CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Décalquer ?

Touhoumusic
Touhoumusic
Niveau 10
26 mars 2011 à 04:40:06

Je me demandais, est-ce que décalquer des photos peut nous aider à avoir un trait plus réaliste ? Y'en a ici qui décalquent pas mal et qui pourrait me dire si ça les aident ou pas ?
:merci:

Beck2girl
Beck2girl
Niveau 7
26 mars 2011 à 22:49:55

Pour avoir un trait plus réaliste,il faut d'abord avoir son propre trait ce qui demande beaucoup d'année.Décalquer n'a vraiment aucune intérêt pour améliorer son trait.

Touhoumusic
Touhoumusic
Niveau 10
27 mars 2011 à 07:22:10

Et pourquoi ça ?

"Pour avoir un trait plus réaliste,il faut d'abord avoir son propre trait".

Je ne comprends pas trop le rapport. Tu pourrais m'expliquer ? :hap:

Touhoumusic
Touhoumusic
Niveau 10
27 mars 2011 à 07:25:19

Parce que, perso, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Ça peut-être moins efficace que redessiner avec modèle, mais ça n'a pas aucun intérêt non-plus....

Beck2girl
Beck2girl
Niveau 7
27 mars 2011 à 13:07:06

Pour dessiner un modèle ,il faut voir les formes,les ombres et savoir les reproduire dans sa tête par après, ça a 1000 x plus d'intérêt que de décalquer,ce qui demande juste de repasser sur une ligne.
Si on prend 2 personnes,une qui dessine d'après modèle, une autre qui décalque après quelque temps seulement on pourra voir la différence quand il s'agira de dessiner d'après imagination.

"Ça peut-être moins efficace que redessiner avec modèle, mais ça n'a pas aucun intérêt non-plus.... "

Ne le prend pas mal,mais il faut vraiment avoir aucune expérience dans le dessin pour dire ça.
Tu sais dessiner sans décalquer au moins ? J'aimerai bien voir quelqu'un de tes dessins,si c'est possible.

Beck2girl
Beck2girl
Niveau 7
27 mars 2011 à 14:27:42

Le décalquage fait partit de ma technique d'illustration et c'est loin d'être un simple "repassage" de trait.

Chacun son point de vue alors,je ne pense pas que décalquer apporte quelque chose de plus ou de moins.
Enfin soit 624part2 ton blog est quand même est plutôt chouette ^^

Touhoumusic
Touhoumusic
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:52:50

Beck2girl
Posté le 27 mars 2011 à 13:07:06
Ne le prend pas mal,mais il faut vraiment avoir aucune expérience dans le dessin pour dire ça.

Non, je dessine depuis pas mal d'années en fait. J'ai toujours procédé par observation pour améliorer mon trait, mais il y a pas mal de choses que j'ai encore du mal à assimiler. Au début, quand je n'y arrivais vraiment pas, je décalquais et ça m'a pas mal aidé. Maintenant, je me demandais si le décalquage en lui-même pouvait apporter un plus...en fait, c'est ce que je pense, tout me porte à croire que à force de décalquage, on peut améliorer son trait réaliste de manière instinctif. Je parle du réalisme dans le trait, rien d'autre. Pour avoir un trait 100% réaliste, il suffit de prendre une photo et d'utiliser un filtre Photoshop, mais ça n'a plus grand chose d'artistique...contrairement à le faire soi-même. Tu peux n'y voir aucuns intérêts personnellement, mais moi, c'est un truc que j'essaye de faire, et je pense que décalquer est une bonne méthode pour arriver à "ça"....c'est pas très clair, je sais. :hap:
(Et non, je préfère ne pas montrer de dessins, dsl :hap: ).

624part2 :d) Sans vouloir t'offenser, tu es hors-sujet :hap: je ne parle pas d'avoir un bon trait, mais d'avoir un trait plus réaliste (même si un contour, en lui-même, n'est réaliste qu'en partie....).

Touhoumusic
Touhoumusic
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:53:12

Ce n'est*....

Touhoumusic
Touhoumusic
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:55:18

Ah, et j'oubliais, sympa le portrait, 624part2 ^^

Touhoumusic
Touhoumusic