CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

noter mon graph /20

hipp-_-nozzz
hipp-_-nozzz
Niveau 8
16 octobre 2010 à 13:58:46

http://s2.noelshack.com/oold/up/serpichu-703b1d9685.bmp

tous est dans le titre

supr3mus
supr3mus
Niveau 8
16 octobre 2010 à 14:11:24

je vais partir de la moyenne, c' est a dire 10

- 1 parceque c'est horriblement pixélisé
- 1 pour les gros trucs blanc qui sont peut etre censé représenter quelque chose, mais on dirait plus un gommage raté en blanc sur fond noir...
- 1 pour les pixels non gommés autour du dessin...

+ 1 pour l' essai des ombres et lumiere
+ 1 car ca me rapelle 20 ans en arriere quand je découvrai paint, puis j' ai connu photoshop...
+ 1 pour l' ensemble des couleurs, qui s' accordent plus ou moins (pas de jaune vif avec du bleu pale par exemple..)

Voila, pas grand chose a rajouter pour ma part.

10 -3 +3 = 10/20

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
16 octobre 2010 à 18:39:36

Désolé mais ça ressemble vraiment à rien.

Mais bon en même temps t'as 11 ans...

10/20 pour la démarche. C'est bien continue de tester le digital art.

Maregow
Maregow
Niveau 8
16 octobre 2010 à 18:55:15

7/20 :malade:

Nikolaj_
Nikolaj_
Niveau 8
16 octobre 2010 à 22:36:34

Je dirais que c'est une image que tu as téléchargé, tu t'es contenté de gommer ce qui n'allait pas, non?

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
17 octobre 2010 à 09:33:32

Non en fait il a fait un mix de plusieurs pokémon pour en créer un d'unique.

danilink1
danilink1
Niveau 10
17 octobre 2010 à 11:39:01

moi je dis 14/20

c'est du pixel-art, normal que ce soit pixelisé et j'aime bien pokémon, mais tu pourrais améliorer la tête du raichu

stanisloo
stanisloo
Niveau 6
18 octobre 2010 à 16:28:24
  1. danilink1 Voir le profil de danilink1
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 11:39:01 Avertir un administrateur
  3. moi je dis 14/20

c'est du pixel-art, normal que ce soit pixelisé et j'aime bien pokémon, mais tu pourrais améliorer la tête du raichu

Dé-zoom. :ok:

Je dirais, 10/20 vu que tu as 11ans. Tu aurais 15ans, j'aurais mis 2/20. :oui:

csamyonch
csamyonch
Niveau 9
18 octobre 2010 à 16:34:57

Oaks et Stanisloo je comprends pas pourquoi vous notez par rapport à l'âge.

Pour moi c'est comme si on noterai une chanson de M. Jackson 2/20 parce que le personnage serait pédophile.
Critiquez l'œuvre plutôt que l'artiste !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 octobre 2010 à 17:34:07
  1. csamyonch Voir le profil de csamyonch
  2. Posté le 18 octobre 2010 à 16:34:57 Avertir un administrateur
  3. Oaks et Stanisloo je comprends pas pourquoi vous notez par rapport à l'âge.

:d) Quand des enfants offrent des dessins tout pourris à leurs parents genre :
http://lagraphologiesaitquoi.l.a.pic.centerblog.net/3s4mpmba.gif

Tu crois qu'ils vont dire c'est nul ? aucune ressemblance ? Aucune perspective, anatomie, proportions etc etc ?
A l'inverse un mec qui rentre dans une école d'art en première année à 18 ans par exemple, tu crois qu'on va lui dire, c'est bien ? comme le disent les parents à leurs enfants ?

On s'attend à mieux des personnes plus âgées que les très jeunes, et c'est normal, deux poids deux mesures. Ton exemple avec MJ ça n'a rien à voir, le fait d'être pédophile, cocaïnomane, homosexuel, néo nazi etc... ça ne fait pas que tu sois meilleurs ou pire artiste qu'un autre, par contre l'âge en général oui (l'expérience aussi joue, mais un mec qui commence le dessin à 20 ans aura une vision plus réelle et une autre approche qu'un gamin de 5 ans).

Y'a une forme d'indulgence, comme les handicapés mentaux ou physique, qui font des trucs moins bien que les gens normaux, mais on les félicité quand même, pourquoi ? parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'il déchire leur race comme on dit ^^

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
18 octobre 2010 à 18:59:13

Pas d'accord avec toi Shiba mais j'y reviendrai tout à l'heure, pour l'instant je n'ai pas le temps de répondre.

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
18 octobre 2010 à 21:13:25

@ csamyonch: Euh cite moi juste une seule fois une critique que j'ai fait envers le petit ? Et puis excuse moi mais ton exemple est vraiment à chier... C'est quoi le rapport la ??
De plus je ne note pas par rapport à l'âge mais bien par rapport au contenu, arrête de ré-interprêter mes propos.
Incroyable Oo

@ Shiba_the_Inu: Mec je te le dis franchement je préfère ça http://lagraphologiesaitquoi.l.a.pic.centerblog.net/3s4mpmba.gif à ce qu'il à fait. Là il y a un vrai contenu et largement pus de créativité. Sois un peu objectif tu veux ?
Est-ce que j'ai dis que c'était nul ? Non. J'ai dis que ça ne ressemblait à rien et ne viens pas me dire le contraire. Et là je te vois venir. Oui le dessin du gosse de maternel présente plus d'intéret que celui de 11 ans. C'est fou hein ?

Bon ensuite je n'ai pris aucun exemple de MJ ou quoi que ce soit, là encore ton propos n'est pas clair et il faudrait savoir à qui tu t'adresses...
Et ne viens pas me bassiner avec l'"indulgence". On me demande mon avis, je le donne. Point.

Ecoute je trouve ça tellement, mais alors tellement hypocrite de dire à un gamin que ce qu'il à fait est génial et que c'est beau et que, etc.
Je sais très bien qu'un enfant n'a pas la même vision du monde que nous et qu'il exprime dans ses dessins des choses qui ne sont pas claires pour lui, c'est évident.

Tu me ramène un exemple vraiment bancale, ici il n'est pas question d'un artiste handicapé ou physique, c'est juste un gosse de 11 ans. Preuve encore une fois que tes arguments ne tiennent pas la route.
Je comprend bien ce que tu veux dire ne t'en fais pas c'est juste qu'il y en à assez de mentir aux gamins qui expriment leur créativité.

D'ailleurs je trouve cela très bien, car passé un certain âge (11-12 ans) les petits ados se détachent pour la plupart d'une activité créative comme le dessin ou la peinture. C'est pour cela que je trouve que l'intention est louable et qu'elle mérite toute notre bienveillance.

En revanche je te le dis clairement, lorsque on me demande mon avis je le donne. Peut-être que ça ne te le plaît pas la façon dont je le donne mais sache que je préfère mettre clairement les choses au point, d'une part pour que celui qui demande un avis en reçoive un qui puisse lui faire prendre conscience de ses défauts et de ses erreurs et d'autre part pour qu'il puisse progresser grâce à cette remise en question.

Exercer un art c'est d'abord et surtout ce remettre continuellement en question et d'après moi cette remise en question doit se faire le plus tôt possible afin d'éviter le temps de perdu.
Cela ne peut être que bénéfique et si il veut continuer à progresser c'est la seule solution. Il n'y a pas de forme d'indulgence en art, le seul mot d'ordre est le travail.

Et arrêtons de nous voiler la face, il à 11 ans et, il est largement capable de faire mieux. Le seul truc c'est qu'il doit se sentir déjà très haut dans ça maîtrise artistique (peut-être à cause de personnes comme toi) et qu'il pense qu'il as fait un chef d'œuvre et qu'il ne pourra pas faire mieux.

Il est là le problème alors par pitié, ne viens pas me dire que je note par rapport à l'âge. Non je note par rapport au seul et unique contenu.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 octobre 2010 à 21:42:28

Houla houla je crois que tu t'emportes pour rien là, je ne parlais pas de toi, je parlais à csamyonch, d'où ma citation, je parlais par rapport à ce qu'il a dit, après que tu notes pour l'âge ou pas je m'en fout.
Je disais juste que c'est pas quelque chose d'incompréhensible de noter en fonction de l'âge, en règle générale (je dis bien en général) tu as pas les mêmes exigences d'un gamin de 5 ans, de 11 ans ou de 18 et +, un gamin de 11 peut faire mieux certes mais à l'inverse perso je m'attends pas non plus à ce qu'un jeune me sorte ce genre de truc :
http://artgerm.deviantart.com/art/Pepper-Smile-73438385?q=boost%3Apopular+in%3Adigitalart&qo=6
http://alexiuss.deviantart.com/art/Modern-Magic-82789856?q=boost%3Apopular+in%3Adigitalart&qo=16
....

Mais bon ça s'adressait pas à toi et je suis tout a fait d'accord que tu peux donner une critique complète même s'il est jeune, et ça ne pourra que l'aider.

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
18 octobre 2010 à 22:12:08

Ok mais la prochaine fois sois plus clair et si tu ne voulais pas t'adresser à moi ne met pas mon pseudo dans ceux que tu veux citer et répondre cf: # Oaks et Stanisloo je comprends pas pourquoi vous notez par rapport à l'âge. ->

Et non je ne m'emporte pas pour rien.
Déjà je ne m'emporte pas, j'apporte juste une réponse avec un minimum d'arguments et ensuite je ne fais que répondre à ta critique de ma façon de juger qui en fait ne s'adressait pas à moi si j'ai bien compris ;)

Et sinon je t'assures que je connais pas mal de gamins de moins de 11 ans capables de maîtriser la peinture à l'huile ou même l'aquarelle et te faire de magnifiques portraits ou paysages dignes d'adultes sortants des Arts décos de Paris.

Comme je l'ai dis précédemment l'âge ne compte pas et n'est absolument pas une excuse. Le travail est la seule cause de leur réussite et ceci s'applique à n'importe quel âge.

supr3mus
supr3mus
Niveau 8
18 octobre 2010 à 22:24:52

mince, moi ca m' arrange pas d' etre noté en fonction de l' age... :rire:
Du coup, on vas s' attendre a ce que je sorte des images du genre des 2 derniers liens de shiba, alors que j' en serai bien incapable :honte:
au passage, trés belles images, la 1ere as un mélange de couleur et contraste vraiment bien rendu, la 2e est sympa, le ptit coin de paradis...

Aprés, pour ce qui est du débat de l' age, je pense que le ptit gars de 11 ans peut quand meme faire mieux que ca, sans etre non plus un génie de la palette graphique.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 octobre 2010 à 22:33:07

Ba en fait c'était son message qui était cité c'est pour ça que ton nom apparaissait dedans, c'était pour bien marqué à quelle phrase je faisais référence, mais bon je t'avouerais que les fonction edit ou quote sont mal foutue sur jv.com (enfin je dirais inexistante)
et d'ailleurs je comprends pas pourquoi 15 ans après c'est toujours le seul forum qui ne propose pas ce genre de fonction...

Après oui l'âge ne veut pas tout dire, cependant généralement avant la douzaine les enfants sont dans une phase de découverte, on s'essaye à tout et on fait pas forcément juste un truc, mais c'est pourtant le meilleur moment pour réussir car beaucoup de pro le sont depuis très jeune, c'est pas tout à fait dans l'art mais je pense par exemple à Rodney mullen au skate, Jimmy Hendrix à la guitare Zidane au foot etc... qui déjà jeunes furent très très bons, mais c'est généralement ceux qui ont trouvé leur voie dès le début (ou qui ont été +/- forcé/guidé par les parents) et donc qui ont consacré énormément de temps dessus très tôt.

En tout cas personnellement je connais pas de jeunes de moins de 11 ans super doué que ce soit en peinture musique ou autre, j'dois pas habiter le bon coin :o))

supr3mus
supr3mus
Niveau 8
19 octobre 2010 à 10:03:59

Oui, je vois trés bien ce que tu veux dire, du genre comme un petit boxeur thailandais de 7 ans qui pourrait me botter les fesses sans forcer, ou les ptis chanteurs/musiciens chinois qui jouent et chantent tout aussi bien qu'un mec qui aurai fait 20 ans de conservatoire, alors qu' ils sont a peine capable de parler.
Mais bon, la ca tiens plus du génie ou d' un talent naturel, ou un entrainement severe et non-stop.

Sinon, je sais bien que le méssage ne s' adressait pas à moi, mais si les notes sont balancé en fonction de l' age du graphiste, beh a 30 piges, ca m' arrange pas forcément.. :rire: surtout qu' on ne vas pas en rajeunissant ! :fou:

Pour la fonction "Edit" de jv.com, une fois je suis aller sur le forum suggestion, ca doit bien faire 2 ans déja, pour proposer quelques trucs du genre :

- edit/suppr de ses propres méssage
- sondage avec compteur reel et barre de réponses (la les gars doivent se taper tout les méssages 1 par 1, et compter eux meme, j' suis trop mdr quand je vois ca)
- avoir une vingtaine de smileys adaptés pour illustrer les méssages, pour les forum ou les [balisess] sont obligatoire sinon lock du topic...

Et puis finalement, j' avais eu comme 1ere réponse un lock du topic... hum super, j' ai donc reposter, et la je me suis fait bannir (un pseudo qui avait + de 3 ans sur etajv...), et puis pas provisoirement.

Dire que jv.com est super, et ton topic sera épinglé, dire le contraire, et tu sera banni...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment