CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil CV ...

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:44:07

C'était une blague, tu as mis un R en trop, et tu as mal écrit étudiant.

Par ailleurs, il n'y a pas d'accent sur le e découverte, et dessinateur y a deux "s".

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
24 septembre 2011 à 17:46:48

AHHH moi et les fautes ... S'et Eu ne Istoir Da mour :coeur:

Merci :ok:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
24 septembre 2011 à 17:47:17

De rien :-)

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
24 septembre 2011 à 17:55:11

Oui faut faire gaffe avec les fautes par ce que la... Surtout qu'une faute dans un design c'est gênant. :noel:

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
24 septembre 2011 à 18:08:55

C'est sur...
mais c'etait parce que j'ai etait trop vite jvoulais vite la mettre sur imageshack ..

• excuse de merde*
fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
24 septembre 2011 à 18:24:07

titechwette, je sais qu'il est vieux, je lis ce que tu postes. Mais j'ai cru comprendre que tu donnais ça à titre d'exemple, et il me semblait que tu en étais quand même vraiment fiere (d'ailleurs, pourquoi le poster dans le cas contraire ? Tu postais ça pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire ? si c'est le cas, toutes mes excuses, je t'ai mal compris au début, et je suis effectivement d'accord avec toi).

Par contre, ça me navre que tu considères que j'ai perdu mon temps en écrivant tout ce que je t'ai dit dans le message precedent, et en même temps, ça en dit long =(

baneclair
baneclair
Niveau 66
24 septembre 2011 à 19:29:12

thibault59ii, faut que tu te trouve une autre photo plus professionnelle que ça, limite tu met la capuche, les rayban et tu met tes potes à côté (j'exagère :noel: )

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
24 septembre 2011 à 19:31:53

:rire:

titechwette
titechwette
Niveau 10
24 septembre 2011 à 19:44:16

J'en etais peut être fière il y a 3ans, maintenant beaucoup, juste que j'ai rien de plus récent!
J'aurai du m'abstenir! Je suis désolée!
"et en même temps, ça en dit long =( " tu sous-entends quoi par la?

Nicolch
Nicolch
Niveau 10
24 septembre 2011 à 20:15:26

thibault59ii Voir le profil de thibault59ii
Posté le 23 septembre 2011 à 23:13:30 Avertir un administrateur
Sortir c'est sortir avec des amis ... bowling, frite, pizza ...

Je mettrais surement un autre terme :ok:
Lien permanent

J'avais compris, mais c'est pas à préciser dans ton cv que t'ai une vie.. :hap:

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
24 septembre 2011 à 21:37:47

Oui, tout les gens normaux en ont une. :hap: Mais jerry a frite et pizza. Quand tu sors tu manges que ça? :noel:

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
25 septembre 2011 à 03:01:04

Frite et pizza en general sinn je fait + ... mais c'est pas le sujet du topic :rire:

Pour BanEclair : c'est vrai qu'une meilleur est conseillé mais j'en est pas vraiment de "pro"
c'est soit comme celle la plutot "cool" ou une photo d'identité completement "froide" pas un petit sourire rien ...

baneclair
baneclair
Niveau 66
25 septembre 2011 à 03:28:02

Le plus embêtant c'est surtout la veste à capuche, prend toi en chemise, t-shirt ou polo par exemple, sois sobre, correct et discret.
Et laisse un sourire si tu veux; la photo si tu l'as met dans ton CV doit être parfaite, ce sera l'un des seul visuel que le patron pourra voir alors t'imagine pas qu'il va passer à côté.
(Tu peux prendre une photo au photomaton si tu veux ...)

A mon avis tu devrais aussi changer la teinte du bleu.

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
25 septembre 2011 à 03:42:52

Ya aucune teinte .. ya pas de retouche sinon au pire j'en mettrais une d'identité ...

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
25 septembre 2011 à 12:20:34

titechwette, ce que je disais, c'est juste que je ne comprenais pas pourquoi tu postais un vieux CV comme étant une référence, tout en ayant visiblement conscience qu'il ne fonctionnait plus. Après, pas la peine d'en discuter davantage jpense, t'as fait ça sous l'impulsion et ça partait d'une bonne intention, pis ya pas mort d'homme, on s'est juste mal compris à la base, en fait =)

mais on s'eloigne du topic, fin du hors sujet, hop hop ^^

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
26 septembre 2011 à 19:30:00

J'ai eu une idée :content:
Pourquoi pas me faire en dessin avec des lines et tout ca, j'ai une tablette :-)))
Bonnne idée ou pas ?

yakamoz
yakamoz
Niveau 6
26 septembre 2011 à 19:57:10

Fruityfrank a donné de bonnes explications.

Moi si j'ai bien un seul conseil à vous donner : faite dans la sobriété !

Surtout quand on est pas un as de l'infographie, c'est vraiment inutile d'agrémenter un CV de créa perso ou autres fioritures.
Votre book est là pour promouvoir votre créativité, mais ce n'est pas le rôle 1er de votre CV.

Pour moi (!) un CV doit avoir un aspect visuel simple et surtout le plus LISIBLE possible.
Donc au lieu de rajouter un tas de fioritures qui devraient se trouver dans votre book, bosser la mise en page de votre texte !

Pour que se soit clair et agréable à lire.

Voilà un exemple de CV que j'avais réalisé l'année dernière, dont je n'ai pas eu à me servir parce que j'ai finis pas être pistonné (uhu).

Alors c'est pas du tout le "CV parfait" hein, ya peut être même des fautes. Mais pour moi ça représente bien ce que je veux dire concernant la sobriété et la lisibilité.

http://img4.hostingpics.net/pics/791928cvlight.jpg

A la limite on pourrait rajouter des couleurs, c'est tout.
Mais je répète que c'est juste mon avis, et que je ne suis pas infographiste non plus.

baneclair
baneclair
Niveau 66
26 septembre 2011 à 19:58:13

:rire:

Tu vas rire :noel: :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-74839-1-0-1-0-mon-cv.htm

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire de ton CV une galerie, reste sobre et n'innonde pas trop ton CV de visuel.

fruityfrank
fruityfrank
Niveau 6
26 septembre 2011 à 20:38:23

je plussoie completement yakamoz (tiens donc ... ^^)
un CV on ne peut plus clair, sans faute de gout, les éléments sont calés avec rigueur, c'est clair, lisible, reposant, enfin c'est super pro !
c'est un peu de ça dont je parlais quand je disais qu'il ne fallait pas se perdre dans les effets =) la mise en page, c'est de la rigueur ! de la ri-gue-euuur, mon p'tit jean-claude !

thibault59ii
thibault59ii
Niveau 8
26 septembre 2011 à 21:17:36

Je suis totalement daccord, ca doit rester sobre mais je prefere mettre une touche de "design" histoire de pas faire comme tout le monde, c'est meiux
Ca reste quand meme sobre (pour moi)
http://imageshack.us/phothoto/my-images/84/cvtestd.jpg/

BanEclair, j'avais deja vue ton topic, ton CV avec l'illu c'est bien mais je trouve que c'est trop pour un CV... (c'est mon avis) :ok:

Pour l'image je compte faire un genre de truk comme ca avec l'image actuelle mais remplacer par un t-shirt :hap:
http://fc02.deviantart.com/fs28/i/2008/054/5/b/Daft_Punk_Wallpaper_by_GeeJeeNL.jpg

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment