les 2 maisons je vois pas pourquoi on pourait avoir "BESOIN" d'un portable... la ou tu fais ton bts ils ont pas d'ordinateur ?

Enfin voila prend un portable que si t'en a vraiment besoin !

lucky051
lucky051
Niveau 5
24 octobre 2011 à 21:01:47

Personnellement oui, j'y ai beaucoup réfléchi mais pour prendre mes cours de bts de manière efficace : tableurs, écriture rapide, mise en page soignée, échange avec les autres élèves et écriture de mon dossier, j'en avais réellement besoin.

Mais c'est vrai qu'il faut se poser la question. Après si l'école dispose d'ordinateur puissants libres d'accès, tu peux toujours avoir un bon portable pour bosser à la maison et profiter de son côté pratique et ensuite bosser le gros sur les ordinateurs de l'école.

A toi de voir :)

Shavito
Shavito
Niveau 7
25 octobre 2011 à 20:50:49

Dans mon cas, le portable serait plutot pratique car je loge pres de mon ecole et les week end je rentre chez moi ....

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme