CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet]Codename : Retality

KamORiku
KamORiku
Niveau 4
10 août 2010 à 20:59:43

Bonjour à tous!

Comme l'indique le titre du topic, nous lançons un projet de création de jeu, avec son éditeur graphique (qui sera développé pour l'étendre à d'autres types de jeux une fois que Codename : Retality sera crée). Je vais commencer par présenter le jeu, puis la team, puis la teneur du projet, (en synthèse, un cahier des charges complet sera présenté plus tard) et enfin nous en viendrons à l'objet de ce post!

LE JEU :

- Genre
Beat'em'all, en 2D

- Plateforme
PC, multi-OS (du moins on le rendra portable du mieux qu'on pourra).

- Synopsis
Tout commence en ce mois de juillet 3200, mois où le taux de criminalité atteint des sommets inimaginables, ces crimes étant le plus souvent incité par le gouvernement pour justifier l'utilisation de ces "déchets" en tant que cobayes.
Le peuple mord à l'hameçon, et ainsi, personne ne protesta quant aux fusions hommes-chiens pour créer des esclaves dépourvus de toute volonté propre, aux fusions hommes-tigres pour obtenir des tueurs de qualité, ou encore des hommes-voitures, pour pallier au problème du pilotage automatique.
Puis au 20ème jour de ce mois de juillet, le gouvernement se prononça quant à l'ouverture d'un projet secret, selon lequel un homme pourrait être envoyé dans le futur par une simple exposition à un laser. Personne n'en sait plus à ce sujet.
C'est là que l'histoire de notre héros commence. Sean Gallius, la trentaine, multiple condamné à des peines de prison assez courtes (à tort), sans emploi à cause de la prison, commet l'erreur de sa vie, 3 jours après l'ouverture de l'expérience. Fouillant les poubelles pour trouver de quoi manger, il tombe soudain sur une conversation, mêlant des PDG, des mafieux et quelques représentants du gouvernement. De ce qu'il en a saisi, une expérience serait en cours, et des prisonniers serviraient de cobaye. Un des hommes, visiblement le "bleu" du groupe, s'exclame soudain : "Mais comment est-ce possible, cet envoi dans le futur par un simple laser?". Mais avant qu'il puisse entendre une réponse, notre héros bouscule un bidon, et se fait surprendre. Il est envoyé, par de faux chefs d'accusation (encore une fois), en prison.
Deux mois ont passé depuis cette arrestation, et soudain, la porte de la cellule s'ouvre...

LA TEAM :
Nom de team : Kasa Team
Epoch (moi) => 19 ans, vivant à Nice et étudiant en DUT Informatique, passe en 2ème année.
Postes : Co-Concepteur, Programmeur, Webmaster.
Expérience/Création : 1 an de formation, projets d'étude -> un jeu de
labyrinthe en C/SDL, un serveur programmé en python, un site web marchand, et
divers scripts.
Kamoriku : Futur étudiant dans une école de graphisme.
Postes : Co-Concepteur, Level-Designer, Artworker, Graphiste.
Expérience : Graphismes du jeu de labyrinthe (cf : mon expérience), design du site officiel, et divers travaux.
Donovan : Bachelier.
Poste : Musicien.
Expérience : Musique du jeu de labyrinthe/SDL.
Créations : A venir
Fulue : codeur C++
I'm wiki : codeur C++/webmaster
Alexis : webmaster

TENEUR DU PROJET

Je ne vais pas vous mentir, je prévois un très large délai quant à la finition de l'éditeur graphique minimal, c'est-à-dire 1 an. Un temps de 2 mois de réflexion sera fixé (il est important de concevoir avant), après quoi la programmation de l'éditeur commencera. Il sera fait en C++/SFML, sauf si meilleure lib/moteur trouvé. Après la finition du jeu en lui-même, l'éditeur sera développé sur quelques genres de jeu le cas échéant.
En résumé, les objectifs seront :
- Créer un éditeur graphique, capable de faciliter la tâche au level-designer afin de créer le jeu en question.
- Le cas échéant, généraliser l'éditeur le plus possible pour pouvoir développer plus facilement d'autres jeux.
Un cahier des charges plus technique sera posté le plus tôt possible, comme expliqué auparavant.

OBJET

Avant d'en venir à l'objet qui amène ce post, j'aimerais clarifier quelques
Comme vous avez pu le constater, la team est assez petite par rapport au défi que nous nous sommes donnés. Nous sommes conscients que tous les aléas peuvent arriver, mais qui ne tente rien n'a rien. Nous nous attendons par conséquent à des critiques aussi bien positives que négatives ("Le projet se crashera bien vite", "vous rêvez trop", "faites un pendu" etc...), et sachez que nous les acceptons toutes, étant légitimes. Néanmoins, nous prendrons uniquement en compte les critiques développées, constructives,
qui nous aiderait aussi bien à avancer qu'à y réfléchir. Après tout, des gens se sont ouverts des projets ambitieux, et ont réussi, non?

Je referme la parenthèse. Donc, pour en revenir à l'objet, je le redis, nous manquons de moyens.

Annonces

Je recherche donc tout de même un ou deux graphistes supplémentaire pour m'aider tout au long du projet.
je n'impose aucun critère précis si ce n'est savoir dessiner , manipuler au moin The Gimp et au mieux Photoshop.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce topic ;), passez une bonne journée!

PS : Le site officiel (sera finalisé par le nouveau webmaster ^^) => http://www.codenameretality.com

Epoch
Epoch
Niveau 10
10 août 2010 à 21:04:17

Bonsoir à tous, je suis l'un des concepteurs du projet.

Juste pour signaler que le posteur (mon graphiste principal, donc) a repris mon post de recrutement (comme je le lui ai demandé), ce qui peut expliquer certains incohérences pouvant troubler la lecture, je m'en excuse ^^.

(Il est vrai que ce post a davantage sa place dans le forum Création de jeux, mais comme nous ne recherchons maintenant que des graphistes, on a jugé plus ciblé de poster ici)

Bonne soirée!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment