CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Décor apocalyptique (retouche)

ArgUnEsquimeau7
ArgUnEsquimeau7
Niveau 3
12 septembre 2010 à 12:51:00

Salut à tous,

tout d'abord désolé si je ne m'adresse pas au bon forum, c'est la première fois que je demande ça.

Alors voilà j'aimerai faire une retouche de cette image : http://www.raoul-volfoni.com/wp-content/uploads/post_apocalypse_by_i_netgrafx.jpg en remplaçant le ciel par quelque chose comme celui-ci : http://api.ning.com/files/BA3aqlU6Afj3XB14VlXbY*WsiHfeSzbmSoJrE16Y0eJhOYYbxRozxpY68pMJvrKHLbC7Tjv3AukYM0FN2HAii1UZ5vh4BRf7/apocalypse.jpg car je désire avoir une image apocalyptique et pas post-apo.

Seulement voilà j'ai beaucoup de mal à rendre la fusion agréable. Alors si vous avez quelques conseils, voire le temps d'essayer de faire quelque chose vous même, ce serait sympa ^^
Ou alors si vous avez une autre image qui propose ce que je recherche je suis preneur.

Merci à tous !

VVedge
VVedge
Niveau 10
12 septembre 2010 à 13:13:00

c'est de qui l'oeuvre originale?

ArgUnEsquimeau7
ArgUnEsquimeau7
Niveau 3
12 septembre 2010 à 13:13:44

Aucune idée désolé, je les ai trouvées en recherchant sur Google :)

Xander-
Xander-
Niveau 6
12 septembre 2010 à 14:22:34

Une méthode assez simple qui des fois se veut concluante :

Tu prend la seconde image dont tu veux le ciel, tu la met par dessus la première, tu gomme le bas et fait en sorte que les deux ciels se superposent et tu change l'opacité du calque dans la liste déroulante (par exemple : incrustation)

A partir de là, si tu as des résultats assez bons mais pas très convaincant tu peux travailler la texture de l'image en dupliquant le calque et en modifiant encore une fois l'opacité des calques. Voilà un résultat que j'ai eu avec ma méthode :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/499245960411_l9jvaqew.jpg

(j'ai rajouté quelques petites retouches par ci par là que je n'ai pas précisé, et c'est pas terrible parce que j'ai fait ça vite fait)

ArgUnEsquimeau7
ArgUnEsquimeau7
Niveau 3
12 septembre 2010 à 14:46:09

Merci pour ces conseils :-)

J'ai essayé mais le résultat n'arrive pas à la cheville de ce que tu as fait :p)

Pourrais-tu faire la version finale de cette retouche (la même en mettant le ciel orange-rouge et en rajoutant quelques champignons atomiques au loin ? Je pense que je vais m'initier sur des projets moins difficiles que celui-ci, mais j'aimerai bien l'image si possible, ce serait génial.

Xander-
Xander-
Niveau 6
12 septembre 2010 à 17:23:19

Je te fais ça dès que j'ai le temps, sans soucis. Si tu veux, prend mon adresse dans ma CDV et rajoute moi sur msn, je te donnerai d'autres conseils comme ça, et je pourrais t'aider pour des retouches plus ou moins difficile. :)

ArgUnEsquimeau7
ArgUnEsquimeau7
Niveau 3
12 septembre 2010 à 17:57:45

Merci :)

Je t'ai ajouté sur msn pour quelques éventuelles questions par la suite ^^

Maregow
Maregow
Niveau 8
16 septembre 2010 à 15:48:37

Moi j'ai réussi à obtenir ça: http://s2.noelshack.com/old/up/deecor_apocalyptique-d36a300f37.jpg :) .

_FanDeToi_
_FanDeToi_
Niveau 9
17 septembre 2010 à 02:45:54

Héhé sympa,

j'ai testé par curiosité, j'en arrive à ça :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/21048644195073_post_apocalypse_by_i_netgrafx.png

:)

ArgUnEsquimeau7
ArgUnEsquimeau7
Niveau 3
22 octobre 2010 à 22:04:20

Je trouve vos deux créations vraiment bien faites :ouch2: ! Bravo et merci pour votre travail. Xander est aussi en train de me préparer une autre version :-)

supr3mus
supr3mus
Niveau 8
23 octobre 2010 à 18:30:50

je m' y serai bien essayer, mais :

Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.raoul-volfoni.com...

la 2e image fonctionne...

-neo
-neo
Niveau 8
23 octobre 2010 à 19:03:48

Salut ArgUnEsquimeau7,
J'ai tenté de t'ajouter sur msn, sans succès. Je suis un ami à Xander et il ne sera plus là pendant un moment parce qu'il a eu un accident. Il m'avait envoyé un sms avec quelques personnes à prévenir de certaines choses dont toi pour cette retouche, il tien toujours sa parole donc il a pensé à toi.

Cependant je doute qu'il sorte incessamment sous peu. Je t'ai supprimé de msn aussitôt pour venir te prévenir ici donc tu peux refuser l'invitation. Voilà.

fan_2_halo
fan_2_halo
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:36:25

Je suis ArgUnEsquimeau7.

Tout d'abord, désolé de répondre aussi tard à chaque fois...

supr3mus :d) Voici un autre lien : http://iciailleursetlabas.files.wordpress.com/2008/11/post_apocalypse_by_i_netgrafx.jpg

-Neo :d) Oh mince, j'espère qu'il va bien. Souhaite-lui un bon rétablissement de ma part, et dit lui aussi qu'il peut laisser tomber la retouche pour l'instant, ce n'est pas du tout important, et merci pour tout ce qu'il a déjà fait :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment