CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

eGravity : Communauté Graphique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dark-Jump
Dark-Jump
Niveau 5
04 février 2011 à 19:36:16

Bonjour à toutes et à tous, je viens vous présenter une nouvelle communauté graphique qui démarre :

eGravity se lance dans le domaine de la communauté graphique. Le forum met à votre disposition des tutoriaux, des ressources et des concours pour vous aider au maximum à progresser dans le domaine du graphisme. Nous disposons d'un staff actif et compétant pouvant répondre à vos question et vous garantir une expérience unique sur le forum.

» http://egravity.1fr1.net/forum.htm «

Nos membres ont posté un total de 920 messages
Nous avons 30 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HBLoK

Cordialement,

• Dark-Jump
Behance
Behance
Niveau 10
04 février 2011 à 20:21:43

Il propose quoi de plus que les autres forums ? Parce que pour faire sa pub un peu partout, faut avoir quelque chose de plus non ?

Ai3x
Ai3x
Niveau 7
04 février 2011 à 20:23:45

il les a donné, ses plus:

Nos membres ont posté un total de 920 messages
Nous avons 30 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HBLoK

:noel:

Behance
Behance
Niveau 10
04 février 2011 à 20:24:17

:rire: Bien vu :hap:

Dark-Jump
Dark-Jump
Niveau 5
26 février 2011 à 11:25:22

Lolilo kom T tro faur !

Nan mais franchement, vous avez la mentalité d'un enfant de 8 ans ! A moins que tu les ai, je trouve ça d'une puérilité absurde ! Donc si ça t'amuse tant que ça de voir un forum avec peu de membres, eh bien ne viens pas polluer le topic, sur notre ancienne communauté nous étions 409 Membres et un total de 20.062 Messages, et c'est pour ça que je l'ai fermé, trop de monde c'est ingérable. Je préfère donc une petite communauté où tout le monde s'entend bien et se connait qu'une usine où on ne se dit même pas bonjour.

Ai3x
Ai3x
Niveau 7
26 février 2011 à 12:04:35

ah t t'as toujours pas répondu a sa question : il a quoi de plus qu'un autre, ton forum? et me cite pas des tuto, une communauté soudée (lol ils disent tous ça ) des aides diverses, etc... ils en proposent tous. donne nous des caracteristiques qui puissent le rendre unique. si y'en a pas, c'est qu'il ne vaut pas le coup.

azurio
azurio
Niveau 4
26 février 2011 à 18:07:41

Bonjour, je suis fondateur avec Dark-Jump de ce forum.
Je comprends que vous ayez envie de savoir ce que ce forum à de plus que les autres, mais qu'entend tu par "les autres", tu parles de forums de commandes où on retrouve 3/4 des joueurs de la wii qui se comportent comme des enfants à la maternelle ou tu parle plus des gros forum où le niveau est à la limite du professionnel?

eGravity propose peut être pas beaucoup de tutorials, c'est sûr, mais ceux qu'on propose sont de bonne qualité, on cherche pas spécialement à enseigner une technique en particulier, on pousse la personne à obtenir son propre style. Le problème des tuto que l'on trouve sur quasiment tous les sites sont des tuto qui t'enseigne une technique bien précise qui fonctionne la plus part du temps uniquement avec les stocks proposés par l'auteur. Intérêt? Bof, tu fais 2-3 belles signatures ou autres création avec ça mais après tu fais plus rien. Tu tourne en rond.

eGravity joue sur l'apprentissage, on met en place des concours régulièrement pour pousser les gens à participer au moins 1 fois par semaine. C'est un entrainement hebdomadaire assez efficace.

Je tiens aussi à préciser que Dark-Jump et moi même étions fondateur de Geykho Design, ce nom ne vous dit peut être rien, mais on a tout de même réussi à former une bonne dizaine de membre à un niveau très correcte. Pourquoi? Parce que c'était des membres réguliers qui s'investissaient. eGravity reprend ce principe mais le pousse encore plus loin en cherchent à garder une communauté soudée et nettoyée du poids des commandes qui ramène beaucoup trop de non graphistes.

Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question ou même si j'ai réussi à vous convaincre, mais vous parlez de "chose en plus", mais vous vous attendez à quoi sérieusement quand vous voyez un forum de graphisme? Vous voulez des extraterrestre qui vous téléporte dans votre ordinateur? Vous voulez qu'un professeur sorte de votre écran pour vous apprendre pas à pas comment faire? Vous voulez des femmes à poil partout?
Franchement les gars, la seule originalité qu'on peut avoir, c'est de réellement proposer ce que l'on annonce. On a un bon niveau, on a une communauté assez active et amusante, on a un comportement mature et en plus on est à l'écoute des membres.

Dark-Jump
Dark-Jump
Niveau 5
26 février 2011 à 18:13:44

Vu le niveau des gens, je m'attends plus à un "Hey Taggle :hap: " que à un post qui résumerait une critique CONSTRUCTIVE sur comment nous aider à progresser. Car nous ne sommes pas fermés aux critiques, car c'est grâce à elles que l'on avance ! Mais un minimum d'explications serait quand même les bienvenue.

Behance
Behance
Niveau 10
26 février 2011 à 19:10:17

Pourquoi je pose la question de savoir ce que forum a de plus qu'un autre ? Par curiosité, ça fait plus de 5 ans que je suis dans le graphisme digital et j'ai pus naviguer sur une bonne 50 centaines de communautés qui ont toutes fermées les unes après les autres. Soit par manque de motivation de la part des admin, soit par la pauvreté du contenu proposé.
Alors oui c'est cool de faire son forum et de dire qu'il y a une communauté solidaire, mais le forum fermera un jour ou l'autre et c'est pas cette solidarité qui va l'en empêcher.

Autre chose, j'ai pu expérimenter avec un petit groupe un nouveau type de communauté, communauté qui était privée dans notre cas. Ca a bien tenu, on a eu de bons projets, mais ça n'a pas duré, tout comme certains forums publics que l'on peut trouver aujourd'hui.

Pour revenir au contenu, j'ai pu aussi voir ce qui marche ou pas sur les forums :

- Les cours : échec total dans tout les cas, l'activité est bonne au début mais inexistante après quelques semaines.
- Les concours : Pareil qu'au dessus, ils n'attirent plus personne et les participations sont quasi-nulles.
- Les tutos : Tout le monde reprend ce que l'autre fait, et parfois c'est du n'importe quoi. L'intérêt faibli aussi au cours du temps, mais il y a toujours une curiosité de voir des choses nouvelles.
- Les commandes : Si le niveau graphique du forum est faible, il y aura presque que des demandes d'avatars/signature, aucun intérêt donc.

Ce qui marche c'est les galeries, l'exposition des nouvelles créations et les ressources. Mais encore une fois, si les membres ne font que des signatures le niveau ne montera jamais. Et c'est pas les signatures qui attirent les membres qui ont un niveau plutôt bon. De plus, si c'est juste pour montrer sa nouvelle création et ne recevoir aucun avis correct et des critiques qui peuvent aider à un certain développement de la création, le membre avec un certain niveau sera vite lassé. Les galeries, c'est pareil que l'expo. Et les ressources c'est la partie qui attirent les leechers, les membres à 0 messages, donc idéal pour faire grimper son nombre de membre, c'est la solution pour certains forums.

Voilà quelques points, j'ai encore tout un dossier sur l'évolution des communautés françaises, mais ça part un peu trop loin pour l'exposer ici :ok:

En gros la communauté française propose plus de quantité que de qualité en terme de communauté.

azurio
azurio
Niveau 4
26 février 2011 à 21:27:52

Tout ce que tu dis a propos des communautés graphiques sont très intéressantes à lire. Si tu le veux bien j'aimerai bien en discuter avec toi.

Je vais revenir sur ta vision des contenus et les mettre en rapport avec notre communauté eGravity.
- Les cours: Déjà on en propose pas, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est assez inutile vu que ça marche au début et après les gens ont la flemme de s'en occuper et ça part à la poubelle. Cependant on donne pas mal de conseils sur les création (du moins pour ma part). La critique est pour moi l’élément essentiel à tout bon apprentissage. J'ai commencé et j'ai évolué grâce à elle. C'est donc un principe que je soutiens et je cherche à faire passer.

- Les concours: C'est vrai qu'au bout d'un moment il y a un manque de participation, je le ressens sur eGravity, mais normalement si les membres continus à venir et qu'il y a assez de membres pour qu'il y ai au moins 5-6 participants, normalement ça passe. J'ai déjà vu des forums qui étaient à plus d'une centaine de SOTW, et ce n'était pas des kikoos qui cherchent à jouer à "qui a la plus grosse".

- Les tutos: J'ai remarqué que les tuto sur les forums en lien avec le graphisme partaient un peu dans tous les sens. Comme je l'ai dit ça montre une seule technique précise, et en plus maintenant de plus en plus la même technique. Le pire c'est que j'ai l'impression que 90% environ des tuto du net pour Photoshop sont des tuto pour signature. Pas grand intérêt même si j'en fait moi même. Un tuto pour faire une signature, pourquoi pas, mais seulement si ce tuto permet de s'adapter à tout type de format.

- Les commandes: On en fait pas. Comme je l'ai dit avant nous avions déjà un forum de graphisme: Geykho. Plus de 400 membres, je dirai que 350 avaient jamais touché à un logiciel de graphisme. Super pour attirer du monde parce que ça montre que le forum est bien et qu'il a plein de membres, mais après, aucun intérêt.

Pour ta dernière partie, j'ai l'habitude de mélanger la galerie et l'exposition des nouvelles créations, c'est pour moi l'endroit le plus important d'un forum vu que c'est là qu'on obtient les critiques, les avis et c'est là qu'on évolue le plus.
Pour ce qui est des ressources on en propose pas des masses, j'ai du mal à m'y consacrer vu que mes ressources je les prends directement du net sans les sauvegarder sur mon ordi, ou sinon ça traine dans un coin et je l'oubli. Mais c'est sûr qu'une fois ce système lancé, cette partie du forum sera cachée au invités et aux membres à 0 messages. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des membres fantômes. J'ai passé la phase "olol gé tro de membr !!!".

J'espère avoir réussi à te présenter correctement mon forum et j'espère aussi que ça répondra aux questions d'autres personnes.
Ca me fait plaisir de voir qu'il y a aussi des gens matures avec lesquels on peut discuter sur JVC.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment