CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commencer à dessiner

slime-fan
slime-fan
Niveau 2
20 avril 2011 à 14:09:14

Bonjour tout le monde ^^.
Voilà je voudrai me mettre au dessin et je voudrai savoir en combien de temps on commence à bien dessiner ? Au bout de combien de temps d'entraînement on est satisfait de nos dessins ? A savoir, je n'ai pas vraiment de "talent" en dessin et à l'heure actuel je dessine mal.

ps : la difficulté n'est pas un problème, + quelque chose est difficile pour moi, + je veux le réussir.

ps2 : pour m'aider j'ai un livre sur le dessin, le livre "Initiation au dessin" des éditions "ESI" et au Collection Beaux-Art. Je ne sais pas si ça influe mais je me suis dit qu'il valait mieux le dire aussi.

RedInk
RedInk
Niveau 10
20 avril 2011 à 15:56:37

Je pense pas qu'on puisse te répondre clairement... Et je pense que tu t'attendais à cette réponse.
La vitesse d'apprentissage pour varier du simple au triple...
Mais j'pense que en 3 mois de pratique courante, et surtout DE REMISE EN CAUSE (à savoir, si tu demandes l'avis des gens, si on te dit que c'est moche, te rassures pas avec je sais pas quelle excuse, travaille d'avantage!) tu peux arriver à faire des dessins dont tu seras content, sans qu'ils soient extraordinaire non plus :oui: .

Pour les livres, j'pense que c'est toujours un plus d'avoir des exemples, des explications de techniques etc.

Bref, bon courage :) .

_[LsD]_
_[LsD]_
Niveau 10
20 avril 2011 à 17:40:26

slime-fan
Posté le 20 avril 2011 à 14:09:14
Bonjour tout le monde ^^.
Voilà je voudrai me mettre au dessin et je voudrai savoir en combien de temps on commence à bien dessiner ? Au bout de combien de temps d'entraînement on est satisfait de nos dessins ? A savoir, je n'ai pas vraiment de "talent" en dessin et à l'heure actuel je dessine mal.

ps : la difficulté n'est pas un problème, + quelque chose est difficile pour moi, + je veux le réussir.

ps2 : pour m'aider j'ai un livre sur le dessin, le livre "Initiation au dessin" des éditions "ESI" et au Collection Beaux-Art. Je ne sais pas si ça influe mais je me suis dit qu'il valait mieux le dire aussi.

Évite d'acheter ces bouquins inutiles apprend les bases sur internet plutôt au bout d'une semaine tu pourras dessiner plus ou moins "correctement" :ok: Apprend surtout l'anatomie et la perspective :ok:

slime-fan
slime-fan
Niveau 2
20 avril 2011 à 22:45:26

Tout d'abord, merci pour vos réponses à tous les 2 ^^.
Ensuite je voudrais savoir si peux m'améliorer rien qu'en faisant des natures mortes pour commencer ?

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
20 avril 2011 à 23:40:59

apprendre à dessiner correctement en deux semaines :rire:

Le dessin c'est le travail de toute une vie, alors ok on peu être satisfait de ses dessins et prendre du skill rapidement quand on part de 0, mais de là à dessiner "plus ou moins correctement en deux semaines, à moins d'être un putin de surdoué, c'est de l'ordre du rêve. Je dessine depuis 3ans et je suis une tanche :noel: Bon après je suis peut-être un peu mauvais, mais bon.... 2 semaines quoi :/

Je pense qu'il faut au moins 1an pour assimiler les bases, les trucs qu'on a tous en commun, et qui font que nos démarche partent de quelque chose de sensiblement fondé. Ensuite chacun ses techniques, ses méthodes, et donc chacun son temps... c'est très variable.

slime-fan
slime-fan
Niveau 2
21 avril 2011 à 11:02:14

Yo, je n'ai jamais parler d'apprendre à dessiner en 2 semaines !! En 2 semaines, c'est sûr qu'on fait que de la merde, je sais bien qu'il faut beaucoup plus que 2 semaines !^^

_[LsD]_
_[LsD]_
Niveau 10
21 avril 2011 à 12:29:11

Je dis bien pour apprendre les "bases" :hap:

levi-san
levi-san
Niveau 1
02 novembre 2013 à 02:37:33

En dessinant tout les jours, environs 2 ans.

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 02:56:17

Je ne sais pas si l'auteur du topic va lire ta réponse levi :hap:

_vink_
_vink_
Niveau 10
02 novembre 2013 à 11:07:19

:hap: :rire: :rire:

Sous forums
  • Ecriture