CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme... Point mort

Atashiro
Atashiro
Niveau 7
23 avril 2011 à 17:44:03

Bonjour, je voulais vous faire part de mon problème... Je fais du graphisme avec photoshop depuis presque 2 ans mais pas souvent, ça fait genre une créa tous les mois en moyenne.
Malheureusement je ne sais plus trop comment me perfectionner, j'ai l'impression de tourner en rond, je suis beaucoup de tuto mais je n'ai pas l'impression d'apprndre grand chose. Je ne fais que des signature bannière et petite créas et j'aimerais par exemple a faire des chaine youtube, des wallpapers et nimporte quoi d'autre ! Mais voilà.. Je ne trouve pas mon bonheur, je n'utilise qu'essentiellement le forum render graphique qui est excellent mais il me faudrait d'autre référence, en avez vous à me donner ? Quelque conseils serait bienvenue également.
Merci de m'avoir lu :)

mcwarior24
mcwarior24
Niveau 2
23 avril 2011 à 21:37:06

Ça m'ait arrivé aussi, cela fait 3 ans que je fais du graphisme. Et je connais ça t'as l'impression de tourner en rond et tu commence a te lasser. c'est vraiment la merde quand on est dans cette passe ...

Je suis actuellement sur le forum www.dr-design-studios.com

Il n'y a pas encore des masses de monde mais c'est vraiment bien, ya de très bons graphistes et ils font autant des wallpapers, de flyer, large projects que de bannière et des kits. La communauté est sympa, le forum bien rôdé bref ...

Je pense que ce site va bien évoluer viens t'inscrire si tu veux :P

PS: p-e peut-tu me montrer quelque unes de tes créations pour que je puisse te filer un ptit coup de pouce ici. Mais sinon va sur Dr-design ça sera mieux.

Behance
Behance
Niveau 10
24 avril 2011 à 11:39:25

Render-graphique, c'est une blague ce forum. J'y suis resté pendant environ un an, et mon niveau a stagné comme jamais. Pour remédier à ça, je suis parti sur des forums américains et anglais où les membres te donnent de véritables avis sur tes créations, pas comme sur Rg ou tu a le droit à : "c'est trop beau", "j'adore", "comment tu fais". Enfin bref, aucune critique constructive sur ce forum.
Quand j'ai pu acquérir un bon niveau, je suis allé sur DeviantArt ou j'ai eu la chance de rencontrer des personnes passionnées avec qui des projets ce montent vite, et ça c'est super important. Maintenant j'ai laissé tomber les forums, sauf celui de mon collectif et un autre qui est vraiment sympa et ou les membres ne sont pas là que pour poster leur créations. C'est ce forum si tu veut jeter un coup d'oeil : http://www.graphistes-worworld.com/forum/?showforum=102

Et un conseil, arrêtes les petits format, ça ne sert à rien et tu ne vas pas évoluer aussi rapidement qu'avec du grand format.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment