CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:15:22

Salutation ! :o))

Suites aux changements qu'il y a avec "Vos Demandes" (pour rappel: il n'est plus nécessaire d'aller sur le topic pour réclamer un service), je mets à disposition ce topic de modération.

:pacg: Vous l'aurez compris j'abandonne donc "Vos Demandes" au vu des réactions que j'ai eu.

Alors oui ce topic est limite presque useless mais ce sera plus facile pour moi de centraliser les demandes par rapport aux nouveaux topics de demandes qui prolifère doucement mais sûrement. :o))

J'en profite aussi pour annoncer qu'il y aura prochainement un concours organisé par ZRonaldQuikk mais je n'ai pas d'info concernant la date, de toute façon on a le temps ! :o))
Il s'agit d'un concours que l'on retrouve sur les boards populaires (signature/bannière de la semaine, etc.) et pour ceux qui me "connaissent": oui oui, je suis sérieux...j'ai donné le feu vert à ce concours, toujours dans l'optique d'améliorer l'activité du forum. :o))

Bonne journée all ! :o))

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
26 avril 2011 à 16:19:09

L'abus de clown est dangereux pour la santé :peur:

Sinon, merci pour l'info :o))

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
26 avril 2011 à 19:40:50

Je viens de me rendre compte que j'ai écris comme je ne sais quoi... désolé j'étais au cours donc j'ai été vite. :o))

Pour le concours je ne sais pas au vu des boulots que je dois faire. :o))

... l'abus de clown, comment ça ?

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:22:58

Tiens, un clown : :o))

T'es comme moi, t'en poste au moins 2 par post :-p

:o))

baneclair
baneclair
Niveau 66
26 avril 2011 à 23:29:49

Oooooh nooooooooon pas de concours sur les bannières et signatures :snif2:

C'est horrible :-(

Bref je vais tout de même essayer de me prêter aux jeux si j'ai le temps :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:45:33

Ceci dit... rien ne vous empêche d'organiser un autre concours. :noel:
Je dis ça, j'dis rien. :o))

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:41:54

Perso je considere pas les banieres et signatures comme des arts graphiques, mais comme l'exploitations d'outils techniques dans le but de composer une image synthetique.

Enfin je veux dire le jour ou les "graphistes" (les vrais hein :hap: ) se mettront à faire des signatures et des bannières, le monde ira très mal.

Donc ce concourt me parait déjà ennuyeux d'avance, avec une multitude de trucs qui se ressemblent, plein d'effets, de manga pompés à droite à gauche, et des formats minuscules. Mais bon ça fera vivre le forum, comme tu dis, enfin je veux pas empêcher ce concours. Mais je pense que y'a plus ludique et plus original comme concours à faire, pour quiconque voudrait s'investir un peu dans ce forum.

Déjà pour donner de la vie ici, faudrait une communauté, ça veut dire une identité. Un logo du forum Art graphique JV.com me parait bien plus sympa comme concours à faire :o))
Ca serait bien que l'organisateur du concours de bannière organise aussi ça en parallèle :o))

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:23:52

Ah non mais je suis d'accord avec toi sur ce point bien sûr. :o))

C'est une très bonne idée ce logo, au pire s'il donne pas de news tu peux t'y coller. :o))

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:55:27

Dans le metier dans le metier,

Désolé hein, mais dans le métier certes les formats sont imposés, mais la majorité des bannières, des signatures, des e-pub, ne sont pas réalisées par des infographistes, mais par le petit cousin qui gère phtoshop et qui taine sur jv :-p

Enfin par là je veux dire qu'il faut arrêter de croire qu'un graphiste a vocation de faire ce genre de boulot, ou pire encore l'inverse : se croire un peu graphiste car on fait ça. Alors le graphiste peut-être amené à le faire, mais son travail sera avant tout de concevoir des visuels, des identités, d'être créatif et esthétique. Le travail synthétique mis en oeuvre pour la création de ce genre de petits truc relève plus de la technique que d'autre chose.

Il suffit de regarder les bannières publicitaire sur jv ou ailleurs, i n'y a absolument rien de créatif, de graphique, ni d'artistique là dedans. C'est simplement conventionnel et efficace. C'est personnel hein, et je fais une généralité, il y a en effet certains travaux de ce genre qui sont d'une grande qualité c'est certain, mais je ne pense pas que sur un forum dit "darts graphiques" le meilleur moyen de susciter la créativité, soit d'instaurer un concours de ce genre...

Enfin ce que je dis, je pense que tu le sais très bien 624par2, et que quiconque a un minimum de passé dans ce milieu le sait tout aussi bien, je ne prétend pas vous ouvrir les yeux hein^^ Mais je m'exprimais juste à titre informatif, et pour donner mon point de vue qui je pense est partagé par pas mal de monde dans le fond ( je demeure tout à fait ouvert au dialogue).

L'idée du logo c'était en l'air, une hypothèse pour ceux à qui tiennent à s'investir personnellement, je n'en fais pas partie, je glane ici pour aider, partager ce que je sais, et par curiosité, de découvrir des choses, des talents, par ce que je suis sur jv.com et que cette partie m'intéresse aussi. Mais je ne tiens pas particulièrement à organiser quoi que ce soit, enfin du coup ma remarque peut paraître déplacée, je m'en excuse pour l'auteur du futur concours, qui de toute façon doit être maintenu car un peu de vie c'est toujours mieux que rien.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:00:00

En me relisant j'ai l'impression que certains pourraient m'interpréter comme un donneur de leçons.

Je tiens à souligner que ça n'est pas du tout mon but, et que je respecte toute démarche créative, aussi futile et peu originale soit-elle, elle a le mérite d'exister, et par définition de faire avancer les choses :oui:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:15:37

" Je dis juste que quand le client t'impose un format, faut s'y faire ^^ même si c'est un frein à ta créativité etc. "

Oui tu as tout à fait raison. Sauf que le graphisme, avant d'être un métier, est un Art, rappelons le. Alors en tant que forum amateur, ne nous entrainons pas déjà avec ce genre de contrainte qui sont d'un ordre commercial, laissons les justement au professionnels, et concentrons les démarches sur des plans plus créatives. On aura bien assez le temps plus tard pour s'emmerder avec des formats imposés ^^

Fin bref, y'a pas de débat, puisqu'on est d'accord :o))

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:30:39

Tout à fait, sauf que...

:noel:

DigitaL
DigitaL
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:39:50

Ouais, surtout que dans les bannières/signatures, en général on fait même pas 50% du travail vu toutes les brushs utilisées. :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
29 avril 2011 à 01:45:18

Mais... jamais je ne vous aurai autour d'une choppe quoi, ce serait l'horreur! :noel:

:o))

doudouda
doudouda
Niveau 10
29 avril 2011 à 04:13:47

Oui un concours où l'on doit créer notre propre pokémon :hap:

First page :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
30 avril 2011 à 13:34:11

$$$ Y'en a déjà assez comme ça ! :o)) $$$

ZRonaldQuikk
ZRonaldQuikk
Niveau 9
09 mai 2011 à 17:48:34

Je vais faire le tpoic du concours ! :hap:

J'éspère que vous participerez en grand nombre :)

BebeLuigi
BebeLuigi
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:24:32

Bonjour, ou dois-je demandé pour une demande de signature? :o))

ZRonaldQuikk
ZRonaldQuikk
Niveau 9
11 mai 2011 à 20:51:50

Tu fais un nouveau topic :ok: :oui:

Photoshop
Photoshop
Niveau 10
05 septembre 2011 à 08:26:01

Salut je voulais savoir,
Je n'ai pas encore trouver de BlaBla, puis-je en faire un? On parlera de graphismes, de tout et de rien, etc... :question:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment