Alors puisque tu m'engage sur ce terrain là, je vais te répondre ce que j'ai déjà répondu sur un autre forum ;) :
Effectivement, un logo est l'outil de communication primordial d'une entreprise, qui plus est d'une entreprise comme la notre, où il serait, je dirais même, vital.
Or, tu dois le savoir, la création d'entreprise n'est pas une des chose très simple à faire, notamment en France où les procédures ne sont pas vraiment facilitées. Ainsi, créer une entreprise coûte assez, pour ne pas dire très cher. Compter environs 1000€ rien que pour les frais de compta, et pour déposer le nom au tribunal. Et je ne compte pas les frais d'achat de matériel, qui dans mon domaine représente beaucoup.
Malheureusement, nous ne sommes pas riches, et actuellement notre entreprise est loin d'être rentable, et en réalité nous perdons beaucoup d'argent (mais c'est normal pour un début, parait-il).
C'est pourquoi il est financièrement impossible de dépenser 1000€ (les prix du marché pour quelque chose de qualité, je me suis renseigné) pour un logo, nos comptes ne le permettent pas.
Ainsi, deux options s'offraient à nous : soit nous le faisions nous même, mais malheureusement nous n'avons ni le talent ni la technique pour le faire, soit nous proposions à des amateurs qui ont ce talent et cette technique de le faire, sous forme de concours.
Donc nous ne "volons" pas le travail des pros, puisque dans tout les cas nous n'aurions pu faire appel à eux, mais nous proposons simplement à des amateurs passionnés de nous aidés, tout en leur offrant la possibilité de gagner un cadeau, ma foi, bien sympathique, et dans nos frais.
Tout le monde est gagnant, je ne vois pas où il y a du mal la dedans