CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mode produit

magicdjuju
magicdjuju
Niveau 8
21 octobre 2011 à 17:05:14

Voila, je me suis toujours demander a quoi servait ce mode et j'ai beau chercher je ne trouve rien hormis qu'il est tres important x) si quelqu'un pourrait me donner des informations claires merci

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 octobre 2011 à 17:40:44

Bein test tu verras bien, en gros ça rend la couleur du dessous plus sombre, on le fait généralement sur des lineart comme ça ton trait de contour reste toujours visible et s'assombrit s'il est pas 100% noir.

Tu peux l'utiliser donc pour l'ombrage par exemple, pour travailler le relier, la texture etc...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:56:38

Disons surtout que ça mélange le calque en produit avec les calques visibles (qui peuvent aussi être en produit, et agir sur les calques inférieurs).
Il en résulte des couleurs plus sombres s'il y a conflit de couleurs entre 2 calques au minimum, mais on peut aussi s'en servir pour faire disparaître un blanc gênant ou autre petits détails, voire assembler des détails séparés à la base.
Bref, faut retenir une chose : mélange.

magicdjuju
magicdjuju
Niveau 8
21 octobre 2011 à 21:41:58

Merci beaucoup pour vos explications ! Vous avez sublimé ma journée, depuis le temps que je me demandais ça !

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
22 octobre 2011 à 01:47:56

en fait, pour être tout à fait exact, sauf erreur de ma part, ça supprime le blanc de ton calque. Ce qui explique que quand tu superposes un dessin au trait scanné à autre chose, on ne voit plus que le trait. Ce qui explique aussi que les couleurs apparaissent plus sombres, en fait cest juste que tout le blanc de la couleur en produit laisse apparaitre à la place la couleur du dessous

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
23 octobre 2011 à 06:56:08

Pour être encore plus exact... le mode produit est tout simplement un produit (multiplication) des valeurs RGB de l'image.

Sachant que le blanc a pour valeurs 255,255,255 et le noir 0,0,0, n'importe quelle couleur en produit avec du noir donnera donc forcément 0,0,0.
Les réelles valeurs multipliées sont comprises entre 1 et 0 (255 <=> 1) donc du gris 50% sur ce même gris donnera du gris 0,5x0,5 soit du gris foncé à 25%!

J'espère que c'est suffisamment clair et précis^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment