CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ESMA : Quelques questions

Xako
Xako
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:21:24

Meme si je sujet principale est l'ESMA, je pense qu'il est intéressant de rappeler que d'autres écoles existent, et que finalement la séléctivité a l'ait assez égalitaire.
Bonne chance à vous tous en tout cas :p)

Silys
Silys
Niveau 9
26 juin 2013 à 01:27:30

Hum, j'vais corriger certaines petites choses...
En 3D, les classes par année, ça fait quelque chose de l'ordre de :
- 1 ère année : 90 étudiants (3 classes de 30) => sauf l'année qui vient de s'écouler, où effectivement ils n'étaient que 2 classes (ouverture de la section Game Design en septembre dernier). Mais auparavant c'était 3 classes. (Je ne sais pas pour l'an prochain, ça dépendra de la demande je suppose).
- 2e année : cette année, on était 55 (2 classes)
- 3e année : Je ne sais pas où tu as trouvé 10 étudiants... si tu regardes les noms dans les génériques des films de 3e année tu verras qu'il y en a bien plus. Ceux qui vont finir en septembre sont dans les 25 ou 26, de mémoire. (Y a pas de classe, ce sont des groupes de courts-métrages).

D'où tiens-tu que ceux de Rebelote sont chez Sony ? xD

"Meme si je sujet principale est l'ESMA, je pense qu'il est intéressant de rappeler que d'autres écoles existent, et que finalement la séléctivité a l'ait assez égalitaire."
Égalitaire je ne pense pas, se sont Supinfocom et l'Esma qui sont les deux premières. ^^

Et bien sûr, fruityfrank a raison, ce n'est pas l'eldorado du travail, et tout n'est pas parfait à l'Esma - mais les profs sont géniaux, et les 3e année trouvent généralement du taf assez vite, parce que la qualité est au rdv (l'animateur de Milézim qui s'est fait embaucher direct par exemple).
Bref, le point à l'Esma qui me fait dire que c'est vraiment une formation de qualité - en 3D en tout cas - ce sont les profs.

loloblock09
loloblock09
Niveau 2
08 août 2013 à 19:42:26

Désolé pour le nombre d'étudiant en classe, on m'a expliqué ça rapidement dans le couloir de l'école et j’étais occupé à peindre des légumes ... :)

Après je suis conscient que c'est très dur de trouver du taf, surtout dans le milieu artistique ... mais je trouve que l'on est bien formés et que le niveau est plutôt bon.

et pour finir en bons termes, fruityfrank sache que je parles surtout en superficie et en moyens mis à notre disposition ;)

Pas "grande" dans le sens, réputé ... quoique

loloblock09
loloblock09
Niveau 2
08 août 2013 à 19:45:08

pour @Silys

Sache que tout les mecs qui ont bossés sur Rebelote ont trouver du taf et que la majorité sont chez Sony. (bon d'accord 4 :cool: ) L'école ma n'a fait part il y a 4 mois de ça :hap:

pmcanimation42
pmcanimation42
Niveau 1
20 novembre 2017 à 23:19:39

Salut à tous,
je suis actuellement en terminale L et j'aimerais tenter les concours d'entrée des écoles Isart Digital Paris, l'Esma Nantes, L'ENSAD et les Gobelins pour me lancer dans une MANAA puis dans des études d'animation 3D. Si par hasard un étudiant (ou ancien étudiant) dans une école d'animation 3D voit ce message, serait-il possible d'avoir un retour sur la formation (école, profs, locaux, vie étudiante, logements,etc.) ?
Merci bcp !!! :bye:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment