CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon logo /20

call-nicolas
call-nicolas
Niveau 10
01 novembre 2010 à 12:15:36

Voici un logo de ma team "The French Gaming" Vous en pensez quoi?

http://hapshack.com/images/thefrenchg.

supr3mus
supr3mus
Niveau 8
03 novembre 2010 à 21:37:37

Ton lien ne marche pas, il manque l'extension.
:d) enregistre l' image, et tu rajoute le .jpg a la fin

Sinon pour le logo
Il n' y en a tout simplement aucun ! Seulement du texte !
Donc je reformule ta question : Comment trouvez vous la mise en texte ? :-))) ;)

Ca donne un effet plutot sympa, mais je trouve ca étrange d' avoir une effet de lumiere en plein sur un autre effet d' ombre. Sinon c'est la police de Terminator non ? Juste que le A est dans l' autre sens... :cool:

Nikolaj_
Nikolaj_
Niveau 8
03 novembre 2010 à 22:38:29

Je ne vois pas trop le theme visé, du noir & du vert avec du blanc en fond. Je trouve qua ca ne s'accorde pas trop. Pour la typo, elle est tres simple. C'est pas trop un "logo" vu les dimensions de l'image. Sinon le texte ecrit de tout les cotés ca le fais pas trop.

assassin333
assassin333
Niveau 10
04 novembre 2010 à 00:05:08

Pas mal de logos ne sont constitués que de texte, et des logo géniaux crée simplement avec de la typo. En graphisme, plus c'est simple, plus tu touches de monde. Cela ne veux donc rien dire, je vais te donner deux trois conseils pour créer un logo.

Déjà, il y a un travail de documentation avant. Aucun graphiste ne crée de logo sans avoir fait des recherches préalablement (à moins d'avoir eu un éclair de génie). Donc tu te documente un max sur tout ce qui concerne ton logo (ici les jeux vidéos) et n'hésite pas à aller voir ce qui se fait chez les autres, l'inspiration peut venir d'une déclinaison d'un plagia :-)))
Quand tu es suffisamment documenté, tu fais des essais de tout ce qu'il te viens à l'esprit, fais plusieurs propositions de logo et décline les autant que tu peux.

Après, pour crée un logo il y a plusieurs règles à respecter au niveau du choix des couleurs et de la typographie (éviter plusieurs typo pour un logo par exemple).

Sinon pour ton logo, j'ai vu bien pire. C'est vrais que c'est pas très pro mais je le trouve bien. Les typo sont sobres et bien lisible (c'est le but d'un logo) si c'est pour un usage personnel avec tes amis je crois que tu peux t'en contenter.

:bye:

supr3mus
supr3mus
Niveau 8
04 novembre 2010 à 00:16:35

Pas mal de logos ne sont constitués que de texte..

:d) oué, y' a qu' a voir jv.com, y se sont pas trop cassé la tete sur ca :rire:

assassin333
assassin333
Niveau 10
04 novembre 2010 à 00:32:44

Mieux vaux un logo simple et efficace qu'un logo compliqué qui communique très mal l'esprit de l'entreprise. Pour ma part j'ai toujours trouvé jv.com agréable esthétiquement (même avant quand c'était jaune et avec la mascotte moche :p) ).

Le truc c'est que l'on associe toujours un bon design avec la beauté et l'originalité, c'est vrais! Mais dans la majorité des travaux que l'on effectue au bureau, ça reste hyper sobre et simple. Parce que ça marche à tout les coups.

En résumé, il vaut mieux faire simple on est sur d'avoir un bon résultat.
Une typo, deux couleurs, un peu de design et un peu d'originalité pour le fun... Se casser la tête avec des effets et des jeux d'ombres/lumières, c'est prendre le risque de faire quelque chose de mauvais qui touchera moins de monde.

call-nicolas
call-nicolas
Niveau 10
06 novembre 2010 à 20:41:02

Merci pour vos conseille :oui:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment