CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel materiel utilisé vous ?

tidus001
tidus001
Niveau 7
10 mars 2005 à 22:31:25

Mais bon, t´es pas drôle et stupide ! :o))

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
10 mars 2005 à 22:54:26

si je suis pa drole et stupide ou est le probleme?????

Zenain
Zenain
Niveau 9
11 mars 2005 à 16:13:33

et lourd, tu as oublié lourd...

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:24:53

vous derivez un peu sur le sujet la..allez vous foutree sur la gueule sur les pics d´acaudroy.......laissez un semblantd e paix sur les autres au moins...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
11 mars 2005 à 17:21:58

Acaudroy Posté le 10 mars 2005 à 22:54:26
si je suis pa drole et stupide ou est le probleme?????

Le probleme est que c´est moi qui ai créé ce topic et je ne te veux pas dessus ! Donc si tu pouvais avoir la gentillesse de rester sur tes topics, cela serait bien ! Tu aime faire l´idiot pour je ne sais quelle raison et tu pense peut etre te faire apprecier de cette maniere mais laisse moi te dire que ton attitude puérile à répétition me donne pas envie de partager la moindre parcelle de ma passion du dessin !

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
12 mars 2005 à 01:30:59

Mon matériel le plus utilisé :

Papier :

Papiers ordinaires, A3, raisin, etc... ( dépend du travail et de la finalité)
Carnets de croquis classiques...

Crayons :
Crayon HB Sanford Mirado.
Col-erase

Rotring tubulaire
Une grosse panoplie de feutres de toute tailles et couleurs, trop long à détailler.

Gomme blanche Staedler

Règle

Plus des trucs que je me suis fabriqué moi-même, comme des triangles, gabarits, etc...

Et en fait, je laisse tomber tout ça de plus en plus au profit de ma Wacom Intuos 3 A4 ( très bonne tablette que je vous recommende, en passant, si vous en cherchez une) et de Painter et Photoshop. J´ai encore du mal avec Illustrator mais il a l´air d´être vraiment très puissant.

Ragna-Rock
Ragna-Rock
Niveau 10
12 mars 2005 à 14:42:37

J´ai une question . ... Combien ( environ ) mettez-vous de temps à faire un dessin au complet ? ???? :question: et pour une esquisse, une ébauche ? ?? :question:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
12 mars 2005 à 15:47:26

la question est simple, la reponse l´es beaucoup moins lol.....

ca depend du type du dessin....et du dessinateur, certain sont tres rapide et d´autre, pour un meme resultats sont tres lent

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:03:31

Difficile de donner une mesure précise du temps mis pour faire un dessin pour les raisons qu´a énoncé AnkheshEnpatoon.
Ca dépends du sujet, de la taille mais aussi de la technique de dessin ( exemple ligne claire et style beaucoup plus fouillé).

Pour te donner néanmoins un ordre d´idée : la réalisation du brouillon + encrage à la plume et à l´encre de chine d´un visage en vue de 3/4 gros plan avec cheveux + haut de vêtements m´a pris une heure ( mais j´aime prendre mon temps), dans un style ni trop détaillé, ni trop peu ( on reste dans le vague :-d )

De toutes facons on se fiche complètement du temps : le but ultime n´est pas d´arriver à quelque chose le plus rapidement possible, mais bien de prendre plaisir à l´exécuter, non ? :)

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:38:12

certe, ca en devient meme decevant quand c´est terminé lol...

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
12 mars 2005 à 18:10:19

Impossible de répondre à la question du temps passé sur un dessin. On y passe le temps qu´on veut bien lui accorder.
Pour ma part, ça va de quelques secondes à plusieurs semaines.
Poser un crobard, c´est très rapide, faire un matte de très grand format, très détaillé et le plus réaliste possible, c´est long. Je crois quand même que c´est bien de s´apprendre à poser des formes rapidement, ça permet de faire de la recherche et d´avoir plus d´options quand à la composition par exemple.

" le but ultime n´est pas d´arriver à quelque chose le plus rapidement possible, mais bien de prendre plaisir à l´exécuter, non ? "

-> Ben quand on en vit, il y a une notion de productivité qui s´impose, quand on dessine pour le plaisir, le temps importe peu.

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:56:07

question un peu bete...pourquoi tout le monde cherche le realisme absolu :gne:

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
13 mars 2005 à 00:31:47

Heu, je ne sais pas si c´est par rapport à ce que j´ai dit mais quand on fait du matte painting, c´est pour atteindre un certain niveau de réalisme et de crédibilité, même lorsqu´on fait des paysages imaginaires.
Sinon, je ne crois pas que tout le monde cherche le réalisme absolu, enfin je n´en ai pas l´impression...

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
13 mars 2005 à 12:23:08

Evidement, quand on en vit... :o))

ZigEnfruke > Je ne cherche pas le réalisme absolu...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
13 mars 2005 à 14:36:07

Ragna-Rock Posté le 12 mars 2005 à 14:42:37
J´ai une question . . .. Combien ( environ ) mettez-vous de temps à faire un dessin au complet ? ? ??? et pour une esquisse, une ébauche ? ? ?

Je ne saurais pas dire le temps que je met pour un dessin ! Le temps passé devant la feuille à se triturer le cerveau pour savoir quoi pondre peut prendre des heures et la feuille reste blanche ! Pour le dessin meme, mon plus long a dû me prendre une dizaine d´heures ( ou un peu plus) ! Si je devais rajouter le temps passé devant la feuille à reflechir aux differentes parties du dessin, je peut dire 17/18 heures !

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
15 mars 2005 à 00:42:33

jesus ca depend aussi du coups de crayon car je conçois qu il faille un grand nombre d heure pour trouver l inspiration et l idée parfaite mais si c pour perdre 5H00 a essayer de retranscrire l image par faute de maitrise ça ne vaut pas le coup ( pour mes dessins je passe en moyenne 70heures tout compris --> Proportion, et rendu des volumes)en format A4!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment