Ca m'arrive de temps en temps (enfin comme dit Behance ... chacun ses grands maitres).
La fac d'art et les expos ont réussi à me dégouter un bon moment de l'art moderne. Et pour cause si il y en a qui ont de bonnes idées il y a aussi des tas de clampins qui savent se faire valoir dessus avec du caca. Je ne parle pas de cloaca qui reste quand même inventif et farfelu mais plutôt de tous ces glandus qui ont la main mise sur le marché de l'art de la région et à qui on doit plaire pour en faire partit. Et donc suivre le mouvement par mimétisme. Et vas y tout le monde fait du dripping 50 ans plus tard! Heureusement que Jackson Pollock l'avait inventé pour ne jamais être imité!
Forte heureusement personne ne peut t'empêcher de participer à des expo à Saint Martin du fouilloux dans la salle de gym si tu fais du figuratif (baaaaa caca! Ca représente quelque chose!)...
Mais les gens je pense se sont lassé d'acheté des aplats de couleur sous prétexte que ça rappelle le suprématisme et que t'es donc un intello si t'as ça chez toi. Il me semble que certains gestes des institutions, considérer la bd et l'animation comme un art, est un peu un retour au source. On retrouve un rapport à la qualité, à l'esthétique, à l’intérêt complet d'une œuvre (seconde lecture tout ça). Y a même eu des expos d'illustrateurs au centre Pompidou (des fois)!