rien a faire on me dit que le pseudo de razor... je ne sais quoi (mes excuses ^^) n est pas valable. qqun pourrait il m epingler svp?
ZRonaldQuik
C'est à ce pseudo que tu dois envoyer ton oeuvre.
Clique sur sa carte de visite (point d'interrogation sur fond vert).
En haut à gauche près du pseudo tu y verra un picto "message".
Et bien tu clique dessus ![]()
merci beaucoup ^^
de mon coté sa sera surement trés terre a terre,j'ai envie de retoucher a du corps feminin,si jose dire^^
J'ai un clavier. Voici mon avis, que je ne vous expose pas en tant que vérité générale, mais que je partage, car je pense que ça intéresserait certains. Il est empirique, certes, mais aussi culturel dans le sens ou j'ai maintes fois été amené à en faire le constat à contre coeur.
Alors je parle d'art, mais je pense qu'un petit rappel est nécessaire pour bien me faire comprendre : L'art ça repousse les choses, ça les remet en question, ça les détournes, tout ça cumulé, ça les fait AVANCER. Par l'absurde, par les sens, par la morale, par l'ethique et par tous les moyens que la société met à sa disposition.
Il s'agit du principe même de l'art, sans le quel on aurait jamais avancé socialement comme technologiquement. Je crois qu'on est sur un forum d' " Arts graphiques ".
La représentation dans l'art fait appel à l'imagination. L'illustration d'un concept/idée/etat/sens/sujet à son sens propre n'a par conséquent aucune valeur artistique à moins que la technique utilisée ne soit elle même de l'ordre de la créativité (l'imaginaire).
Lorsque je dis que les choses bêtement terre à terre, si manichéennes, sont moins intéressantes, c'est par ce qu'elles ne présentent pas non plus d'intérêt sur le plan visuel (à defaut de l'être sur le plan conceptuel). L'addition des deux étant l'idéal.
Donc je persiste et signe, si vous ne voyez dans l'erotisme qu'un "corps de femme sexy" c'est que vous manquez cruellement de recul ! Un jeune de 13ans qui entend "érotisme" va biensûr penser à une femme, immédiatement. MAis quand on veut faire de l'image, c'est quand même chouette de voir un peu plus loin que le bout de son nez. L'erotisme il peut être dans un un corps, oui, mais aussi dans une couleur, dans une composition, dans une histoire, dans un son, dans une odeur, dans une forme, dans un animal, oui... Dans n'importe quoi, et chacune de ces choses est "représentable" en terme d'image (et oui!).
C'est justement pour ça que j'aimais bien l'idée de soumettre les votes à d'autres forums beaucoup plus jeunes, et beaucoup plus âgés... Car là on voit quoi ? Le gagnant sur celui ci ça va être la "femme la plus bonne", sur la peur ça a été le "plus terrifiant" (non ne le prend pas pour toi ça n'est pas méchant), etc... et c'est dommage je trouve.
En revanche un truc, que je trouve pas très chouette, c'est que malgrès tous les jugements que je portes sur le travail des autres, je reste toujours très humble, et j'ai les yeux en face des trous. Je trouve sincèrement que le niveau de ce forum est "très bas" (et j'en fais partie hein) sur le plan du dessin (je parle techniquement hein
) , mais je vois parfois des réflexions très hautaines ou méprisante alors que les auteurs en question ne sont vraiment pas beaucoup plus haut sur l'échelle totale. Ce genre de comportement n'existait pas ici avant. Je suis moi aussi hautains par moment mais je remet toujours les choses en place en fin de post...
En fait c'est pour ça que je ne participe pas à ce concours (à part une fois car j'avais 20 minute et que ça me faisait plaisir ) : Il s'agit d'un bête " concours ", ou les gens "concourent" , il n'y a aucune émulation, aucune analyse, aucun retour constructif.
Voilà, il est clair que j'en demande beaucoup, et c'est mon principal défaut sur jv.com je cherche constamment à modifier les forums que j'aime, sans pour autant y participer. Mais je ressenti l'envie d'exprimer mon avis. Je suis désolé si ça vous embête ou que vous aimez pas les gens qui donnent leur avis
Mais gardons à l'esprit que tout ça n'est pas bien grave, l'essentiel c'est que chacun se fasse plaisir, peu importe comment (en faisant des trolls trod4rk ou des bonasse en string ou des mangas tounaz tout comme des superbes BD ou des illustration conceptuelle^^)
Et vous sentez pas obligé de me répondre si ça vous soule^^
Je vais lire ![]()
Bravo Technobiatch , je suis totalement d'accord avec toi ![]()
Il a raison ! tu m'éneeeeeeerve
Ok ok c'est pigé, pour ma part je ferais un effort la prochaine fois, je vais allez dans ton sens ![]()
Nan mais voilà après faites vous plaiz osef ![]()
je suis en partie daccord avec toi Techno mais (putin il y en a toujours 1^^)tu dit que l'art est fait essentiellement d'imagination et je te repond "NON".pour moi l'art c'est avant tout l'interpretation de quelquechose que se soit se que tu vois ,se que tu ressent,se que tu pense(imagination) enfin bref il ne faut pas ce l'imiter a ce concept.
j'ai vu des artistes foutre un concept ,comme tu dis,et en rajouter trop se qui casser totalement le truc(je parle surtout de l'art contemporain^^).
Et certaines personne dans l'art, comme les Bédéistes se doivent pour la plupart de rester terre a terre pour rester dans un registre "public" et "abordable",et c'est pas pour autant que c'est nul...(et j'ai pas parler des peintres impressionniste par exemple qui créer par nature et non d'imagination pour la plupart,bon certes avec une excellente technik^^)
et il est vrai que le "concours" sera gagné forcement par la plus belle image ,car la plupart des gens juge sur ca et non sur un concept(pour ma part il est vrai que je te rejoint ,je prefere un bon concept et une rea moins bonne ,qu'une rea bonne et un moins bon concept^^,bon si il y a les 2 bien sur
)
par contre il m'arrive de vouloir faire du"terre a terre",sa derange en rien(enfin pour moi)
de toute facon moi j'aime voir le travail des autres c'est pour sa que je vient sur le forum,sa me fait plaisir de voir des trucs "beau" comme les moins"beau"(subjectivité quand tu nous tient^^)
Enfin bref je comprend tout a fait ton point de vue mais comme tu la dit a la fin ,l'important c'est de se faire plaisir...
Mais sinon trés bonne analyse
(tu me fait penser a un prof ^^il montre jamais son travail mais critique(bien ou en mal)les autres...tu veut passé le CAPES de AA???^^)
et tu as raison l'erotisme ne se base pas que sur des corps^^(comme je l'ai dit plus haut(video des mains de mon pote))
sa peut etre tout a fait:
un geste
une parole
une forme
enfin bref c'est que du ressenti de toute facon^^
awi au fait(pas ban pour triple post
)merci pour avoir voter pour moi a la COTW de la peur ,Techno et tout les autres ^^ j'avais oublier de vous le dire mais c'est primordial la politesse et bravo a toi BAN (par contre si vous voulais que le concours fasse un poil plus officiel faudrai donnai une date de "finnissage" de vote(idée que j'ai precedemment sortie^^),car le vote du dernier c'est arreté au bout d1 jour et encore je suis pas sur^^;le vote de l'avant dernier s'arreté au bout d1 semaine,celui d'avant au bout de 2 jours anfin bref faudrai dire le vote dure 1 jour 2 ou 3 et pas faire au pif car certain gens se sentiron lésé de pas avoir pu voter avant etc..enfin bref j'ai jamais vu une presidentielle,un concours ou le vote ne se terminer pas a une date (heure) precise... je c pas si je me fait comprendre^^)
Merci d'avoir pris la peine de me répondre même si ça a été un peu dur de te lire (aère ton texte s'il te plait >< )
J'ai jamais dit qu'être terre à terre était mal, je pense que tu m'as mal compris. Les bédéistes sont très créatifs dans leur scénario, dans leur tracé, leurs couleurs, etc.. enfin la bédé pour moi n'a rien de bête, je comprend pas trop ton analogie.
La prise de tête à outrance pour une oeuvre conceptuelle j'ai horreur de ça aussi, il n'en a jamais été question. Je pense pas que reprendre mes arguments et les utiliser pour des cas extrêmes soient le meilleur moyen de les descendre
Tu dis que l'art c'est avant tout l'interprétation. Je suis bien d'accord et tu appuie donc mes propos, l'interprétation résulte d'un travail de l'esprit, et non du sens
Il s'agit d'imagination.
Les impressioniste on révolutionné la technique par leur créativité, et donc leur capacité à "imaginer" de nouveaux moyens pour la peinture moderne, grâce aux progrès technologiques (trains & couleurs de syntheses). Leur travail est loin d'être creux. Encore une fois je ne vois pas l'analogie
Pour le concours je n'ai jamais dit que la meilleure image gagnait, attention encore tu m'a sans doute mal compris. J'ai dit que celle qui gagnait etait en général la plus attendue/facile à faire (en terme d'idée). Par ce qu'elle touchait le plus de monde. Mais je pense qu'un vrai concours, au sens remises en question de chacun, devrait récompenser le travail qui intrigue le plus, ou bien celui qui poussent les choses dans leurs retranchements. Que ça soit par la technique utilisée (CF l'image 5 dans le dernier COTW) , ou par le concept ( CF... rien
) . Et je préfère une image avec un concept léger et une réa soignée. Plutôt qu'un super concept avec une exe moisie, ou une image techniquement sublime mais dramatiquement creuse ou de mauvais gout.
Oui, moi aussi il m'arrive de faire des travaux peu recherchés, je fais de l'étude parfois, ou même sur de la créa je fais des trucs assez bateau mais je fais en sorte qu'ils fonctionnent, c'est pas un mal en soit j'ai jamais dit le contraire
Je disais juste que la richesse est importante et qu'il faut la cultiver, d'ou l'intérêt d'avoirs plusieurs influences, plusieurs votes, plusieurs forums, plusieurs avis.. etc..
En ce qui concerne mes boulots j'en ai quand même posté pas mal depuis que je squatte par ici, ne t'en fais pas je ne suis pas fermé à ce point à la critique de jv.com
Il est vrai que j'aimerais être prof pour ma retraite
Je donnais déjà des petites leçons de sensibilisation aux univers artistiques l'été il y a un moment, mais c'est d'avantage car la boite ou je faisait ça était de piètre qualité et ne pouvait embaucher qu'un étudiant, que par ce que j'en avais les réelles capacité (j'ai 23ans et je pratique depuis 4ans seulement.)
Nous sommes donc bien d'accord sur l'ensemble des points j'ai l'impression, mais tu as juste peut-ête un peu mal lu mon pavé ^^
bé je crois que wi^^
car en effet j'ai mieux "cerné" tes pensées^^
les pavés sa piquent les yeux et t'embrouille l'esprit^^
et pour la COTW je ne voulais pas dire forcement plus belle mais comme toi ,ayant l'idée la plus"abordable" par le plus grand public(l'image 5 du dernier Cotw c'était moi^^)
mais bon tu me dira l'Art est public et abordable a tout le monde mais a chaqun son niveau(niveau d'interpretation,d'analyse)
Je continu a dire au gens que l'Art est une matiere a par entiere qui doit s'apprendre et se comprendre(le ressenti est primordial pour quelqu'un mais il est vrai que comprendre et analyser est super aussi^^)
je trouve d'ailleur que nos cours"d'arts plastiques" ne sont en rien un bon cours pour aborder l'Art avec un grand A^^
Le jour ou les profs(au college,lycée)commenceront a faire un cours interessant et pas balancer un sujet "bateau",les jeunes apprehenderons mieux l'art...
Ouais, je suis d'accord mais d'après l'academie on ne peut pas imposer aux désintéressés une formation approfondie sur l'art dès le primaire. En revanche on peu poru la chimie, les maths, l'histoire...
Ca peu paraître blasant je vois comme toi qui dit que l'art est une matiere à part entiere, mais c'est hélas triste à avouer, on ne peu pas enseigner l'art si tôt car c'est une matiere qui puise son essence dans toutes les autres et sans qui elle n'est rien du tout..Aborder l'art et son analyse sans aucune culture générale c'est franchement difficile, surtout pour un enfant.
awi tout afait mais vers l'age de 14,15ans (ce qui m'ai arrivé personnellement)tu peut tout a fait aborder l'art de facon plus abouti!!
enfin je pense qu'une petite sceance d'1 heure d'histoire de l'art par exemple au lieu de l'etude(ou les jeunes font rien,ne dites pas le contraire,j'y faisait pratiquement rien^^)ferait grand bien au gens!!
meme si pour la plupart sa ne les interesserai pas,mais au moins sa "eveillerai" leur curiosité,leur soif d'analyser et comprendre pourquoi picasso a fait des personnage en formes de cubes et mondrian a fait des composition colorés cubique^^
(je donne ces 2 exemples car la plupart des gens que je connaisse disent que c'est nul,j'aurai pu faire la meme chose etc...)
et bien sur je leur repond:"sait tu que picasso avant sa periode cubiste , était un excellent dessinateur et ne c pas dit du jour au lendemain "tiens si je dessinai en forme de cube!!" mais plutot pourquoi je n'essayerai pas de me liberer de cette figuration a outrance en me detachant de l'aspect de l'oeuvre tout en gardant son sujet,une sorte de dematerialisation figurative pour aller vers de l'abstrait!!
jevous ai perdu les gens^^revenez ,revenez^^
enfin bref l'art s'apprend comme tu dis avec un temps soit peu de culture, mais je pense que vers l'adolescence le jeune pourrai plus s'epanouir celui ci
l'art m'a permis de me "cultiver" un peu plus,car il est l'analyse de ce qui nous entoure et aide a epanouir notre soif d'apprendre et notre curiosité
![]()
We agreed !