CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BTS communication visuelle

NeoMatiix
NeoMatiix
Niveau 5
17 août 2011 à 19:46:59

Bonjour, je vais passer en terminal S, j'aimerais aller dans un BTS communication visuelle option multimedia, mais jai remarqué que dans quelques établissements ils demandent de faire une MANAA ( Remise a Niveau en Arts PLastique) pendant 1 ans avant de rentrer dans le BTS, mais es ce que dans chaque établissement c'est la meme chose, dois-je obligatoirement faire une MANAA avant mon BTS ou puis-je trouver y acceder directement apres mon BAC ?
Merci d'avance pour vos reponses.

alaska29000
alaska29000
Niveau 7
17 août 2011 à 20:03:24

Salut.

-Oui tu est obligé de faire une Manaa.
-Si tout les etablissement ne le precisent pas c'est que c'est une option rare ou peu rependue dans les lycee et donc selective.

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
17 août 2011 à 20:24:54

Pas sûr que tu sois obligé, renseigne toi auprès des écoles auxquelles tu veux accéder,
parfois dans le privé, c'est aussi pour te faire payer une année supplémentaire.

Dans le public, si ton dossier est costaud, tu peux t'arranger pour ne pas faire d'année probatoire.

En revanche, si tu n'as rien à montrer, alors tu sera obligé de faire une année probatoire.

alaska29000
alaska29000
Niveau 7
17 août 2011 à 20:35:47

Si c'est une obligation , renseignez vous sur le site des ecoles publiques, c'est marqué noir sur blanc. De toute façon une manaa est necessere ne serais-ce pour aquerie du vocabulaire et des notions d'arts appliqué.La communication visuelle n'est pas un art, son aprentissage ne depend pas que du talent contrairement au DMA illu par exemple.

Citadium
Citadium
Niveau 10
17 août 2011 à 23:34:18

J'appui alaska, la MANAA est obligatoire pour poursuivre en com' visu' après un bac général.
Pour y échapper la seule solution était un Bac STI arts appliqués.

NeoMatiix
NeoMatiix
Niveau 5
18 août 2011 à 00:12:57

Je sais vraiment pas quoi faire, car on peut pas dire que jai un bon dossier quoi : 10/20 . Et les privees seront surement trop chere ! Jaurais pas les moyens. Alors que faire ? Je sais vraiment pas quoi faire dautre a part ca. Merci a vous.

alaska29000
alaska29000
Niveau 7
18 août 2011 à 00:13:50

Mieux vaut te taper une MANAA que un Bac STI AA , crois moi c pas une vie et ça pendant 3 ans de nuit blanche et de remise en question !

alaska29000
alaska29000
Niveau 7
18 août 2011 à 00:16:26

Mon ancien prof d'arts appliqué aujourd'hui directeur de la MANAA, disai qu'il retenai les candidat a la manaa surtout sur leur niveau de français et de philo , et aussi de dessin.
Tu sait ce qu'il te reste a bosser pendant un an ! mais si tu n'est pas entierement motivé, laisse ta place a qqun d'autre.

alaska29000
alaska29000
Niveau 7
18 août 2011 à 00:21:55

si non tu tente le concour des art deco de strasbourg ou de paris, mais bonne chance !

NeoMatiix
NeoMatiix
Niveau 5
18 août 2011 à 11:14:51

en ce qui concerne le francais , je suis deja meilleur, jai eu 14/20 cet année au BAC, mais pour la philo je pense pouvoir me debrouiller, meme si ce n'est pas certain vu que je ne connais pas encore la matiere.
Mais je tiens a préciser que je suis vraiment motivé jai deja regarder TOUT les sites officielles des établissement et tout leur renseignement, il y a deux particulierement qui m'interresse, LISAA de Nantes mais je pense p-t pas avoir les moyens, et le Lycée Jean-Monnet a Montpellier.

Citadium
Citadium
Niveau 10
18 août 2011 à 14:00:28

NeoMatiix, je suis à LISAA (Paris) J'ai fais une MANAA pour allez en Com' Visu', mais en fin d'année j'ai changé de voie et j'suis parti à LISAA Animation/jeux vidéo
J'ai du refaire la prépa là bas (pour l'anim' obligé) et LISAA est une bonne école :ok:
Paris ou Nantes ça doit être la même chose je suppose

alaska29000
alaska29000
Niveau 7
18 août 2011 à 14:58:55

S'orienter dans le public en priorité = meilleure reputation et economique.

NeoMatiix
NeoMatiix
Niveau 5
18 août 2011 à 19:52:32

Je pense que LISAA est une tres bonne école, enfin à ce quon ma dit et de ce qu'elle parait, mais je ne pense pas avoir les moyens financiers pour pouvoir y acceder, car il me faudrait aussi un logement, car je suis dans la Vienne a Poitiers (si vous connaissez), et je pense pas que je puisse atteindre les 18 cette année en Term' (meme si je vais taffer comme un malade pour pouvoir avoir le meilleur dossier qui soit).

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment