CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences entre les MANAA ?

1possible
1possible
Niveau 2
19 avril 2011 à 21:18:33

Bonjour,

Je souhaite faire une MANAA l'année prochaine et, je voudrais savoir si il existe des différences importantes d'enseignements suivant les écoles dans lesquelles on fait notre MANAA.

Je suis en stress je le cache pas.. L'école dans laquelle je vais faire une MANAA l'année prochaine (L'ILEC à cannes) a je crois, plutot une mauvaise réputation MAIS sur les forums et autres endroit où j'ai ueu des infos ils parlent surtout des BTS proposés par cette école.

J'aimerai des infos sur cette école en général si vous en avez, et si je fait le bon choix. J'ai vraiment envie de faire une MANAA j'ai envie de travailler dans l'art, le graphisme, le multimedia...

Cette école est dans ma ville ce qui m'arrange grandement car si je devait en plus de payer l'école prendre un logement et tout ceux qui s'en suit je pourrai pas suivre financièrement..

Donc voilà si vous pouvez m'aider ca serait génial !

MERCI.

CPC664
CPC664
Niveau 1
21 avril 2011 à 16:07:22

Salut,
Je ne te conseille pas du tout cette école car la MANAA qu’elle propose ne correspond pas au programme de l’éducation nationale. Les cours sont répartis sur 3 jours seulement et tu dois déjà choisir une option à l’entrée en MANAA alors que le propre de cette année est de permettre aux étudiants de s’initier aux différentes spécialités. En plus après tu risques d’être bloqué et de devoir faire ton BTS à l’ILEC. Tu connais les taux de réussite ?

fatoush
fatoush
Niveau 9
21 avril 2011 à 17:13:01

Fais attention c'est pas une manaa, c'est une année préparatoire (école privée). Et comme l'a dit CPC664, ça ne correspond pas au programmes de l'éducation nationale.

1possible
1possible
Niveau 2
22 avril 2011 à 12:02:10

Non je ne connais pas les taux de réussite de cette école.. Je les ai appelés et ils m'ont dit qu'ils délivraient des diplomes de l'éducation nationale. Et c'est une école reconnnue par l'Etat apparemment..

Je pensais que toutes les MANAA était sous la forme de 3 jours de cours par semaine. J'ai appelé plusieurs écoles à aix et à nice celles de aix mon dit que si je sortais de cette école je pouvais postuler pour leurs BTS j'aurai les meme chance que les autres, et Condé à nice ma dit que j'aurai moins de chance d'etre pris si je sortais de cette école.. Mais bon aprés Condé à Nice est aussi une école payante et il est normale qu'il prennent en premier leurs élèves et après les autres..

Et si j'ai un bon book, un bon dossier peut etre cela suffira pour rattraper la mauvaise réputation de cette école nn ?

PS: Merci de vos réponses : )

CPC664
CPC664
Niveau 1
22 avril 2011 à 14:20:33

Comment tu vas faire pour avoir un bon dossier et un bon book avec 3 jours de cours par semaine ? Tu t'es renseigné sur le nombre d'heures de cours pour chaque matière , tu as vu des travaux d'étudiants, t'es allé aux portes ouvertes ? Tu sais ce n'est pas facile de trouver une bonne école, contrairement à ce qu'a écrit Fatoush il y a des écoles privées qui proposent une MANAA dont le programme est celui de l'éducation nationale c'est le cas des écoles de condé. tu as téléphoné à quelles écoles sur Aix ? Parceque là-bas je n'en connais pas de bien.

1possible
1possible
Niveau 2
22 avril 2011 à 15:15:49

Oui je suis allé aux portes ouverte les projets exposés étaient sympa mais sans plus l'enseignant ma dit que les élèves gardaient les meilleurs avec eux.. Les cours se déroulent sur 3 jours toute la journée de 9h à 18h.. C'est une petite école peut etre que c'est juste par soucis de places je ne sais pas.

Pour les écoles de condé à nice il n'y a plus de places les inscriptions commencent debut décembre je ne le savais pas! Du coup j'en ai cherchées d'autres et je suis tombé sur l'ilec à Cannes et Nice.

J'ai téléphoné à l'ESDAC à Aix, il y avait aussi Maestris et une autre mais je me souvient plus du nom.. Mais elles semblent etre de bonnes écoles où j'aimerais faire mon BTS plus tard.

Pense tu que je fais une erreur en allant dans cette école ? C'est un peu ma dernière chance pour cette année..

fatoush
fatoush
Niveau 9
22 avril 2011 à 16:16:39

Je sais CPC664, mais je disais ça au cas où il veut aller dans le public après. C'est difficile d'aller d'une école d'art privée, à une école d'art public.

Je dis ça uniquement au cas où il aurait plus envie de payer 6000 euros l'année.

xoxo2011
xoxo2011
Niveau 1
28 avril 2011 à 16:07:49

Bonjour,je me rappelle l'année derniere je me posais les memes questions...
je suis en manaa DE a ILEC de Cannes, enfin j ai presque fini ;) l'école n'avais pas vraiment bonne réputation sur les forum mais après quelques mois ici: aucun regret.les cours sur 3 jrs sont intenses mais nous permettent de developper notre book et rendre aux profs des projets supers interessant sur lesquels on bosse les 2jrs ki restent.
Faire une manaa en design d'espace etait un choix perso, je ne voulais pas d'une manaa a faire un peu de tout, comme de la com visuelle ou du design de mode (burk) lol
pr le programme, nos profs font un lien entre le programme de la manaa et le referentiel du bts comme si on etait en classe prepa koi.
j'espere que ca repond a tes questions.
allez destress, tu vas adorer!
A+
C.

SamJack
SamJack
Niveau 1
30 octobre 2013 à 16:41:09

Allez voir les stats de cette année aux bts par établissement sur le lien ci-dessous:

- Ilec: 16.6% en bts communication visuelle sur les 2 options

- Pro'Artigrah : 18.2% en bts communication visuelle

- Condé Nice : 83,3% en bts communication visuelle

Ca en dit long.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Resultats/38/9/chiffres-cles-acnice_resultats-bts-2013_266389.pdf

Henley
Henley
Niveau 10
30 octobre 2013 à 16:58:41

Tu as fait le up d'un topic vieux de 2 ans hein :noel:

crevette8
crevette8
Niveau 1
06 décembre 2013 à 11:31:06

Mdr ...c'est facile quand on vire tout le monde!!!
J’étais a conde l’an dernier en manaa ils m'ont viré parce ke j'avai pas le niveau!!!! et mes potes qui sont restés y'en a 2 qui m'ont dit qu'ils n'ont pas été présenté"!!! la blague!! tu paie in œil ton école et après tu te demerde si tu risques de faire baisser leur moyenne!!!!!! ya d'autres école, qui sont plus simpa :) et diffuser direct des taux de reussite : ca sent l'école qui se vante a plein nez!!!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment