CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de Design

NeoMatiix
NeoMatiix
Niveau 5
21 août 2011 à 13:28:36

Bonjour a tous, j'aimerais avoir vos avis sur cette école post-bac qui est le lycée Poly' Jean-Monnet de Nantes, j'évoque peut etre la possibilité de faire le cursus bac+5 sur concours d'entrée mais j'aimerais connaitre vos avis.
Merci d'avance.

alaska29000
alaska29000
Niveau 7
21 août 2011 à 14:29:46

Bac+5 ?

On ne choisit pas en fonction du nombre d'annee apres le bac mais en fonction du Diplome deja.
Ensuite renseigne toi sur la reputation des ecoles.Regarde bien les taux de reussite aux examens et surtout si ce sont des ecoles privées, privées sous contrat ou public.

L'idéal serais une ecole parisienne publique.Déja tu dois faire une MANAA

alaska29000
alaska29000
Niveau 7
21 août 2011 à 14:31:36

Et puis quelle filiere? Produit? communication visuelle? espace?...

NeoMatiix
NeoMatiix
Niveau 5
21 août 2011 à 18:38:17

Ha excuse-moi jai eu zappé, donc ca sera pour un diplome de design, et il y au choix de la 2eme année : design d'espace, de produit, graphique, d'interactivité. Pour ma part je pencherais plus graphique, et il n'y a pas besoin de manaa pour ca,

http://www.lecolededesignsign.com/fr/schema-des-etudes/

voici le lien du site internet du lycée.
Encore désolée.

alaska29000
alaska29000
Niveau 7
21 août 2011 à 22:42:46

Honnetement, oubli les ecoles privées appart peutetre LISAA, intuit lab ou ECV.Ces ecoles sont mensongere et ne pensent qu'a piller.

Premierement il est necessaire que tu aille en MANAA , c'est la moindre des choses.Avant d'entrer dans une école de design il faut adopter un vocabulaire , une demarche , ,une façon de travailler et de penser d'un point de vue "Arts appliqués".C'est la BASE.

Il est incroyablement facile d'entrer dans une ecole privée, leur pseudo test d'entrée n'est qu'un pretexte flateur qui pousse l'etudiant (sa famille) a se ruiner.Sachant que c'est c'est apres qu'ils font le tri (ou pas).Je t'explique...

Une ecole publique est gratuite et est tres selective surtout a paris.Une ecole privée est payante donc moins selective puisque le but est d'avoir le plus possible de cheque et effectue la selection par la suite.Ou dans le pire des cas continue a te faire payer alors que tu n'as pas le niveau.En plus de cela, ceux qui ont le "niveau" exigée par l'ecole privée obtiennent un diplome non reconnu par l'etat ou les entreprises.

Ils te vendent du vide, ils ne citent aucun diplome particulier dans leur enseignement.=>PIPO

C'est bien stricte: les diplomes reconnus sont les BTS , les DMA et les DSAA dans le milieu des arts appliqués ( sans compter l'architecture et les arts decoratifs)
Et pour cela tu est obligé de faire une MANAA.

alaska29000
alaska29000
Niveau 7
21 août 2011 à 23:00:41

http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/sitelyc%E9esup.html

la dedans tu va biens trouver une manaa !

NeoMatiix
NeoMatiix
Niveau 5
22 août 2011 à 00:10:31

Le probleme est que je pense las avoir le dossier pour rentrer dans une manaa, car jai eu une moyenne de 10 en 1ere, et que mon niveau dessin nest pas non plus excellent quoi,normal. Et jai peur de ne pas etre pris. Mais pourtant je suis vraiment bcp motivé ! Alors je cherche et jenvisage toute option, alors merci reellement de meclairer.

alaska29000
alaska29000
Niveau 7
22 août 2011 à 09:56:06

Tente les manaa et si tu est reçus accepte en priorité :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme