CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Utiliser la transparence sur CS5

ClefWIFI
ClefWIFI
Niveau 10
08 janvier 2011 à 00:09:00

J'ai Photoshop CS5 en version anglaise ( si quelqu'un sait si on peut le remettre en français via mise a jour ou option ) et j'aimerai ajouter de la transparence sur les cotés d'un smileys, pour que le cadre disparaisse, mais je ne sais pas comment faire, j'apprends a peine a utiliser PS :-(

Pour éviter ceci : http://s2.noelshack.com/uploads/images/12700546528329_fail.png

Merci. :)

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
08 janvier 2011 à 00:46:05

Ouvres otn image et deverrouille le calque principal (souvent nomm" background" ) en effectuant un alt + double clic dessus (il est visible dans la palette calque).

Ainsi tu peu apporter des modifications à ce calque.

Dans les menus, choisis le menu selection, puis plage de couleur. Une fenêtre apparait. La methode conciste à prendre la couleur du fond de ton smiley, et à la supprimer. Pour ce faire dans la nouvelle fenêtre séléctionne la petite pipette, puis clic dans la zone à supprimer sur ton image (ici la zone blanche). Tu verras un apperçu en niveaux de gris de ta séléction. Augmente très legerement la tolérance afin de venir manger un tout petit peu sur les bords de ton image, et de supprimer au mieux le coutour blanc qui subsiste.

Tu peux valider la selection et la supprimer ensuite en appuyant bêtement sur la touche backspace (supprimer quoi, celle au dessus de la touche Entrée). Ton arriere plan blanc disparait et laisse place à un damier. Ce damier represente la transparence dans photoshop, tu as donc ce que tu voulais.

il ne te restes plus qu'à enregistrer ton image dans un format qui gere la transparence: dans ton cas pour une image de si petite taille préfere le gif qui est très léger.

En esperant t'avoir aidé :-)

Inspiration[0]
Inspiration[0]
Niveau 8
08 janvier 2011 à 01:19:11

Pour ce genre de petits smileys vaut mieux détourer au crayon + masque de fusion.

Sprite
Sprite
Niveau 10
08 janvier 2011 à 01:55:45

Merci beaucoup technobiatch :ange:
J'ai juste un problème, quand je travaille sur une image comportant du blanc a l'intérieur, ça le sélectionne aussi.
Screen :d) http://s2.noelshack.com/uploads/images/18260479129464_fail2.png
Je clique sur une zone blanche, il ne se passe rien de spécial, ensuite je fais ok,(puis j'appuie sur spr) mais toutes les zones blanches ont disparues, y compris la bouche...
Si encore je savais les rajouter (c'est quand même plus simple sur Paint :hap: )... :-(

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
08 janvier 2011 à 02:19:32

Pour une toute petute image comme ça mieux vaut en effet supprimer toi même les trucs à la gomme avec un brush crayon. Mais si tu veux utiliser ma methode, une fois la séléction effectuer, tu peux enlever certaines parties de la séléction ainsi crée : prend n'importe quel outil de séléction (lasso polygonal, rectangle de selection, ellipse) et séléctionne la partie que tu veux enlever de la séléction en apuyant sur alt, ça a pour effet de soustraire la zone à la séléction.

tu peux aussi utiliser l'outil baguette magique qui fais exactement la même chose que l'outil séléction de plage de couleur, mais uniquement sur une seule zone et s'arette d!ès qu'elle rencontre une autre valeur. Ainsi tu baguette magique sur le blanc autour, et ça ne séléctionnera pas le blanc à l'interieur de la bouche.

Je sais pas si je suis clair car j'ai trop bossé et jsuis naz, qui plus est j'arrive plu à écrire.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment