euh...je sais,mais ce qui est amusant,c'est vos phrases,vous avez rien à faire de votre journée ?
Je plussoie CislaSansSucre
Je sais pas si tu te rends comptes mais les RPG et encore plus les MMORPG sont les jeux qui demandent le plus de savoir faire en méthode de programmation, c'est un des styles de jeux les plus compliqués et les plus longs à programmer, c'est pas un truc auquel on s'attaque d'entrée de jeu quand on a que quelques connaissances en programmation. A la limite un p'tit rpg style pokémon en simplifié, mais déjà là rien qu'avec la 2D tu verras que c'est super complexe, alors la 3D tu peux oublier direct mec. Je veux pas t'enfoncer ou quoi que ce soit mais ce genre de projet ça demande énormément de temps, et de travail, rien que sur la réflexion de "comment concevoir la chose". Oui tu es jeunes et certains jeunes se démerdent bien, genre celui qui a vendu je sais pas combien de son jeu pour console, mais ça restait un truc encore simple et en 2D, un MMORPG c'est complètement démesuré (encore plus en 3D) Je sais plus où je l'avais vu, mais y'avait un schéma qui trainait sur un site où il montrait la difficulté de programmation des jeux suivant le genre, et les MMORPG étaient loin devant (après y'a peut être aussi des jeux de gestion dans le sens où ils demandent des formules très spécifique, je pense notamment à des jeux style Rollercoaster Tycoon, ou les Sims City)
Y'a déjà des jeux sur linux, genre mmorpg, qui sont fait par des mecs super expérimentés, mais ça a du mal à évoluer car ça demande énormément de temps rien que sur la programmation, sans compter tout ce qui est du graphisme background etc... même pour le plus petit mmorpg 3d que tu voudras faire ça se contera en centaine de milliers même millions de lignes de code et relativement compliquées... donc déjà là faudra être assez bien ordonné pour lier les bibliothèques entre elles notamment...