j'ai vu sur ta fiche que tu avais 30 ans, je ne sais pas si c'est vraiment le cas mais si ça l'est, sache que beaucoup d'école ont une limitation d'age qui va jusqu'a 26ans.
C'est a dir que les gobelins c'est plus possible. Pour les beau art j'ai postulé qu'a ceux de paris mais j'ai été retenus dans une autre école je ne me suis pas plus attardé mais je pense qu'il y a aussi une limitation d'age ( surtout pour les formation autre que expression plastique et artistique : peinture quoi).
Donc je vois que tu veu etre former, le probleme est que ton age seras je pense le plus grand frein a ta formation.
Peut etre une école privé ou alors si tu a du talent ( beaucoup de talent) tu rentre en équivalence dans une école mais c'est EXTREMEMENT difficil .
peut etre qu'a l'etranger tu auras plus de chance, mais apres tu peu toujours tenter de te former seul grace au bouquin et peut etre rencontrer des gens ( ca marche pas mal grace au gens rencontré dans ce millieu) mais seul comme ca, partir sur un coup de tête sans avoir murit ( comme dit le 1er commentaire) la question, c'est du suicide social ^^
courage a toi, quoi qu'il en soit le talent et l'investisement fait tout donc fonce, les limitation d'age peuvent etre contourner mais c'est rare.