Perso je n' aime pas du tout.
- la 1ere page, avant de rentré sur le site, propose de payer 1 euro (en gros et en rouge en plus) pour je sais pas quoi, en paypal, hum, disons que tu peux faire surement bien mieux pour faire fuir des visiteurs....
--> suivi d' une pub...
--> suivi d' un lien vers un livre d' or ? alors qu' on est pas encore rentré sur le site !?... hum, sans commentaire...
ensuite le site en question...
- L' image du haut ne s' inscruste pas du tout dans le reste de la page, que ce soit au niveau de la couleur, graphisme ou de la taille.
- Il y a écrit en gros au dessus du titre "pour naviguer, utilisez le menu en bas a droite"
--> un bon site doit etre intuitif, tu dois pas chercher les boutons quelques part. De plus, ca fait du genre "j' ai du calé les boutons tout en bas a droite car je n' avais plus de place" alors que tu as seulement 9 liens sur la gauche,ce qui est relativement peu.
- J' ai un écran de 1920x1080px, et pourtant, le 1er lien de ta barre de menu est pile sur la barre de mon menu démarrer en bas de l' écran, soit largement trop bas, et trés peu pratique, surtout lors de changement de pages etc..
- Ensuite, tu as clairement trop de pubs, EN haut, a gauche, a droite, et en bas, partout quoi.
- De plus les caracteres en centre de page sont trop gros, et ceux du menu sont trop.. normaux lol, j' sais pas comment dire, t' as meme pas essayer de changer la police d' écriture ou de creer des boutons je suppose...
- Ensuite, certaines pages sont completement vide, et manquent d' illustrations.
par exemple cette page :
http://www.total-gamer.com/rubrique,news-gamer,339189.html
Il y a seulement 2 jeux, donc 2 liens, ah non, 4 jeux, 2 liens, mais sur un tableau a 2 lignes... bon rien que la tu vois déja je me perds... avec une illustration, ca serai beaucoups plus intuitif.
- Site optimisé pour firefox, et tu le repete en bas de page. Perso je suis sur firefox, donc voila, mais j' imagine que ce n' est pas le cas pour tout le monde, je sais pas trop ce que ca va changé sur Iexplorer, googlechrome ou autres, m' enfin c'est peut etre pas utile de le préciser sur toutes les pages.
- Ensuite, pourquoi un site amateur en .com ?
tic... tac... tic... tac...
- Je vais finir par ceci : tu es sur un forum graphique, mais ton site lui n' en propose aucun, on dirait simplement un skyblog truffé de pubs (encore que je te félicite que ce soit pas des pubs de sites x...)
Sur ce, je t' invite a aller faire un tour sur cette page
http://browse.deviantart.com/designs/web/?order=9
Sinon, meme si les sites de jeux vidéos sont trés nombreux sur le net, je soutien tout concurrent a jeuxvideo.com, amateur ou pro...
j' espere que ma critique ne t' aura pas faché, j' ai dit comme je pensais, sans mal, et je te souhaite bonne continuation.