Salut à tous !
Certains l'auront remarqué: je suis passé modérateur.
Comme convenu, mon principal but "hors modération" est de rendre le forum un peu plus vivant comme il l'était pendant Cowboyspace.
Outre la charte générale que tout utilisateurs doit respecter, je rajoute quelques points qui passe par ma modération, les voici:
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
À présent, les demandes graphiques en tout genre seront réunies dans le topic "Vos Demandes" et cela est aussi valables pour les demandes de recrutement, etc.
- Dès lors, les topics ne respectant pas cette petite règle seront verrouillés pendant deux jours (un message vous renverra sur "Vos Demandes") puis sera supprimé définitivement.
MISE À JOUR 20/04/2011 
Dès à présent, le topic "Vos Demandes" n'est plus épinglé et vous pouvez effectuer vos demandes directement sur le forum pour plus de visibilité.
Cependant, n'oubliez pas de mettre des balises ou un titre clair et précis pour ne pas brouiller les autres topics.
J'accorde une grande importance à un minimum de lisibilité dans les messages. Pensez-le ou non, c'est une forme de respect d'écrire correctement pour la personne qui vous lis.
- Aucun kick, bannissement n'est évidemment pas prévu mais un message vous demandera d'être un peu plus attentif au prochain post.
Deux topics seront épinglés sur une longue durée: "Règles du forum" et "Vos Demandes". Le troisième sera un topic à thème en fonction de vos suggestions, actualités, etc. Bien-sûr, cela doit rester dans le thème du forum.
- Par exemple: concours communautaire, l'artiste de la semaine, matériel, etc...
Le forum Arts Graphiques est un forum regroupant plusieurs passions. Avec les trois topics épinglés, j'espère un peu plus ciblé les autres topics. De ce fait, soyez précis et pertinent dans vos titres pour améliorer la recherche par plus tard. Je vous conseille fortement d'utiliser les balises.
- Jusqu'à preuve du contraire, être pirate de nos jours est devenu hasbeen. Aucun topic ni message pour se procurer un logiciel sous licence ne sera toléré. Dès lors, un seul avertissement sera fait avant d'entamer le kick puis le bannissement si récidive.
Pour terminer, le forum Arts Graphiques n'est pas un "15-18 Like". Lors de publication de travaux ou autres, soyez un minimum constructif dans vos critiques et dans le sens inverse, la moquerie pur et simple ne sera pas tolérée.
- Les signatures automatiques ultra-longues, la guerre des smileys et le vocabulaire qui l'accompagne trouve sa place sur d'autres forums qu'ici.
Charte générale:
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Voilà... cinq de mes points de vue pour une bonne ambiance sur ce forum. Si vous voulez me joindre pour un signalement quelconque ou autre, contactez moi par MP !
À bientôt sur le forum ! 
[30 Nov. 2008]