Merci pour vos remarques et conseils !
Pour commencer, au niveau du dessin, je n'ai pas de tablette pour travailler directement sur photoshop, hélas. D'ailleurs je n'ai pas vraiment d'idée précise de comment ça fonctionne, mais j'ai quand même l'impression que c'est plus évident en dessinant sur papier. On a un aperçu direct.
Enfin, n'ayant jamais travaillé sur tablette, je ne peux pas vraiment savoir.
En général, je dessine et je scanne
Sinon effectivement, il y a quelques problèmes de proportions. J'ai toujours eu du mal à faire de bonnes proportions. J'ai lu il y a quelques temps tout un dossier sur les muscles etc... avec quelques techniques pour mieux dessiner, mais j'ai toujours un truc qui ne va pas (les yeux mal alignés, le nez mal fait ou autre)
Si vous avez quelques conseils pour aider à ce niveau là, je suis preneur.
Maintenant pour la colorisation, c'est un peu du feeling... J'ai toujours trouvé que certaines alliances se mariaient beaucoup mieux que d'autres, mais je ne savais pas qu'il y avait un cercle chromatique !
Pareil, si vous pouviez me donner, ou me renvoyer, vers les principales règles à respecter concernant les couleurs, je pense que ça pourra être enrichissant.
Je vais sûrement bientôt finir un autre dessin puis le coloriser en ayant potassé tout ça.