CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Art Graphique

Septy
Septy
Niveau 10
24 décembre 2004 à 12:02:40

Bon vous avez un forum ou un site , notre equipe est toujours la pourvous faire des banniere , header , bouton , signature et avatar pour vous et GRATUITEMENT !
Si vous etes interéssé venez ici :

htt p://zonegraphique.forumactif.com

A bientôt sur notre forum

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
24 décembre 2004 à 14:48:24

A mort ce genre forum qui font des sites et autres design gratuits ! Rendre un service à un pote, OK, mais aller piquer le boulot des petits freelances, c´est inacceptable, même involontairement. Car on a beau dire que c´est destiné aux gens qui font des sites persos ou sans but lucratif, vous n´avez aucun contôle. Je sais de quoi je parle, j´entend tous les jours des clients qui me citent le nom de sites comme le votre en me disant que c´est peut-être moins bien, mais que c´est gratuit.

Si jamais un jour vous êtes amené à travailler à votre compte, vous découvrirez que se vendre, c´est déjà pas très gratifiant, mais alors se donner, c´est pire.

Nico451
Nico451
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:27:16

Tu peu pas reprocher ca! C´est comme pour la musique , tout le monde en télécharge parce que c´est gratuit et qu´au final tu as le même truc. Les arguments des maisond e disque disent que ils perdnet bocoup dargent et quon fait couler les artistes mais dun autre coté il se font de la tune sur les autres truc du genre les logo et sonneries .

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
24 décembre 2004 à 21:40:21

Est-ce-que je t´ai parlé de musique ?

Je parle de graphisme, c´est mon métier, et la situation n´a rien à voir avec le téléchargement illégal.
Une grosse boite n´ira pas faire son site par un amateur, car il y a un service communication, ils savent ce qu´ils veulent et ils savent ce qu´un professionnel peut leur apporter de plus par rapport à un amateur.
Mais les petits freelance font beaucoup de design et de sites pour des gens qui n´y connaissent rien et qui ne savent pas ce qu´un professionnel peut leur donner en plus ( l´expérience, la qualité, la fonctionnalité, une étude graphique derrière, une charte graphique et typographique...).
Quand ces clients vous disent qu´ils peuvent avoir la même chose pour gratuit, il faut leur expliquer ce qu´on peut leur offrir en plus, et les convaincre que ça vaut ce qu´on leur fait payer. Mais allez discuter de l´importance d´une étude graphique à un restaurateur ou un directeur de PME...
Depuis quelques années, ces sites qui font du design gratuit ainsi que les jeunes trouduc non déclarés qui se font de l´argent de poche en vendant des sites à 100 euro sont en train de détruire les nouveaux freelance. Surtout que quand on voit leur travail, ils ont du culot de se faire appeler graphistes ou infographistes.

Je n´ai rien en particulier contre le forum cité plus haut, faire des avatars ou des signature pour les forums, c´est pas bien méchant, mais quand on commence à faire, en gros, du boulot gratuit, je m´insurge.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment