CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need help pour style de dessin!

Okami_
Okami_
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:15:33

Bonjour à tous :)
Alors je vous explique. Je considere le dessin comme ma seconde passion, la premiere etant la musique ( :bave: ).
Ainsi, mon niveau de dessin est relativement moyen. De plus, je ne sais faire qu'un style de dessin : une sorte de realisme.
CEPENDANT, (ben oui, y'a un cependant, sinon ce serait pas drole :noel: ), avec des amis, nous avons un projet colossal (dont je me garderais d'expliquer, ca serait assez long :( ).
Toujours est-il que je devrai changer mon style de dessin pour passez à un style un peu plus "manga", ou plutot facon dessin d'anime japonais (un peu comme ceux des studios ghibli pour ceux qui connaissent).

Alors vous comprenez, j'ai beaucoup de mal, je dirais meme que je n'y arrive pas.

Donc, si quelqu'un pouvait me donner les regles du dessin de ce genre, les bases du dessin ce serait sympa. Tout conseils est egalement bienvenu :oui:

Merci d'avance pour vos reponses :)

assassin333
assassin333
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:18:50

Quel est ton niveau? Relativement moyen c'est vague.

Okami_
Okami_
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:54:43

Ben j'veux dire que, pour les dessins realistes uniquement, je sais faire de la repro (ca ca va, je me debrouille assez bien). Mais a partir du moment ou 'faut imaginer quelque chose... c'est tres dur :(
Et la, 'faudrait que je change de style :(

g3design
g3design
Niveau 8
22 novembre 2010 à 23:53:35

mange du manga. a force tu va finir par voir par toi meme la façon dont travaillent les gens qui en font.. perso a chaque fois que je lit une BD je regarde et je me dit "tiens lui il les dessine comme ça les yeux il faudra que j'essaye". pour apprendre un style il faut que tu le pratique y'a pas d'autre choix.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 novembre 2010 à 16:30:39

Ce serait bien de nous montrer un peu ton travail, car je reste un peu sceptique, les styles BD/manga/Comic etc... ce n'est jamais que de la simplification des formes hein...

Pour l'imagination ça se travail, regarde des œuvres de différents artistes sur différents site, si tu veux du manga ba alors différents manga, inspire toi... regarde les "how to draw", tous les tutoriels et tout c'est facile à trouver avec google.
Part à la limite d'une photo tu la reproduis, puis tu simplifie toutes les formes, le visage les yeux etc etc...

Pour le style manga tu peux trouver plein d'œuvres sur le site deviant art, sur des boards comme danbooru/moe imouto/gelbooru/oreno-imouto... (enfin faut trier le hentai et le normal... mais t'as de tous les style, je crois que le dernier cité est le plus censuré).
Si tu veux du ghibli ba regarde des œuvres qu'ils ont fait et tu t'inspires, t'essaie de comprendre par toi même comment ils ont construit leurs personnages, essaye de trouver des story-board dessus, essaye de retrouver à peut près les proportions utilisées etc etc...
Pour travailler l'imagination tu peux aussi essayer de copier différentes photos en un seul dessin, tu prends la pose général d'une photo, les vêtement d'une autre, les bijoux par-ci par là, n'hésite pas à utiliser le net pour trouver des ressources pour t'inspirer et te faire une culture graphique dans ta tête pour tes travaux futurs.

Okami_
Okami_
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:23:59

OK, merci à vous :)

Le travail "simplifié" des formes, pour moi c'est dur, allez savoir pourquoi :fou:
J'vais m'entrainer et je verrais bien :)

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:46:43

pour l'imagination dessine en écoutant de la musique :ok:

Okami_
Okami_
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:10:51

zackpsg3 :d) C'pas ca le probleme, l'inspiration j'en ai, mais c'est coucher sur le papier ce que j'imagine qui pose souci :noel:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment