CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carnet d'Art

prefactor
prefactor
Niveau 10
09 décembre 2004 à 18:47:29

Salut,

Bon, je vous explique mon " probleme". J´suis en 2nd avec l´option art plastique, et pour demain, je dois créer un carnet d´art sur le thème du jardin japonais. Tout es fait, mais il me manque un truc, la couverture. Je ne sais pas du tout quoi utiliser comme materiaux, ni quoi faire dessus. Quelqu´un peut m´aider ?

( PS : Si vous avez des idées et que ca a rien avoir avec le jardin japonais, dîtes toujours, j´pense que ca passerai ( j´aurrai p-e 2 ou 3 pts de moins))

Merci d´avance.

djangomk
djangomk
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:36:42

noubli pas que les pages en papier blanc comme suport c pas super... si tu peux ou veux , essaye de faire du tuning sur chaque page . .. c beaucoup vivant et personnel . .. ( quand je dis tuning mets ud dessin des photos des matieres ect... )

djangomk
djangomk
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:37:22

oh fait ca minteresse les jardins japonais pour mes etudes si t´as un bon site ou un bon livre tu pourrai me passer le lien ou le nom stp ?

prefactor
prefactor
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:39:22

ben, en faite je vais partir en stage pendant une semaine pour découvrir l´art japonais, mais je me souviens plus du site, dsl.

sinon, pour la couverture, tu pense que je pourrai faire quoi ? rouge recto verso avec un petit dragon dans un coin a l´encre de chine, ca pourrai rendre bien non ?

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:42:52

mhhh... je connais pas vraiment les jardins japonais, mais... jardin... vegetation...bois . .. je suggère que tu prennes un morceau de carton que tu recouvres d´acrylique marron ( ça donne un meilleur effet bois, et en sechant ça durçit un peu le carton assez fragile), et pour la reliure, ben une ficelle assez " root", destroy... c´est du déjà vu, mais ça marche toujours bien, et puis je pense pas que votre prof vous dise quoique ce soit si vous prenez quelque chose de ce type, vous n´etes qu´en seconde. Et niveau réalisation, c´est cool parce que ça prend très peu de temps ! ! ( de l´ordre de trois quarts d´heure grand maximum en comptant le sechage ! )

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:47:50

j´avais pas vu que d´autres avaient répondu, mon internet explorer a eu son p´tit bug ! !
J´ai pas pensé, mais effectivement les pages blanches, c´est pas le top du top... je sais pas ce que tu présentes comme type de travail ( photo, dessin, . ..) mais un truc qui va bien avec ce que j´ai dit plus haut, c´est de coller tes images sur craft ( mon papier préféré :-) )

Par contre, si tu veux faire un motif sur la couverture, c´est un autre problème ! !! En fait je sais pas exactement, qu´est ce qu´il faut inscrire sur ta couverture ? un dessin ? un titre ? un logo ? S´il s´agit d´un titre, tu peux passer une couche d´ocre sur le marron ( pas quelque chose de régulier, mais quelque chose d´assez crade), et poser ton titre avec une typo cool au stylo noir au dessus . Si c´est un logo, ben après, ça, faut voir comment est ton logo pour le placer et choisir les couleurs.. et si tu veux faire un dessin... perso je m´y aventurerai pas, il risque de pas forcément etre très lisible ! En tous les cas, évite de centrer ce que tu veux mettre en couverture. Tu peux par exemple le décentrer vers en bas à droite, mais évite le milieu bien bourrin et sans finesse, ça fige un peu les choses...

prefactor
prefactor
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:02:11

je me suis absenté pour aller voir si j´avais du carton, ou autre materiel qui serai bien pratique pour une couverture, et a mon grand desespoire, j´ai remarqué que le seul matériaux " potable" que j´ai, est . ... du canson. C´est vraiment pas le top, je sais, mais vous avez pas une idée avec ca svp ?

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
09 décembre 2004 à 23:25:18

si t´en as bcp, tu peux essayer de coller 3 ou 4 feuilles ensemble, pour donner de l´epaisseur, mais je peux pas croire que tu n´aies pas du carton chez toi.. demandes à tes parents, c´est obligé qu´ils en aient ( n´importe quoi, même à la limite un calendrier qui servirait plus, c´est cartonné aussi). Ou au pire des pires, tu vas faire un tour en ville, et t´en trouveras forcément. Va faire un tour derrière les magasins ( genre si t´as une pharmacie ou quoi près de chez toi, elle balance régulièrement des cartons, c´est obligé). Si t´es sur troyes, j´peux même t´aider, mais bon.......... peu probable ^^

djangomk
djangomk
Niveau 10
10 décembre 2004 à 17:54:33

en 2 nd ca va ils sont pas trop difficile
moi dans mon ecole ( design) mon carnet c´est carrément une bd . .

donc si t´es doué fais , mais si tu l´es pas t´aventure pas a faire des trucs trop technique lol ca risque de faire caca...

un conseil ( de ma longue experience mdr ) trippe tan que tu peu....... fo tripper c la clé du succes ( en plus ca rime )

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment