CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comen onfé pour colorié cdessin par ordi

Lax2306
Lax2306
Niveau 2
06 juillet 2004 à 13:08:12

Slt tt le mond je voulé savoir comen on fesé kan on fé d dessin é kon ve lé mettr en couleur grace a lordi c un truc g jamé compri je croi kil fo avoir d logiciel mé on peu en téléchargé gratuitemen ? si oui ou sa ? o passag si kelk1 é interréssé pour la création d1 sit sur lé mythe é legend grec ou sil y a parmi vou de bon dessinateur ki peuve maider nésité pa a me joindr... bisou

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
06 juillet 2004 à 13:27:28

Pour colorier un dessin, on utilise un logiciel comme Photoshop par exemple. La plupart des logiciels de retouche d´image et création graphiques sont payant et d´ailleurs très chers.
Mais il y a gimp qui est gratuit.
http://perso.club-internet.fr/jlhamel/GIMP/#Telechargement

PS : J´ai mis 15 minutes à déchiffrer ton message, quand tu pose une question, tu pourrais essayer d´écrire normalement, au moins par respect pour ceux qui vont prendre le temps de te répondre.

Lax2306
Lax2306
Niveau 2
06 juillet 2004 à 13:39:33

Vraiment désolé c´est une sale habitude... merci beaucoup pour ta réponse

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
06 juillet 2004 à 14:17:40

les licences pour ce genre de logiciels vont chercher dans les 7000 boules si j´me trompe pas.

morph0
morph0
Niveau 10
08 juillet 2004 à 21:21:03

1266 euros pour adobe photoshop cs

Neochrome2
Neochrome2
Niveau 6
08 juillet 2004 à 21:51:45

c´est beaucoup trop chère, tu peux t´acheter un ordi avec ça.

Neochrome2
Neochrome2
Niveau 6
08 juillet 2004 à 21:54:58

Au fait, t´es sur que t´as pas mis un chiffre en trop a la fin ? :question:

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
08 juillet 2004 à 22:18:55

Mais Photoshop est un logiciel Pro. Pour faire un peu de graphisme en amateur ou changer le format d´une photo pour un site web, pas besoin d´utiliser cette usine à gaz.

C´est un peu comme utiliser Final Cut Pro, Shake et DVD studio Pro pour son film de vacance...

Et si on regarde les logiciels pro, les prix sont très élevés. Renseignez-vous sur les prix d´une licence Quark X-Press, Cinema 4D ou Maya, vous allez avoir très peur.

cyber-juju
cyber-juju
Niveau 9
09 juillet 2004 à 16:11:19

Quarck x-press environ 1900 euro + addon pour tout les bug de la version 6 :-d. ( je sais de quoi je parle, je l´utilise)

Sinon photoshop tu peux le télécharger sur http://www.telecharger.com en version d´essai d´une durée de 30 jours. ( tu peux aisément trouver un crack annuler les 30 jours)

Colorisation de dessin, ne fais que les traits et veille bien a les fermer convenablement pour éviter les débordements.
Ensuite tu passe en niveau de gris en photoshop, puis en bitmap pour n´avoir que du blanc et du noir ( passage obligé par le niveau de gris pour le bitmap).
PLus qu´a utilise le pot de peinture pour remplir les différente partie de ton dessin, pour les effets spéciaux, cherche des tutos ; -).

cyber-juju
cyber-juju
Niveau 9
09 juillet 2004 à 16:12:34

pour le prix approximatif de Quark Xpress me suis gouré, c´est a peu pres 2250€ ( 90.000 FB)

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
09 juillet 2004 à 17:31:25

Tu sais, moi j´en ai soupé des Quark X-Press. Avec ses bugs, ses mises à jour hors de prix, une évolution du logiciel proche de zéro en plusieurs années. Je te recommande chaudement InDesign qui n´a pour moi que des avantages par rapport à X-Press.
Mais bon, c´est vrai qu´à cause de certains photograveurs et imprimeurs, on est parfois obligé de travailler avec cette bouse.

delirium
delirium
Niveau 10
17 août 2004 à 03:12:15

Je sais je suis en retard pour ce topic !
Mais ca m interesse parce que j arrive pas a colorisé mes dessins . .. et ca marche tjrs pas ! !
J ai Photoshop 7.0 et j arrive pas a faire le truc que cyber-juju a dit ! En fait je passe d abord en niveau de gris ( jusqu´ici pas trop de probleme, a part pour l option a choisir mais bon . .) et ensuite je passe en bitmap ! Mais a partir de la impossible de modifier l image, d ajouter des calques . .. bref je suis bloqué et j aimerais une solution a ce pb :)
Merci d avance !

Ze_Stunk
Ze_Stunk
Niveau 10
18 août 2004 à 09:16:40

calques => nouvo calque
Opacité 50%
et tu colori :pp

B-Dog
B-Dog
Niveau 10
18 août 2004 à 17:14:55

Non, repasse en RVB!!

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
23 août 2004 à 16:06:26

Matchmover, un log de tracking 3D, 11500€.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment