CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[votes]COTW #4

baneclair
baneclair
Niveau 66
07 juin 2011 à 00:56:34
  1. 624part2 Voir le profil de 624part2
  2. Posté le 7 juin 2011 à 00:21:46 Avertir un administrateur

"C'est vrai qu'avec le sens on comprend parfois mieux une œuvre mais bon dans c'est surtout le ressentit qui doit jouer, donc si la personne est plus sensible à une réalisation que l'autre, c'est tout à fait légitime et ça fait même partit du jeu. C'est l'impact du message visuel qui doit faire son travail, l'explication vient après."

toutafé :ok: chacun vois l'art à sa façon, et chacun de leurs choix est justifié quelqu' en soit la raison.

Mais comme le dit cheve_chimik, le mieux c'est d'avoir de la connaissance dans le domaine :hap:

baneclair
baneclair
Niveau 66
07 juin 2011 à 00:57:59

Pour les votes, je ferais ca cet aprèm, ou plus tard, de toute façon on a 1 semaine de vote.

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
07 juin 2011 à 01:17:36

Je vois que les esprits bouillonnent par ici ^^
J'dois dire que je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'ici même si je dois avouer que les messages philosophiques ou je sais pas trop quoi que l'on peut retrouver derrière une image c'est pas trop mon truc (après tout j'ai fait des études de BD et l'idéal dans ce milieu est de parvenir à faire comprendre les choses du 1er coup d'oeil). Mais évidement chaque personnes à son propre ressenti et sa propre vision des choses et c'est ça qui est génial :)
Et pour un peu défendre ma créa, j'ai justement voulu jouer sur le côté paradoxal paix/ violence et par conséquent "bourrin" comme le dit cheve_chimik. Quand on parle de paix on pense souvent à des thermes comme le calme, la plénitude (comme le représente très bien la créa de 624part2) et j'ai donc justement voulu partir sur le contraire en y ajoutant une touche d'originalité avec les aliens. Voilou.

Ah et, cheve_chimik, quand tu parles de prises de risques avec le dessin fait sur papier, je tiens quand même à préciser que j'ai fait un crayonné pour mes persos que j'ai ensuite encré à la plume + encre de chine (nah comme ça c'est dit :p) ) Mais je t'accorde que le reste est du full numérique.

PS: j'ai l'impression que les votes vont être serré cette fois ci :banzai:

SilverPURG
SilverPURG
Niveau 10
07 juin 2011 à 01:53:12

Toutes magnifiques ! :ok:

Perso', j'ai voté pour la 5, seulement car c'était plus proche de mon "style" et c'est le seul qui mis, je dirais le sentiment de "désespoir" :ok:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
07 juin 2011 à 04:11:41

L4ARTIST(merde MAJ bloké^^) tu as pris un risque dans ton dessin mais on ne le voit pas au final^^tu aurait pu trés bien le faire au numerik^^(qui est trés bien fait d'ailleurs je ne renie en rien tes competences :ok: )

Par contre je dit prise de risque le fait de ne pas avoir dechappatoire,de 2eme chance sur la crea(no CtrlZ) comme sur un dessin ,peinture manuelle mais tu m'aurais surement compris^^

Dc j'aimerai voir au 6emeCotw la restriction du numerique juste pour une fois pour voir le talent creatif sans des outils facilitant la crea de l'artiste^^

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
07 juin 2011 à 04:47:04

Je vote la 4, pour des raisons qui se rapprochent de ma propre paix. Je suis sous le coup de la fatigue, donc niveau argument, je trouve difficilement mieux que tout ce qui a été dit. :noel:

ZRonaldQuikk
ZRonaldQuikk
Niveau 9
07 juin 2011 à 07:28:27

Je vote pour la 4 :ok:

Bravo a tous les participants :)

Bordermind
Bordermind
Niveau 5
07 juin 2011 à 10:27:43

La 4 répond le mieux au sujet je pense, et j'adore le style général du dessin ( :hap: ), mais je vote pour la 5 !
Je suis vraiment pas fan d'ET et de fantastique, mais le travail est assez impressionnant et le rendu final est hyper clean et fait très pro !

Bravo à tous les participants ! :fete:

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
07 juin 2011 à 13:21:42

cheve_chimik :d) Je comprend parfaitement ton point de vue et je ne peu que plussoier ^^ Je ferai un dessin uniquement sur papier pour la COTW#6 (si j'y partitcipe, parce que je ne suis pas sûr d'avoir le temps).

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
07 juin 2011 à 13:44:21

Je vais évité moi par contre, vus ce que ça a donné sur le 5 :hap:

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
07 juin 2011 à 13:45:00

heu le 4, je m'y perd déjà :nonnon:

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
07 juin 2011 à 15:34:54

Ah mais oui on est la #4 pour le moment, mince je m'y perd aussi. Je voulais parler de la COTW#5 et pas de la 6, dsl :p)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
07 juin 2011 à 19:14:11

mais moi je parler de la 6 pour ceux qui avait deja commencé leur crea en numerique sur le theme "Ciel"^^

Sinn j'ai hate de voir les gens en tradi,il y aura peu etre un poil plus de personnalité s'en degageant(je ne dit pas que le numerique n'est pas personnel ,juste que le tradi te fait ressortir tes vrais mouvements de main,de pression sur le papier enfin bref je voit la crea plus "humaine"^^)

Corochi allez met toi au tradi(il te faut juste des proportions aprés tout depend du ressenti des gens,la preuve moi j'ai assez aimé ta derniere prod :ok: )

Sinn ca fait plez que les gens me suivent pour cette idée,c sympa les gars!!!

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
07 juin 2011 à 19:34:17

Ah ok, bon ben j'vais voir si fait du numérique ou du traditionnel pour ce coup ci alors. Mais de toute façon je suis pas tout à fait sûr de participer.

baneclair
baneclair
Niveau 66
07 juin 2011 à 19:37:33

mmmmmm ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de grosses illustrations tradi aux crayons :hap: ( les derniers étant : http://ultimadx.deviantart.com/art/Dino-171410375 http://ultimadx.deviantart.com/art/Alice-In-Horror-181370024?q=gallery%3Aultimadx%2F24379162&qo=26 ), et bien encore plus que je n'avais pas touché à la peinture, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'écart entre le tradi et l'info.

Je verrais enfin si la peinture informatique se répercute sur mon niveau en peinture traditionnel.

En espérant que le sujet du 6 sera intéressant et pas trop compliqué.

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:39:34

"moi j'ai assez aimé ta derniere prod"
Je t'aime cheve :coeur: même si je sais pas dessiné ça fait plaisir :fier:

Je veut bien faire le 6eme * Vérifie que c'est le bon numéro cette fois ... *
Oui donc pour le 6, je le ferais aussi de façon traditionnelle alors :oui:
Enfin après tout dépend du thème.

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:41:44

OMG :rire:

C'est bon je connais déjà le gagnant :noel: surtout si les thème est "gros vers de terre pas beau", ou "dragon mutant" :hap:

Chaud je rivalise pas avec ça :-(

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
07 juin 2011 à 19:54:05

sympa le alice aux pays des merveilles BAN :ok:

sinn je pense participer acelui la (le ciel)mais c'est pas sur ^^

sinn si le theme 6 n'inspire personne en tradi ,on reporte au prochain^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo