CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Effets spéciaux, pour un film!

samouro
samouro
Niveau 5
03 juillet 2004 à 13:55:46

Salut, voilà, je voulais savoir si des personnes se sentant à l´aise dans le domaine des effets spéciaux, pour la video, voudrais m´aider. Car voilà je suis en train de mettre au point tout ce qui est nécessaire à la réalisation d´un film. Le problème c´est que pour rendre le film plus " fun", je voulais mettre des effets spéciaux style ( explosions), à un moment un bullet time, ( ralentie pour e qui ne connaisse pas), des tirs magiques sortant de baaguette ( comme dans harry potter),la rennaissance d´un monstre,et à la fin du film j´aimerais que l´on voit des centaines de monstres pour pas plus de 1 minutes.
Pour ce que ça interesse pourrait-il si possible me montrer des exemples. S vous voulez plus d´informations, demandez-les moi dans ce topic, je serais ravis d´y répondre.
Merci, à bientôt peut être.

d0_ob
d0_ob
Niveau 7
03 juillet 2004 à 14:30:59

Moi je sais simuler une attaque de martiens : tu prends des assiettes en carton et tu les lances devant la caméra.
Effet garanti :ok:

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
03 juillet 2004 à 15:21:45

Alors pour ce qui est des explosions, lasers, baguettes magiques, c´est pas très difficile.

En revanche, pour faire du bullet time ou des monstres, ça devient plus complexe. Le bullet time ça peut se gérer en 3D mais en principe, on galère pas mal cat il faut que le plan réel soit vraiment nickel ( soit avec une dizaine de caméras ( pour faire un vrai bullet time) soit avec un rail ( pour simuler du bullet time).
Les monstres, je ne sais pas, en 3D surement, mais ça représente pas mal de boulot autant à la création qu´au rendu et au compositing...
Dans tous les cas, il faut se dire que ça va prendre du temps en post-prod, alors essais de savoir ce que tu veux faire exactement.

Voilà, moi j´ai trop de boulot pour me lancer dans un truc pareil mais j´espère que ces quelques infos t´aideront. :)

samouro
samouro
Niveau 5
03 juillet 2004 à 15:42:14

ben en faite ce que je veux vraiment c´est

-1ère scène, juste faire apparaître un monstre de la terre ( a scène sera l´apparition du monstre à côté un acteur qui le verra)

2ème scène, c´est juste on voit le monstre qui est joué par un acteur exploser ( comme dans charmed si tu connais)

3ème scène je veux just une scène ou il y a un acteur qui rigole je le filmerais, puis on voit ( avec une vue ascendante et aérienne tout au tour de l´aceteur plein de monstre. si tu veux une petite video je te le montrerais. voilà

samouro
samouro
Niveau 5
03 juillet 2004 à 15:46:00

sinon pour le bullet time c´est si c´était pas trop difficille sinon je m´en passerais. au fait Sorvan, si tu connaitrai une personne pouvant me faire c´est effets spéciaux. ce serait gentil.

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
03 juillet 2004 à 16:51:34

Pour la première , j´ai ptet un idée

Si tu veut qu´il sorte de la terre , tu met de la terre sur une table , tu pose la caméra sur la table , et de l´autre coté tu vois une main qui sort ^^

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
03 juillet 2004 à 16:52:13

Ah oui :

:hello: all ! Ce message n´a rien a voir , mais je fais le grand tour des forum de jeuxvideo.com ! Il y en a prés de 10000 alors lol :(
Souhaitez moi bonne chance :-d

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
03 juillet 2004 à 18:10:13

Je connais bien des gens qui pourraient le faire ( je pense que je pourrais moi-même aussi le faire) mais ils travaillent tous et ont tous des projets en cours...
Mais c´est vrai que c´est assez difficile de trouver des gens qui maîtrisent un peu les logiciels de montage et de compositing... Mais je ne sais pas quel degré de qualité tu souhaite obtenir mais si tu veux de la vraiment bonne qualité ( comme Harry Potter ou Matrix) ça risque d´être mission impossible ( si je puis dire).

Si tu as un scénario, tu peux me l´envoyer, j´y jetterais un oeil et je pourrais te donner quelques tuyaux, mais c´est tout ce que je peux faire.

samouro
samouro
Niveau 5
03 juillet 2004 à 18:25:35

ben en fait pour la qualité je ne m´en moque un peu, car je sais que pour une qualité comparable à Matrix, ou à Harry potter, il faudrait non seulement une armée d´infographe comme dans Wate digital ( si tu ne connais pas c´est l´équipe d´effets spéciaux crée par Peter Jackson celui qui à crée la trilogie du seigneur anneaux

samouro
samouro
Niveau 5
03 juillet 2004 à 19:10:28

( suite)
en plus il faudra des supercalculateurs, non ce que je veux ces des effets spéciaux comme je les signalais au début, et tanpis pur la qualité ( bon faut pas que ça soit naze);
sinon je remerçie les autres personnes ( mystermick,d0_ob), de leurs idées, si d´autres personnes on c´est mêm idées bien que cela n´est pas à inclure d´en mon projet. Je les invite vivement à me donner des trucages comme ce indiqué avant ce message.
Ps Sorvan: daccord je t´envois le scénario.
Merci à bientôt.

samouro
samouro
Niveau 5
03 juillet 2004 à 19:30:23

bon comme je n´ai pas ton adresse je t´écris le scénario ici. ( à Sorvan.
Donc voilà l´histoire ce passe à notre époque.
Un magicien une nuit va faire revivre un tueur du temps du moyen-âge, puis il va lui ordonner en lui donnant la photo de oscar ( la personne qui doit ce faire tuer) et lui ordone de le tuer. Lr jour suivant oscar qui se baladé, va trébuché sur un objet qui s´avère être un ancien livre. Il part chez lui pour l´étudier et découvre que c´est un livre de magie. Il retourne la nuit chercher plus d´information à l´endroit où il a découvert le livre, il trouve une baguette. Rentré chez lui il s´instrui pendant des semaines. Un jour lorsqu´il rentrait de l´école il se sent observé et poursuivis, il sent une précense. Le soir venu, le tueur s´avance telle un mort vivznt, il ouvre la porte de la maison d´oscar, et s´introduit chez oscar où il trouve un couteau qu´il saisit. Il s´approche doucement dans la chambre d´oscar et transperce son lit, il pousse un crit car le lit et vide.Oscar qui s´était réveilé avant ferma d´une formule magique la porte et s´enfui en courant dans le jardin. Le tueur le suit. 0 un moment d´un geste d´ue main le tueur enlève la baguette es mais d´oscar,il y a un combat main à main, puis oscar attrape par un geste sa baguette et la pointe devant le tueur, et prononce une formule magique. Le tueur s´effronde, en brulant.Puis une violente explosion, fait tomber oscar et une violent lumière l´aveugle. Il découvre la bure ( sorte de vêtement que porte les moines) inerte et vide, à côté des cendres. Puis tout surpris il rentre chez lui. Aum^me instant le magicine ( le méchant) vient de réssussiter pzr un tueur mais un millier. Ainsi s´achève l´histoire.Ily aura une suite.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
03 juillet 2004 à 19:43:28

Pour mon adresse, il suffit de cliquer sur mon nom quand il est écrit en bleu.

Mais ça c´est pas vraiment un scénario, enfin je pensais plus à un truc technique avec la description des plans et les dialogues, enfin un scénario quoi :-)

samouro
samouro
Niveau 5
03 juillet 2004 à 19:49:38

ah dac pour ton adrese je eux pas car comme outlook n´est pas installé, je ne peux pas savoir ton adresse. sinon tu vois à peu près ce que je veux, où je te détails une actions où il y a desefftes spéciaux

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
03 juillet 2004 à 20:30:49

Ok, je vois à peu près ce que tu veux faire.

Voilà mon adresse : sorvan@tiscali.fr

Si tu as un story board, je suis preneur aussi.

samouro
samouro
Niveau 5
03 juillet 2004 à 21:45:02

euh je m´excuse mais je n´ai pas de story board, mais maintenant, je voudrais savoir si tu peux me donner un ou deux tuyaux. Et si tu pourrais essayé de me faire ( je ne suis pas préssé dans le temps) quelque effets spéciaux à partir d´extrait video quee je te donnerais.Répond mo situ veux sur samouro@caramail.com

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
03 juillet 2004 à 23:14:41

Bah bullet time c´est ralenti ou alors avec la caméré qui tourne autour du perso ? Sinon a ce niveau là c´est de la 3D et le modeling devient très dure et pour un millier de monstres ta plutot interet à avoir un supercalculateur car une machine même trsè puisante ne suffirais pas! Je crois pas pouvoir t´aider car c´est trop de boulot pour moi et je suis pas assez qualifié en 3D et compositing

pokesousou
pokesousou
Niveau 7
04 juillet 2004 à 02:49:30

J´ai trouvé pour ton bullet time!

regarde: http://kamazutra.free.fr/pong/
Franchement, falait y penser!!

samouro
samouro
Niveau 5
04 juillet 2004 à 10:44:52

Au fait merci beaucoup pokesousou pour le bullet time,
yuck_duck: Voilà je voulais juste te dire, que pour le bullet time, je ferais juste un ralenti avec la camera sinon c´est impossible. Mais quand je disais que l´on voyais des milliers de monstres, c´est juste une vue aérienne ou l´on voit que des tête sinon je me contenterais de 10 monstre qui ressembleron a des nazguls. Si tu peux m´aider pour les autres trucs que je demande tu peux le faire? Merci de me répondre @+

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
04 juillet 2004 à 14:26:21

Bah je me suis jamais lancé dans la 3D ou dans le compositing alors suivant ce que tu me demandera je pourais peut être t´aider dans la limite de mes capacitées

samouro
samouro
Niveau 5
04 juillet 2004 à 15:52:26

c´est quoi le composting, une des seules choses que je ne sais pas. Sinon, si je te passe une mini video et je te demande de me faire un rayon qui sort de la main du mec tu pourrais?
Merci de me répondre. A bientôt tu pourrais me donner ton adresse.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment