CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trouver des idées de sujets

Waltari
Waltari
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:02:43

Bien souvent, c'est trouver un sujet qui est le plus difficile quand on commence une œuvre. J'ai beau me triturer l'esprit, je bloque.

Vous auriez à tout hasard des idées ? Des techniques pour chercher ? Je fais des croquis de simples reproductions pour m'exercer, mais je n'arrive pas à trouver quoi peindre, quoi réaliser en œuvre. La dernière peinture que j'avais essayé de réaliser en autodidacte était une peinture abstraite à partir d'une photo et honnêtement, c'était un ratage complet. J'aurais dû imaginer la composition moi-même.

Pourtant, il paraît que j'ai de bonne idées, de l'imagination. Ça dépend des moments j'ai l'impression. Je pense que je manque d'une problématique personnelle.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

CislaSansSucre
CislaSansSucre
Niveau 7
21 avril 2011 à 16:41:09

Perso, j'ai des vagues :hap:

En clair, pendant plusieurs semaines, je vais avoir un genre d'image qui va m'obseder.
Par exemple, y a quelques mois, je pouvais pas m'empecher de dessiner des corps desarticulés :hap: contorsionnés de façon bizarre, un mélange de mutilé de guerre et de corps malformés (hihihihi :hap: )

Et après, j'ai eu envie de peindre des paysages, sans raison, j'ai eu une vague "paysage" qui est parti aussi vite qu'elle est venue.

Et en ce moment, je fais rien :hap:

Deep_bilbao
Deep_bilbao
Niveau 9
21 avril 2011 à 18:51:20

jE suis pas un tres bon dessinateur , mais en ce moment je suis dans un delire spatial :( , grosses machines venues d'ailleurs + paysage spatiale

Avant j'ai eu un delire , art deco :(

fatoush
fatoush
Niveau 9
21 avril 2011 à 19:26:40

Essaye d'oublier que tu veuille chercher des idées, je veux dire laisse ton cerveau au repos, et regarde des films, lis des livres, sors faire une promenade en regardant ce qui t'entoure, fais quelque chose que t'aimes bien faire autre chose que le dessin/peinture. Les bonnes idées viennent toutes seules. Mais par contre dés que t'as une bonne idée, note la directement quelque part, sinon tu pourrais la perdre et perdre une bonne idée c'est assez énervant. Des fois on a un éclair de génie et puis après plus rien ^^'

y a un dicton chinois qui dit " l'encre la plus pâle vaut mieux qu'une bonne mémoire "

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment