Hum, j'vais corriger certaines petites choses...
En 3D, les classes par année, ça fait quelque chose de l'ordre de :
- 1 ère année : 90 étudiants (3 classes de 30) => sauf l'année qui vient de s'écouler, où effectivement ils n'étaient que 2 classes (ouverture de la section Game Design en septembre dernier). Mais auparavant c'était 3 classes. (Je ne sais pas pour l'an prochain, ça dépendra de la demande je suppose).
- 2e année : cette année, on était 55 (2 classes)
- 3e année : Je ne sais pas où tu as trouvé 10 étudiants... si tu regardes les noms dans les génériques des films de 3e année tu verras qu'il y en a bien plus. Ceux qui vont finir en septembre sont dans les 25 ou 26, de mémoire. (Y a pas de classe, ce sont des groupes de courts-métrages).
D'où tiens-tu que ceux de Rebelote sont chez Sony ? xD
"Meme si je sujet principale est l'ESMA, je pense qu'il est intéressant de rappeler que d'autres écoles existent, et que finalement la séléctivité a l'ait assez égalitaire."
Égalitaire je ne pense pas, se sont Supinfocom et l'Esma qui sont les deux premières. ^^
Et bien sûr, fruityfrank a raison, ce n'est pas l'eldorado du travail, et tout n'est pas parfait à l'Esma - mais les profs sont géniaux, et les 3e année trouvent généralement du taf assez vite, parce que la qualité est au rdv (l'animateur de Milézim qui s'est fait embaucher direct par exemple).
Bref, le point à l'Esma qui me fait dire que c'est vraiment une formation de qualité - en 3D en tout cas - ce sont les profs.