CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours de logo

peter2b
peter2b
Niveau 3
27 juin 2011 à 14:45:38

Bonjour à tous (ca faisait longtemps !)

Alors voilà, avec des amis je viens de monter une boite de création vidéo, le Collectif Kaanzi, et on se cherche un logo.
Etant donné que bien souvent, on l'a remarqué, les amateur sont tout aussi bon que les professionnels, on s'est dit pourquoi ne pas organiser un concours de logo.

Autrement dit, celui qui réalisera le logo qui sera (à nos yeux) le plus beau, se verra récompensé d'une carte UGC 5 (c'est à dire l'équivalent de 5 places de cinéma dans n'importe quel UGC de France ! Valeur : 29,75€)

Pour plus de renseignement, vous trouverez en téléchargement le règlement du concours ainsi que le cahier des charges à respecter (il y en a toujours...) sur notre blog : http://collectif-kaanzi.blogspot.com/2011/06/laissez-parler-votre-creativite.html

Pour d'autres renseignement, vous pouvez rejoindre la page facebook du concours : http://www.facebook.com/pages/Concours-de-logo-Collectif-KAANZI/226189017408650

Enfin pour toutes question, vous pouvez nous envoyer un mail : collectifkaanzi@gmail.com, ou tout simplement répondre à ce topic

Les logo sont à envoyer avant le 23 Aout à l'adresse suivante : collectifkaanzi.concours@gmail.com

Laissez parler votre créativité, et que le meilleur gagne ! ;)

baneclair
baneclair
Niveau 66
27 juin 2011 à 14:51:34

Je me suis arrêté à là :

"les amateur sont tout aussi bon que les professionnels"

Et j'ai pas voulu continuer :noel:

euthey
euthey
Niveau 8
27 juin 2011 à 15:09:02

:ange: t es dur la ^^

fake!!! voir larousse!

AsticotZombieG
AsticotZombieG
Niveau 7
27 juin 2011 à 17:24:42

Etant donné que c'est un logo, qui doit etre beau a LEURS yeux, amateur comme proffessionel seront bon ou mauvais :( :ok:

AsticotZombieG
AsticotZombieG
Niveau 7
27 juin 2011 à 17:26:44

Par contre c'est a faire avec logiciel ou sur feuille ? :(

peter2b
peter2b
Niveau 3
27 juin 2011 à 17:28:49

Sur feuille, par logiciel, tout est possible !
Il n'y a pas de restriction de ce côté là ;)

Bordermind
Bordermind
Niveau 5
27 juin 2011 à 21:28:54

un logo coûte 300€ au minimum (et encore, c'est du travail baclé çà ce prix là :( )
En plus sur concours.. :hum:

peter2b
peter2b
Niveau 3
29 juin 2011 à 12:12:30

Alors puisque tu m'engage sur ce terrain là, je vais te répondre ce que j'ai déjà répondu sur un autre forum ;) :

Effectivement, un logo est l'outil de communication primordial d'une entreprise, qui plus est d'une entreprise comme la notre, où il serait, je dirais même, vital.

Or, tu dois le savoir, la création d'entreprise n'est pas une des chose très simple à faire, notamment en France où les procédures ne sont pas vraiment facilitées. Ainsi, créer une entreprise coûte assez, pour ne pas dire très cher. Compter environs 1000€ rien que pour les frais de compta, et pour déposer le nom au tribunal. Et je ne compte pas les frais d'achat de matériel, qui dans mon domaine représente beaucoup.

Malheureusement, nous ne sommes pas riches, et actuellement notre entreprise est loin d'être rentable, et en réalité nous perdons beaucoup d'argent (mais c'est normal pour un début, parait-il).

C'est pourquoi il est financièrement impossible de dépenser 1000€ (les prix du marché pour quelque chose de qualité, je me suis renseigné) pour un logo, nos comptes ne le permettent pas.

Ainsi, deux options s'offraient à nous : soit nous le faisions nous même, mais malheureusement nous n'avons ni le talent ni la technique pour le faire, soit nous proposions à des amateurs qui ont ce talent et cette technique de le faire, sous forme de concours.

Donc nous ne "volons" pas le travail des pros, puisque dans tout les cas nous n'aurions pu faire appel à eux, mais nous proposons simplement à des amateurs passionnés de nous aidés, tout en leur offrant la possibilité de gagner un cadeau, ma foi, bien sympathique, et dans nos frais.

Tout le monde est gagnant, je ne vois pas où il y a du mal la dedans

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
29 juin 2011 à 12:18:19

Pratique qui se fait de plus en plus malheureusement. En général, en plus du gain, la personne "gagnante" pourrait au moins rester dans votre carnet d’adresses pour d''autres boulots éventuels. Je ne fais que dire ce que je remarque dans ce genre de pratique, je ne propose rien là.

peter2b
peter2b
Niveau 3
29 juin 2011 à 15:42:21

Nous ne cherchons à exploiter personne, si c'est là ce que tu laisse entendre. Nous faisons simplement qu'utiliser la solution qui s'offre à nous pour trouver une identité graphique. Comme je l'ai dit, c'est la seule solution qui s'offre à nous, car je le dis et le répète rien n'est fait pour qu'une entreprise se développe à partir de rien. Vous voulez réussir en France ? Soyez salariés ou soyez riches.

baurnay
baurnay
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:51:08

Je ne peux pas télécharger le règlement, peux tu le copier coller ?

lucky051
lucky051
Niveau 5
29 juin 2011 à 21:46:02

Puisque je pratique l'infographie j'avais commencé à faire ça:

http://s3.noelshack.com/om/old/up/camera-0bdae89897.png

Puis j'aimais pas ma mod', j'étais pas inspiré et la récompense ne m'est d'aucune utilité. Cependant je laisse le début très basique de ma modélisation à votre disposition si vous en avez besoin.

Bonne chance :o))

baurnay
baurnay
Niveau 10
29 juin 2011 à 21:54:37

lucky : Je suis archi nul en graphisme, je vais tout de même utiliser tes modèles 3D !

Si je participe ce sera à ton nom bien sûr

peter2b
peter2b
Niveau 3
30 juin 2011 à 11:08:35

Baurnay : le règlement et le cahier des charges sont en PDF, si je copie/colle le texte ici, sans mise en page, ça va être illisible.
Mais si tu as une adresse mail, je peux te les envoyer !

Merci pour vos participations !

baurnay
baurnay
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:48:27

Le lien ne marchait pas hier matin, hier soir il fonctionnait impeccablement.

Malheureusement, je suis mineur :o)) ( j'enverrai sous le nom de mes parents ! )

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment