CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yes we can !

Sangdarkk974
Sangdarkk974
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:10:13
  • Bonjours ou bonsoir,un projet m'est venu en tête ! Pour tous ceux qui y sont interessez prévenez moi par MP,je vous explique:

Je suis Programmeur en langage C TRES débutant,mais comme je vous le disait un projet l'est venu en tête,celle de créer le meilleurs jeux MMORPG 3d (Je sais sa sera peut-être une daube) sur linux,si on travaille tous ensemble alors "Yes,we can !",ceux qui y sont interessez même si vous êtes débutant prévenez-moi,voilà ce que je cherche:
-5 voir 10 programmeur en langage C
-Scénariste
-graphiste
-etc...(tout sorte de poste )
Mon objectif voir même notre objectif,crée le meilleurs MMORPG sur Linux par la Communauté de Jeux-vidéo.com.

Merci de votre compréhension ! :ok:

Sangdarkk974
Sangdarkk974
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:10:44

Si vous avez des questions,posez en moi ! :ok:

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:13:08

"celle de créer le meilleurs jeux MMORPG 3d"

J'ai hurlé à cette phrase ! :rire: :rire:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:29:42

Il y a des moments où il faut se demander s'ils réalisent ce qu'ils avancent :hap:
Un jeu ne se créé pas sur un coup de tête :hap:

VVedge
VVedge
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:30:22

Je suis Programmeur en langage C TRES débutant,
+
créer le meilleurs jeux MMORPG 3d
+
"Yes,we can !"
=
??? euh lol ???

bon courage.

Sangdarkk974
Sangdarkk974
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:32:42

euh...je sais,mais ce qui est amusant,c'est vos phrases,vous avez rien à faire de votre journée ?
Quand je disait le meilleurs jeux,c'était ambiguë,certes ceci sera une daube mais au moins ce jeux sera le meilleurs faite par la communauté,oui l'ambitions ne me manque pas,c'est bien que tu me critiques,tu savais pas que c'était min plus gros kiffe :noel: ?

Sangdarkk974
Sangdarkk974
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:35:23

mon* ,je sais les bases du langage C,ceux qui me manque c'est le s plus important (gestions des événements,par exemple) je disait "très débutant" pour montrez à des forumeurs qu'ils peuvent participez à ce projet,pourvu qu'ils connaissent au moins les bases ! :ok:

CislaSansSucre
CislaSansSucre
Niveau 7
03 avril 2011 à 13:53:35

Je parie 1000 balles que ton projet ne verra jamais le jour.

Des types qui veulent faire "un super MMO", y en a 50/jour.
Comme d'hab, ca part d'un mec tout seul qui sait "un peu" programmer.
Donc la tu recrute partout. Tu vas trouver 4-5 gars motivés.
Ils vont bosser a deux à l'heure, ca n'avancera pas, vous communiquerez mal. Au bout d'un moment y en a un qui bossera plus, puis les autres le suivront.
Tu te retrouveras avec des bouts de code sans intérêt.
D'ailleurs tu trouveras jamais de graphistes. A la limite un gars qui sera d'accord, mais qui abandonneras dès que tu lui demandera de commencer à bosser.

Fin bref, echec assuré. Surtout que je suis pret à parier que ton projet existe déjà et n'interessera donc personne.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 avril 2011 à 14:15:34

euh...je sais,mais ce qui est amusant,c'est vos phrases,vous avez rien à faire de votre journée ?
:d) Je plussoie CislaSansSucre
Je sais pas si tu te rends comptes mais les RPG et encore plus les MMORPG sont les jeux qui demandent le plus de savoir faire en méthode de programmation, c'est un des styles de jeux les plus compliqués et les plus longs à programmer, c'est pas un truc auquel on s'attaque d'entrée de jeu quand on a que quelques connaissances en programmation. A la limite un p'tit rpg style pokémon en simplifié, mais déjà là rien qu'avec la 2D tu verras que c'est super complexe, alors la 3D tu peux oublier direct mec. Je veux pas t'enfoncer ou quoi que ce soit mais ce genre de projet ça demande énormément de temps, et de travail, rien que sur la réflexion de "comment concevoir la chose". Oui tu es jeunes et certains jeunes se démerdent bien, genre celui qui a vendu je sais pas combien de son jeu pour console, mais ça restait un truc encore simple et en 2D, un MMORPG c'est complètement démesuré (encore plus en 3D) Je sais plus où je l'avais vu, mais y'avait un schéma qui trainait sur un site où il montrait la difficulté de programmation des jeux suivant le genre, et les MMORPG étaient loin devant (après y'a peut être aussi des jeux de gestion dans le sens où ils demandent des formules très spécifique, je pense notamment à des jeux style Rollercoaster Tycoon, ou les Sims City)

Y'a déjà des jeux sur linux, genre mmorpg, qui sont fait par des mecs super expérimentés, mais ça a du mal à évoluer car ça demande énormément de temps rien que sur la programmation, sans compter tout ce qui est du graphisme background etc... même pour le plus petit mmorpg 3d que tu voudras faire ça se contera en centaine de milliers même millions de lignes de code et relativement compliquées... donc déjà là faudra être assez bien ordonné pour lier les bibliothèques entre elles notamment...

CislaSansSucre
CislaSansSucre
Niveau 7
03 avril 2011 à 14:57:07

A la limite, fait un mmo en php, mine de rien, c'est déjà balèze.

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
03 avril 2011 à 15:18:45

Ou tu peux tenter un mini-mod pour un jeu que tu aimes bien. T'auras peut etre plus de gens qui te suivront car ils apprecient aussi le dit jeu. Tu modifies juste 2-3 trucs, puisque le jeu est deja construit sur des bases solides, histoire de te faire la main. Apres tu peux passer à la vitesse superieure.

VVedge
VVedge
Niveau 10
03 avril 2011 à 15:32:47

ou au moins,commence par un basique rpg, avec rpg maker, juste pour te donner un brouillon du jeu final que tu aimerais faire.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment