CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

deviantART

Ozzy_Osbourne
Ozzy_Osbourne
Niveau 8
06 juillet 2004 à 19:27:55

http://www.deviantart.com/
( site ou on peut mettre ses créations)

ya pas l´equivalant en francais, et ossi bien fait?

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
08 juillet 2004 à 10:31:29

DeviantArt est incomparable :hap: :hap: :non: :non:

aibot
aibot
Niveau 8
18 juillet 2004 à 05:51:22

Biensur qu´il y a un équivalant francais : http://www.creapics.com

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
18 juillet 2004 à 13:58:22

:non: :non: :non:

Ozzy_Osbourne
Ozzy_Osbourne
Niveau 8
19 août 2004 à 16:43:12

une pale copie

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
02 septembre 2004 à 15:51:53

Alors après qu´on m´ait beaucoup parlé de DeviantArt je me suis décidé à aller visiter ce site, je me suis inscrit et j´ai posté une image ( je fais de la 3D), histoire de voir un peu ce qu´aller penser les gens de cette réalisation car j´en connais bien les qualités et les défauts.
Grosse déception.
J´ai eu quelques commentaires, rien de constructif, des critiques pas intéressantes, enfin bon...
Je me ballade et je trouve une image typique de débutant, un roulement à bille ( donc deux tubes et 10 sphères) posé sur une texture de bois ( assez mauvaise) et un éclairage ( tout aussi mauvais) mais avec un rendu chromé. Et là, les commentaires s´extasient devant le concept, la beauté et le réalisme de l´image.......
Ce ne sont que deux petits exemples qui montrent mon expériance de DeviantArt.
Voilà, peut-être qu´avec un peu de courage je posterais d´autres réalisations sur ce site mais pour ce que j´en ai vu jusqu´à présent, c´est tout simplement mauvais. Je parle ici de la rubrique 3D. Je pensais trouver des gens plutôt " balaises" et expérimentés, ça n´est pas le cas.
Ce site est peut-être intéressant pour ses rubriques de dessins ou d´animation 2D mais pour tout le " digital art", ça ne vaut pas un clou, je préfère revenir sur CGTalk, peut-être d´un niveau trop élevé pour que je puisse y participer mais au moins plus enrichissant.

Tout ça pour dire que DeviantART ne m´a pas convaincu par sa qualité, et j´aimerais quand même connaitre l´avis de ceux qui y participent et qui aiment, pour savoir si c´est juste une impression ou si c´est vrai.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
02 septembre 2004 à 16:14:44

Ah et aussi, j´ai eut également une grosse surprise en voyant le niveau général d´un forum comme 2077. Je pensais que c´était moins amateur quand même.
Je constate qu´il est très difficile de trouver un site ou un forum de niveau " intermédiaire", car c´est souvent soit envahi par les débutants ( avec son lot de questions mille fois posées et aucune reconnaissance pour les conseils et infos que vous pouvez leur donner) soit réservé à une élite de graphistes de haut-vol et il devient très compliqué de se faire accepter dans la communauté si on n´est pas un pro.
Donc si vous avez de bonnes adresses de sites ou forum de graphisme sérieux, allez-y, donnez-en quelques unes.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
02 septembre 2004 à 23:12:53

Voici un site pour les adeptes de la 2D :

http://www.frenchanimation.com

Comme son nom ne l´indique pas, vous trouverez un forum, des tutoriels etc... sur le dessin classique, numérique et l´animation.

Le forum est intéressant :
- Il y a une section WIP où on peut avoir l´avis des forumeurs au fur et à mesure de sa réalisation.
- des " Speed Drawing Challenge" sont organisés toutes les semaines.

Ce site n´est pas pour les professionnels mais pas non plus pour les gamins attardés. La communauté ( qui rejoin un peu French Cinema 4D que je connais bien) est très sympathique et accueillante, surtout si vous faites preuve de bonne volonté et de travail.
Allez y faire un tour cela vous plaira peut-être, je ne crois pas que le niveau soit très élevé.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
03 septembre 2004 à 00:37:24

Au fait, j´ai eu l´occasion de discuter un peu avec certain membres de DeviantArt et beaucoup m´ont expliqué que le site s´était considérablement dégradé depuis quelques temps et qu´il devenait difficile de montrer ses réalisations tellement il y a de déchets.

Donc ce n´est pas qu´une impression...

Pour ma part, je vais voir si ça s´arrange un peu sur DeviantArt, sinon je reste toujours sur CGTalk.

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
03 septembre 2004 à 12:53:54

Pour ma par je trouve ce forum sympa ( enfin le site et le forum!) http://www.3Dstation.com

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
03 septembre 2004 à 13:05:55

Heu, tu es sûr de l´adresse, parce-que là je tombe sur Body Reneux, un site de cosmétiques et clinique plastique... lol

pipuk
pipuk
Niveau 2
20 août 2005 à 00:44:07

Pffff...ceci est un appel à l´aide .
Je me suis inscrite sur deviantart tt a l´heure ..mais je ne comprend pas du tout comment on post les dessins.Je ne trouve pas l´option.
Si qqu´un peut m´eclairer cela m´aiderait bien . merci d´avance.;)
Pipuk

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
20 août 2005 à 17:50:25

pipuk :
pour poster des dessins tu fais "submit" dans le menu du haut.

sinon je trouve aussi deviantart assez limiter, il y a bcp de monde et bcp de debutant ce ki fais ke les "oeuvres" de chacun sont vite noyé dans la masse, et bizarement se degage de cela soit les gens ki maitrisent a fond leur domaine, soit au contraire des debutants ki copient du dragon ball...
C donc difficile de se distinguer, et parfois un peu ecourant quand on voit les favoris du jour, y a des grosses ki sont regardés des milliers de fois alors ke toi tu te casses le cul a faire 100fois plus interessant(je pretend pas etre bon dessinateur donc je parle pas forcement pour moi, ...mais un peu quand meme) et le nombre de visite est super limité...
ce ki reste interessant c justement de trouver les gens ki sont differents (pas forcement en terme de technique) , et qui font des trucs plus originaux, ca peut etre une bonne source d´inspiration a condition de chercher un peu.

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
20 août 2005 à 17:52:05

EDIT : j´ai oublié un mot : "daube" a replacer donc...
http://lazer-face.deviantart.com

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 mars 2006 à 04:19:45

DA, c´est carrément génial!!

Si ça vous dit , : http://ludorff.deviantart.com

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:54:29

Oui enfin c´est quand même la jungle DA, enfin j´ai trouver en fouinant des galleries très jolis mais avec peut de commentaires et de favories et je trouve ça bien domage.
En faite sur ce site faut pas seulement avoir du talent, faut aussi parler beaucoup et avoir un bon carnet d´adresse !
Alors déjà que le carnet en question c´est dure de le remplir avec des personnes que tu connais il faut en plus que tu soit le 300ème couillon à poster pour la Xième fois "que c´est bô"!
enfin si tu le met dans tes favs c´est qu´il te plait forcément non?
Heureusement il y a des gens simpas qui aident un peu mais... :snif: "c´est pas très plein chez moi, je desespere de la vie quand je voie ma galerie"

le_quebecois_
le_quebecois_
Niveau 8
24 mars 2006 à 13:49:29

moi non plus je n´aime pas trop deviant art

mais je connnais un site super quebecois avec un forum acccceillant

allors vener y fair eun tour!

www.http://jdhosts.net/teamrespect/wg-site/forum/

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:57:13

mouais moi ce que je trouve regrettable c´est qu´il y est pas de moteur de recherche digne de ce nom. le moteur est HS depuis septembre d´après ce que j´ai compris. C´est débile. ça sert à quoi de poster quand on peut pas te trouver ?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment