CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changement de carriere

Eno
Eno
Niveau 8
05 août 2010 à 21:54:58

alors j'ai une grosse question

Je suis actuellement administrateur réseau

et j'aimerai évoluer un peu vers le dessin assisté la création 3D
qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

_sw1ng
_sw1ng
Niveau 5
06 août 2010 à 08:53:26

Ben écoute, le mieux c'est encore de bosser, bosser et encore bosser ^^ A vrai dire dans la vie rien d'autre marche différemment. Maintenant je comprend pas trop "dessin assisté la création 3d".
En tout cas c'est une question que tu dois faire mûrir jusqu'au bout. Il faut que tu te poses les questions qui n'appellent pas 50 réponses : as-tu les capacités en dessin et 3d qui te permettront de gagner ta vie demain ? A partir de là, estime ton niveau puis bosses en conséquence, ou bien commence à bosser ton book dessin/3d puis dès que tu l'as fait en bon et dû forme tu commences à démarcher.

Ca c'est la voie théorique, c'est le papier. En réalité c'est un peu plus compliqué. C'est toujours plus compliqué.

Bon courage, et donne-nous des news sur ton projet de reconversion si tu le poursuis.

Eno
Eno
Niveau 8
06 août 2010 à 12:52:00

ben écoute j'ai une école des beaux arts dans ma ville
il y a des centres de formation dans le metier de l'image infographie 2D/3D

J'ai aussi regarder les gobelins a paris

Bon quand jetais jeune j'ai souvent dessiner faut que je retrouve ma pochette

bref je dis pas que je suis bon mais la matière me plait

Eno
Eno
Niveau 8
06 août 2010 à 12:52:27

oui je rajoute que je veux être formé avant de me lancer vivi

tonnerrevanille
tonnerrevanille
Niveau 5
06 août 2010 à 14:04:53

j'ai vu sur ta fiche que tu avais 30 ans, je ne sais pas si c'est vraiment le cas mais si ça l'est, sache que beaucoup d'école ont une limitation d'age qui va jusqu'a 26ans.

C'est a dir que les gobelins c'est plus possible. Pour les beau art j'ai postulé qu'a ceux de paris mais j'ai été retenus dans une autre école je ne me suis pas plus attardé mais je pense qu'il y a aussi une limitation d'age ( surtout pour les formation autre que expression plastique et artistique : peinture quoi).

Donc je vois que tu veu etre former, le probleme est que ton age seras je pense le plus grand frein a ta formation.
Peut etre une école privé ou alors si tu a du talent ( beaucoup de talent) tu rentre en équivalence dans une école mais c'est EXTREMEMENT difficil .

peut etre qu'a l'etranger tu auras plus de chance, mais apres tu peu toujours tenter de te former seul grace au bouquin et peut etre rencontrer des gens ( ca marche pas mal grace au gens rencontré dans ce millieu) mais seul comme ca, partir sur un coup de tête sans avoir murit ( comme dit le 1er commentaire) la question, c'est du suicide social ^^

courage a toi, quoi qu'il en soit le talent et l'investisement fait tout donc fonce, les limitation d'age peuvent etre contourner mais c'est rare.

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
06 août 2010 à 19:58:38

Sinon il y a les cursus universitaire!!!!!! J'avoue il y a pas forcément ce qu'il faut mais ça y a !!!!

Après la licence art pla on a un master imagerie numérique, c'est un master pro avec 6 mois de stage. Mais pour rentrer en master pro il faut convaincre!! (et accessoirement avoir une licence ou un bts peut être)

http://formations.univ-valenciennes.fr/cdm/ws?_cmd=getFormation&_redirect=program&_oid=FR_RNE_0593279U_PR_SOF-8215&_lang=fr-FR&_onglet=description

Bon y a pas grand chose sur le site, l'université est fermé jusqu'au 23 =_=

Mais il y a des master pro imagerie numérique dans d'autres villes.

Eno
Eno
Niveau 8
07 août 2010 à 13:05:05

ha bah non il s'agit pas d'un coup de tête sinon je ne questionnerai pas les gens
Donc oui je suis un jeune vieux papa de 30 ans

je vais lire toutes ses infos

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment