CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notez mon dessin svp

blocantus
blocantus
Niveau 4
20 février 2011 à 13:19:09

Bonjour,

J'aimerais que vous notiez mon dessin en me disant ce qui ne va pas svp ... J'ai mis 1 H 30 à le réalisé et on s'est moqué de moi sur le forum 360 :snif2:

lien : http://s2.noelshack.com/upload/13940495121069_monster012.jpg

Merci

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 février 2011 à 14:51:01

Disons que 1h30 pour ça ça fait beaucoup, je suppose que c'est surtout le fond qui t'as pris du temps mais au lieux de perdre du temps à foncer l'arrière plan fait des trucs plus didactique en fond normal.
Parce que y'a des soucis de propreté du trait, de sa netteté, de gros soucis anatomique (genre le nez Oo), et pourtant t'as encore choisi le plus simple : le visage de face.
Aussi problème d'ombres, on sait pas vraiment ce que t'as comme lumière et d'où elle vient surtout.
Des traits noirs aussi un peu partout (plissures de la peau ?) qui gâchent tout.

Pour la note j'en donnerais pas vu que c'est un dessin relativement simpliste et je ne sais pas depuis combien de temps tu dessines (aucun intérêt de noter de façon académique en comparant à des gros artistes si tu viens juste de commencer).

CislaSansSucre
CislaSansSucre
Niveau 7
20 février 2011 à 14:52:38

Dessin globalement moche
ombre foirée
anatomie foirée
coup de crayon moche
muscles mal faits

Je ne trouve pas un seul truc correct. La bouche est mal faite, les yeux et les oreilles aussi, y a pas de symetrie entre eux d'ailleurs. Ya des traits noirs partout sur le visage, on se demande bien ce que c'est.
La partie clavicule-cou-epaules est immonde, suffit pas de faire plein de traits au hasard pour que ca rende bien.
Heureusement que t'as fait le nez au milieu du visage sinon on auait pas compris que c'en était un. la forme du visage n'est pas symétrique elle non plus.
Les contours du visage au gros crayn noir, c'est moche aussi. Sur tout qu'ensuite tu te contente de faire du remplissage en essayant de faire des ombres, mais c'est moches.
Les zones sombres genre le fond, ou sous le nez, ca fait sale, dessin de gamin.

Enfin bref, pour moi y a rien qui va dans ce dessin, si je devais noter je mettrais 1/10 pour l'effort, et je comprends qu'on se soit foutu de toi.

-avri-
-avri-
Niveau 9
20 février 2011 à 15:14:57

CislaSansSucre :d) Sérieux lui sort pas des trucks comme , il a que 14 ans.

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
20 février 2011 à 15:22:18

Mais sache que les critiques que fait tes voisins du dessus ont fait, n'ont pas le but de te rabaisser mais de t'aider.
Ils ont des critiques dures certes mais c'est dans le but de t'aider. Ne les prends pas mal et surtout progresse toi en conservant précieusement ces critiques en question.
C'est déjà pas mal pour un enfant de quatorze ans. :)

CislaSansSucre
CislaSansSucre
Niveau 7
20 février 2011 à 16:44:11

Ah, j'ai pas regardé l'âge, effectivement a 14 ans on a encore le temps d'apprendre. Mais je ne retire rien de ce que j'ai dit, comme dit par mon VDD, c'est pas pour casser, le but c'est de te faire comprendre qu'il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte dans un dessin, et que t'as du boulot sur chacun d'eux a mon avis.

mahomet_reborn
mahomet_reborn
Niveau 10
21 février 2011 à 22:50:03

oui c'est sur il y a du boulot ^^
mais il faut apprendre des choses sur le corps humains et sur l'anatomie (corps et surtout visage si tu veux faire des portrait) si tu veux dessiner disons... quelque chose qui existe, et ensuite une fois que tu sais dessiner qqchose qui existe tu peux le remanier à ta volonté pour en faire des monstres (comme sur ton dessin par exemple)

J'avais un don pour le dessin avant 14 ans pour ma part et regarde, un de mes premiers, je devais avoir 11 ans

http://s2.noelshack.com/old/up/1-23a5a72620.jpg

biensur rien est inventé j'ai reproduit un visage ..

bon courage :hap:

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
22 février 2011 à 02:44:43

C'est vrai que c'est moche mais on voit bien qu'il a essayé, les ombres ne sont pas si mal,enfin je m'y conais pas trop en ombres mais on voit clairement qu'il y a travaillés. :)

Par contre,le gros défaut que j'ai remarqué,c'est la symétrie du contour du visage totalement inégale.

Le coté gauhe n'a pas le meme forme de contour que le coté droit.

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
22 février 2011 à 02:45:35

mahomet_reborn, j'ai du mal a te croire. :ouch:

Onze ans? wow,t'es vraiment formé pour le dessin,toi. :(

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme