Alors après qu´on m´ait beaucoup parlé de DeviantArt je me suis décidé à aller visiter ce site, je me suis inscrit et j´ai posté une image ( je fais de la 3D), histoire de voir un peu ce qu´aller penser les gens de cette réalisation car j´en connais bien les qualités et les défauts.
Grosse déception.
J´ai eu quelques commentaires, rien de constructif, des critiques pas intéressantes, enfin bon...
Je me ballade et je trouve une image typique de débutant, un roulement à bille ( donc deux tubes et 10 sphères) posé sur une texture de bois ( assez mauvaise) et un éclairage ( tout aussi mauvais) mais avec un rendu chromé. Et là, les commentaires s´extasient devant le concept, la beauté et le réalisme de l´image.......
Ce ne sont que deux petits exemples qui montrent mon expériance de DeviantArt.
Voilà, peut-être qu´avec un peu de courage je posterais d´autres réalisations sur ce site mais pour ce que j´en ai vu jusqu´à présent, c´est tout simplement mauvais. Je parle ici de la rubrique 3D. Je pensais trouver des gens plutôt " balaises" et expérimentés, ça n´est pas le cas.
Ce site est peut-être intéressant pour ses rubriques de dessins ou d´animation 2D mais pour tout le " digital art", ça ne vaut pas un clou, je préfère revenir sur CGTalk, peut-être d´un niveau trop élevé pour que je puisse y participer mais au moins plus enrichissant.
Tout ça pour dire que DeviantART ne m´a pas convaincu par sa qualité, et j´aimerais quand même connaitre l´avis de ceux qui y participent et qui aiment, pour savoir si c´est juste une impression ou si c´est vrai.