CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question création site web !

Bordermind
Bordermind
Niveau 5
20 mai 2011 à 12:01:44

Hello tout le monde !

Je suis actuellement en pleine création de mon site web perso, et n'étant vraiment pas doué en web, j'ai une question toute bête que j'arrive pas à résoudre...

Tout d'abord, voici à quoi ressemble pour le moment la 1ère page du site (les boutons vont être modifiés, ils sont pas très beaux pour le moment !):

http://s3.noelshack.com/1/1/siteweb-c6c9790c74.jpg

J'aimerai bien aligner les boutons "Projets, perso, cv, contact" sur la droite (au même niveau que les images, et non collé tout à droite de la fenêtre de navigation.

D'après mes recherches, on peut faire ça uniquement via CSS ? Ce n'est pas possible avec un margin-left=500px par hasard (d'ailleurs je ne sais absolument pas où entrer ce type d'informations...).

Bref, j'espère que vous m'avez compris :rouge:

Et merci d'avance ! :-)

Bordermind
Bordermind
Niveau 5
20 mai 2011 à 13:23:43

Ah oui, je n'ai pas précisé: je travaille avec Dreamweaver. On appris vite fait quelques bases en cours mais c'était plus du bidouillage qu'autre chose !

Mais je vais aller jeter un oeil à Wordpress, ça m'a l'air intéressant :)

Et merci ! Je mettrai ce topic à jour pour vous montrer l'évolution du site :-)

Bordermind
Bordermind
Niveau 5
20 mai 2011 à 13:42:39

Mais en fait, si on créé notre site via wordpress, on aura forcément une adresse de type "www.monnom.wordpress.com" ?
Je compte avoir un nom de domaine personnel, pour que ça fasse un peu plus "pro" :rouge:

Bordermind
Bordermind
Niveau 5
20 mai 2011 à 18:21:21

En continuant à bidouiller sur dreamweaver, j'ai trouvé la solution: les styles CSS (je me rappelle vaguement que mon prof en avait parlé, mais je devais être distrait ce jour là...).
ça reste de la bidouille mais ça commence à doucement prendre forme (j'en suis à 3 pages sur les 4 principales + les 20 pages de projet... :peur: )

Sinon, le coup d'avoir un aperçu du site c'est pas mal ! D'ailleurs c'est ce que j'ai fait avec l'interface Prosite de Behance: ils proposent de créer son propre site à propos de modèles prédéfinis et personnalisables. J'imagine que ça rejoint un peu wordpress du coup. Mais le soucis c'est que c'est payant (à 11€/mois en plus, c'est pas donné !). Mais au moins je peux me baser là-dessus pour faire mon bricolage dans Dream :-p

eWater
eWater
Niveau 6
29 mai 2011 à 13:49:52

bordermin, je te propose de te faire le site gratuitement. J'aimerais trouver des projet pour me faire une vitrine donc voila, si tu veux en parler, envoi moi un mp ;)

Bordermind
Bordermind
Niveau 5
30 mai 2011 à 12:19:09

eWater: c'est vraiment sympa de ta part, mais je l'ai "terminé" depuis.
Y'a encore beaucoup de choses à modifier pour qu'il soit bien, mais ça permet déjà d'avoir un aperçu de mes boulots: http://nicolasspecht.com/

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment