Hmm... Moi aussi je suis dessinateur. Donc, je peux me permettre de donner mon avis.
Déjà, j´aime beaucoup le premier en haut à gauche.
Celui d´à côté, le griffon est simpliste. Il n´est pas vraiment redoutable. En revanche, la créature d´en dessous est pas mal réussie !
L´idée du bateau est bien trouvée.
La carte... Ben... C´est effectivement une carte. Rien à redire.
Par contre, le chien de guerre reste à revoir... Essai de lui donner un air plus furieux, plus ravageur. Fais lui aussi des crocs menaçants.
Pour le visage de l´Elfe, ( je suppose que s´en est un), améliore les courbes pour le profil. Vu de face, le visage est trop allongé.
Pour le dessin de l´anatomie, c´est pas très équilibré, tu vois ? Un peu disproportionné. Les bras sont trop gros par rapport au corps. Pour un homme costaud, le corps doit être donc beaucoup plus épais. Essai aussi de détailler davantage les muscles.
Je suis un dessinateur manga et mais surtout antropomorphique. J´ai donc étudié l´anatomie. Fais moi confiance !
Les dessins d´à côté, pas grand chose à dire, à part que l´homme à l´air de loucher.
Pour l´avant dernier dessin, faut encore que tu bosses... C´est disproportionné. Retravaille aussi le visage 3/4. un conseil,f ais plutôt un nez style manga. Ca donnera mieux.
En bref, il faut que tu t´améliores. Mais continue, t´es sur le bon chemin !
J´espère que tu prendras pas mal mes critiques. C´est avec les critiques qu´on avance. J´ai 17 ans, je dessine depuis 10 ans, j´ai les avis de mon prof d´art plastiques et de dessinateurs professionnels ( qui sont plutôt bon ) donc je sais ce que je dis.
Ca te dirait qu´on se donne nos adresses MSN ? ce serait plus pratique entre dessinateur !