je vais te dire par image ce que j'en pense :
1 : Je trouve que l'effet de la lumière fait un peu tâche, et ne s'incruste pas bien dans l'image.
Pareil pour la police qui est là un peu par hasard.
2 : Même problème d'incrustation, avec la police, qui est mal choisie à mon goût d'ailleurs. Aussi trop de brushes/textures tuent les brushes/textures. une compo doit être pensée en général, bon ça reste une signature donc c'est pas trop grave mais on essaie de faire des fonds qui aient un intérêt par rapport à ce que ça décrit (l'univers, la personnalité du mec par exemple etc...) du coup les couleurs bleu canard et rouge c'est moyen je trouve.
3 : La lumière c'est déjà mieux, mais j'aime pas vraiment le cadre, qui fait trop classique par rapport à son contenu, enfin il correspond pas bien. Pour les brushes essaie de pas trop en faire, ou que ça reste discret, là c'est limite si ça flash pas plus que ton perso. Faut aussi réfléchir sur la hiérarchie de ta composition, qu'est ce qui doit être mis en avant, qu'est ce qui doit être mis plus en arrière etc.
4 : J'aurais tendance à dire que la police est mieux, mieux placée aussi, mais l'effet de lumière sur le perso (the Gimp ?) un peu trop classique et casse un peu tout, d'autant qu'il est plus important que le personnage avec le contraste.
Par contre je sais pas si c'est la compression ou autre, mais sinon fait gaffe à utiliser des grandes images quand tu fais une incrustation d'un objet/perso, parce que là ils font floutés et de mauvaise qualité, essaie de trouver des images de base relativement grande et ensuite tu la rétrécie pour ta composition.
5 : Pas fan du tout du vert, ils se marie pas super bien avec le rouge de ton perso.
6 : Tous les soucis résumés en une image ^^', image de base de mauvaise qualité, le nom en police/placement quelconque, trop de brushes, ou du moins trop voyant (je parle surtout de ceux qui traversent le personnage.
7 : Mouai... la lumière au centre pas super, elle fait beaucoup trop pixelisée, puis le mélange de couleur est un peu spécial, bleu/blanc au centre, rouge à gauche, vert à droite, ça fait pas une belle harmonie à mon goût.
Le rouge de gauche va avec le perso habillé en rouge sang, mais à droite je vois pas pourquoi le vert, le personnage a l'air blanc/gris.
8 : ça peut aller, mais la police du nom, son placement, sa forme (enfin le fait qu'il n'y ait pas d'effet d'ombre par exemple) rende denouveau ton pseudo trop quelconque.
9 : Là c'est plutôt bien, l'image du personnage est de bonne qualité, et il ressort plutôt bien malgré l'abus de brushes derrière, et les couleurs vont bien ensemble.
10 : En revanche ici c'est beaucoup moins bien, le rouge et noir sont pas vraiment dans le même ton que le reste, le trait noir on sait pas ce que c'est ce qu'il fait là, il gache un peu tout avec son aspect flouté sur les bords, abus de brushes sur le personnage (qui sont trop visibles) puis des brushes rouges/noires placés un peu trop hasardeusement, quant à la police même soucis que depuis le début, ton pseudo est fait de manière trop impersonnel.
Bon si t'as vraiment que 14 ans t'as largement le temps de progresser, n'hésite pas à travailler aussi ton pseudo, à regarder des tutoriels, à tester des effets, à faire des distorsions etc.
Pour le reste pense un peu plus les compos, réfléchis aux couleurs (quelles restent dans le même ton, ou faire des bonnes harmonies, mais éviter du bleu pastel avec du vert kaki très saturé)), au placement des personnages/objets, placement de ton pseudo, ou du texte en général.
Essaye de pas trop abuser de textures et de brushes, ou sinon fait le intelligemment, de façon plus hasardeux mais en modifiant les formes un peu histoire qu'on ait pas l'impression d'avoir à chaque fois le même brushes (en taille différentes seulement), ou tout simplement en ne les faisant pas ressortir plus que les éléments principaux tels que ton pseudo, la où les images de base (genre tes personnages).
Faut penser à la lisibilité de tes signatures, hiérarchiser les différents éléments afin que le spectateur (si j'ose dire) sache directement ce qui est le plus important, faut qu'il comprenne où tu veux en venir.
A la limite des brushes sur tes persos peuvent être aussi visible que ce dernier, si tu veux par exemple évoquer de la brume, du mystère, un rêve etc... mais alors faut que toute la composition soit pensée de cette manière.