Beck2girl
Posté le 27 mars 2011 à 13:07:06
Ne le prend pas mal,mais il faut vraiment avoir aucune expérience dans le dessin pour dire ça.
Non, je dessine depuis pas mal d'années en fait. J'ai toujours procédé par observation pour améliorer mon trait, mais il y a pas mal de choses que j'ai encore du mal à assimiler. Au début, quand je n'y arrivais vraiment pas, je décalquais et ça m'a pas mal aidé. Maintenant, je me demandais si le décalquage en lui-même pouvait apporter un plus...en fait, c'est ce que je pense, tout me porte à croire que à force de décalquage, on peut améliorer son trait réaliste de manière instinctif. Je parle du réalisme dans le trait, rien d'autre. Pour avoir un trait 100% réaliste, il suffit de prendre une photo et d'utiliser un filtre Photoshop, mais ça n'a plus grand chose d'artistique...contrairement à le faire soi-même. Tu peux n'y voir aucuns intérêts personnellement, mais moi, c'est un truc que j'essaye de faire, et je pense que décalquer est une bonne méthode pour arriver à "ça"....c'est pas très clair, je sais. 
(Et non, je préfère ne pas montrer de dessins, dsl
).
624part2
Sans vouloir t'offenser, tu es hors-sujet
je ne parle pas d'avoir un bon trait, mais d'avoir un trait plus réaliste (même si un contour, en lui-même, n'est réaliste qu'en partie....).