CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Jargon

legrandfessard
legrandfessard
Niveau 6
22 septembre 2011 à 13:02:58

Bonjours à tous, alors ceci n'est pas un troll mais si ça peut en avoir l'air, mais j'ai du mal à comprendre votre jargon et ce que cela traduit comme temps de travail et matos utilisé

Par exemple quand vous dite "speed" qu'est ce que c'est? c'est rapide j’imagine donc, que ça se réalise en 2-3 mn, mais vous le faite sous quoi? photoshop? peinture?

Enfin brush, ça veut dire quoi?

Il y a d'autres termes que j'ignore mais ils ne me reviennent pas, de toute façon je ne comprend rien alors si vous m'expliquiez dans les grandes lignes se serait sympa

Cordialement

legrandfessard
legrandfessard
Niveau 6
22 septembre 2011 à 13:03:47

Ha oui, il y a crossover et strip qui me reviennent

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 septembre 2011 à 13:27:19

Les speeds c'est des dessins fait très rapidement, donnant un aspect un peu spécial, c'est pas terminé et précis mais il peut y avoir déjà pas mal de détails.
Dans le domaine des jeux vidéos, de l'animation etc ça permet de faire des croquis un peu amélioré et en couleur souvent pour donner une certaine ambiance pour montrer un aperçu de ce qu'on veut faire.
Par exemple : http://lookybloog.free.fr/CFSL/by-looky-girl-speed-painting-nenette-quenny-smoke.jpg
C'est plus ou moins long, y'en a qui peuvent prendre plusieurs heures suivant le niveau de détail, l'image, sa taille...

Brush c'est "pinceau", en digital art donc sur photoshop ça désigne la forme de ton "pinceau", tu peux en faire qui ont des textures ou des effets spéciaux, et au lieu de te faire un rond ça te répète une forme :
http://ninie0278.n.i.pic.ic.centerblog.net/yr129dfb.jpg
ça peut faire des décors, des objets... ou des tâches de sang par exemple, au lieu d'avoir à le faire soi même

Un crossover c'est faire un mélange de genre, par exemple dans les BD/Manga/Comics tu prends un style et tu le mélange avec un autre (le tient par exemple).
Genre tu fais un SanGoku mais dans un autre style de manga :
http://bestsmangas.skyrock.com/692849159-Sangoku-desssine-par-Eichiro-oda.html
Là tu as un SanGoku de Dragon Ball vu par Oda (One Piece) fait dans son style.

Les strip c'est des mini BD qui tiennent sur 3-4 cases :
http://tompreston.deviantart.com/art/Peppy-Love-258322397

Photoshop
Photoshop
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:27:46

Speed, c'est speed art. C'est à dire qu'on se filme entrain de faire une création sur photoshop ou un dessin, et ensuite on accélère la vidéo et ça fait un Speed Art.

Brush, c'est pinceau, c'est une forme prédéfinie. Tu as des brush d'arme par exemple, tu choisi le pinceau et ça a une forme d'arme, tu peux créer des brush et en télécharger.

Photoshop
Photoshop
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:33:05

Pareil! :noel:

titechwette
titechwette
Niveau 10
22 septembre 2011 à 15:56:41

je précise que du speed painting ou speed art n'est pas forcément filmé pour Photoshop ;) c'est un style de création!

ZRonaldQuik
ZRonaldQuik
Niveau 8
22 septembre 2011 à 16:04:44

Crossover c'est en musique non :noel: ?

Photoshop
Photoshop
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:14:54

Je sais titechwette je l'ai dit!

Ronald :d) C'est aussi un logiciel pour mac. :hap:

titechwette
titechwette
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:24:17

"Speed, c'est speed art. C'est à dire qu'on se filme entrain de faire une création sur photoshop ou un dessin, et ensuite on accélère la vidéo et ça fait un Speed Art. "
Moi je vois que tu parles que de video et en te lisant on peut croire que c'est obligé que ça soit filmé!

Photoshop
Photoshop
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:46:59

Bah un Speed Art c'est quand on se filme ou que l'on filme l'écran hein. :doute:
La preuve:
http://www.youtube.com/results?search_query=speed+art&aq=f
http://www.youtube.com/watch?v=5X1mfIPeLQA

titechwette
titechwette
Niveau 10
22 septembre 2011 à 19:15:20

Justement c'est se que je te dis! NON c'est pas obligé que ça soit filmé! L'important c'est de faire un painting ou une "oeuvre" en un temps rapide (2h environ!) et donc après tu film pour montrer ton travail ou pas! Citadium fait de très joli speed painting mais il met pas (a ma connaissance) de video ;)

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
22 septembre 2011 à 19:24:14

Je confirme. Le Speed Art n'est pas forcément lorsque tu te films. Seulement, c'est plus amusant une fois filmé, mais en général lorsque tu fais un dessin en très peu de temps et qui comporte suffisamment de détail, c'est du Speed Art.

baneclair
baneclair
Niveau 66
22 septembre 2011 à 19:31:25

Ca ne devrais même pas porter le nom de "speed art", j'y vois aucun rapport ... ça vient de nul part, et la plupart des gens qui présente un "speed art" sur youtube ont des éléments déjà crées.

Citadium
Citadium
Niveau 10
22 septembre 2011 à 19:49:36

Speed painting c'est de 20mins à 3h. Speed art, ça existe ça?

(C'est moi ou tout ce qui est qualifié de speed art est.. laid ?)

Crotti
Crotti
Niveau 9
01 octobre 2011 à 12:48:20

Merci à tous, désolé pour mon retard ça fait un moment que je ne suis pas revenue mais merci pour toutes c'est explication

Et oui je suis granfessard mais j'ai été bannis

ZRonaldQuik
ZRonaldQuik
Niveau 8
01 octobre 2011 à 13:58:49

Namé pourquoi appelez un Speed art une création qui est faite en peu de temps. Le temps importe peu dans une créa, c'est le résultat qui compte :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 octobre 2011 à 15:18:20

(C'est moi ou tout ce qui est qualifié de speed art est.. laid ?)
:d) Ba non justement, y'a des trucs vraiment très très classe et réalistes avec une certaines patte graphique très intéressante.

Enfin pour moi speed art si ça existe ce serait le rassemblement de tout les trucs fait en speed, donc speed painting, peut être aussi light painting en quelque sorte, y'a aussi certains street art en speed etc..;

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment