CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COTW #7

baneclair
baneclair
Niveau 66
24 juin 2011 à 13:47:38

PEMT SUR LE FORUM ART GRAPHIQUE ... EPIC :bave:

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
24 juin 2011 à 13:49:49

OMG PEMT avec BanEClair :ouch: :coeur:
Ce topic est à épingler j'usqu'à l'année prochaine :oui:

ShiroKuro
ShiroKuro
Niveau 10
24 juin 2011 à 14:28:13

xD moi perso je suis en fac d'art plastique tout simplement ... et on à des cours de nue ^^'

Sinon vous faites/ou avez fait quoi comme genre d'écoles ? (désolé, aucuns rapprochement avec l'idée du topic ...)

euthey
euthey
Niveau 8
24 juin 2011 à 14:33:41

Aucune pour linstant, comme je le disai je suis encore tout jeune ^^ je vais donc postuler pour lecole dart appliques de nice

ShiroKuro
ShiroKuro
Niveau 10
24 juin 2011 à 14:35:38

Ah oui celle-là j'avais flashé dessus d'autant que je vais sur Toulouse l'année prochaine et qu'elle est aussi basée là-bas ...mais étant le seul facteur revenu pour moi-même leurs tarifs fait mal ..et je me vois mal m'embêter avec un prêt étudiant ...

euthey
euthey
Niveau 8
24 juin 2011 à 14:48:19

Alors finalement tu fais comment

ShiroKuro
ShiroKuro
Niveau 10
24 juin 2011 à 14:48:47

Désolé pour ton diplôme :/ mais même en l'ayant raté tu arrive à vivre de ce que tu fait ?

Après c'est clair que leurs programme est super intéressant et très complet. De larges domaines traité. Ça fait rêver, après mon inquiétude c'est plus. Ouai mais si je rate, ou si je ne peu aller jusqu'au bout je fais comment ? Comme tu dit c'est une décision qui se doit d'être réfléchi et surtout suivie de sacrifice.

Pour la classe préparatoire, ils ont un âge limite ? Des diplôme particulier ? Ou ils prennent n'importe qui durant cette année ?

ShiroKuro
ShiroKuro
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:02:39

Bah écoute tu me donne bien envie là, c'est peut être la chance qu'il faut que je saisisse ^^. Pas faux savoir se vendre c'est une bonne chose =)

Ouai bon je vais tout juste avoir 22 ans j'ai encore un peu de marge alors, puis j'ai un BAC et un BTS donc c'est bon, plus qu'à banquer ...

Ouai le diplôme est quand même réconfortant, comme tu dit pour l'étranger ou quoi que se soit ^^. D'ailleurs tu n'aurai pas bosser pour le "Galet Bleu" sur Manosque ?

euthey
euthey
Niveau 8
24 juin 2011 à 15:04:45

Tu as constitué comment ton book?

ShiroKuro
ShiroKuro
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:11:50

624 => Bizarre quand quelqu'un vous parle des choses prêt de chez vous xD. Non je te demandai car à Manosque et aux alentours y'à pas grand chose dans ce domaine pour bosser ou faire des stages. C'était une évidence ^^'

euthey
euthey
Niveau 8
24 juin 2011 à 15:12:52

Ca vaut toujours mieu ; )

ShiroKuro
ShiroKuro
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:21:10

624 => Ouai c'est clair le plus profitable c'est bien les illustrations pour enfant :-d Après en étant freelance le plus dur c'est d'être reconnue.

baneclair
baneclair
Niveau 66
24 juin 2011 à 16:11:54

Je bosse à Paris (stagiaire, ah ok :noel: ) et j'illustre à l'instant un conte enfant pour un auteur, raj ? :hap:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:24:39

Haha, j'ai fait axe sud aussi ^^

Par contre je trouve pas que Ca soit une bonne école. Enfin elle forme, cest l'essentiel.

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:25:03

quel genre de conte ? :hap:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:36:02

Marseille biensur, j'y étais 2007-2008 mais je me suis parti pour aller dans une autre ecole^^

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:52:06

Par ce que je trouvais le niveau trop faible pour le prix; Pour rentrer j'ai eu un entretien avec François, trop cool, on a juste parlé et c'était cool.

Apres une fois dedans j'ai tien foutu du tout et j'avais tout le temps 13-14 a mes uvs alors que j'avais aucun niveau;

Puis le niveau général des boulots de fin de promo ne m'impresdionaoy pas plus que Ca, du coup j'ai très vite eu en Tete d'intégrer une meilleure école donc j'ai cherché ZE école qui avait une réputation de malade comme Ca je serais sur de pas claquer mon fric^^

Mais cette année a axe sud m a ouvert l'esprit m'a permis de toucher un peu a tout avant de prendre une decision. Puis l équipe est adorable j ai vraiment passé une super année de glande et des gens supers :)
François de très bonne foi m'a meme aidé a préparer un super book pour mon entretien, il content (plusieurs d'axe sud on aussi fait mon école Apres leur diplôme il m'avait dit)

Enfin c'était bien cool mais en sortant c'est précaire, car niveau "normal" , Exigences a peines proffessionnelles, les profs sont tous d'anciens élèves qui n ont pas travaillé depuis des années^^

Mes amis qui Sony restés la bas sont content mais certains sont quand meme déçu de la formation.
Jme rappelle d'un ancien de l'école qui était intervenu pour montrer son boulot, c était un peu la fierté sauf qu il faisait de la merde des foyers ignobles de boite de nuit et du packaging pour savonette^^

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:55:07

Jsuis vraiment désolé pour les fautes de frappes c'est cette putin de correction en clavier qwerty..
Enfin je pense que vous m'avez assez lu dans d'autres conditions pour savoir que je sais "bien écrire" mais je me galere sur ce putin de clavier.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:36:50

Héhé, tu es sorti en quelle année ?

Sinon je suis bien d'accord a part les beaux arts y'a rien a Marseille, c'est triste pour une ville si culturelle. Axe sud est en effet ce qui se fait de moins pire la bas! (ou de mieux :noel )

Tu ne crache pas dessus et tu as raison, je ne crache pas dessus non plus mais je suis juste réaliste....j'ai du faire 800km pour entrer ds l'école ou je suis Apres axe sud et je ne regrette rien mais le sud le manque terriblement.... (bon Apres mon école est axée cinéma d'animation et réalisation, Donc pas trop de rapport avec axe sud mais si tu veux ce que j'ai fait en prépa intégrée la ou je suis , dans des domaine d'infographie 2D, est meilleur que certains boulot de fin d étude d'axe sud de l'epoque ou j'y étais :s et pourtant je suis trop pas un surdoué, mais l'exigence Ca pousse et Ca paye. )

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:51:46

Mp

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment