Sans vouloir être trop méchant tu aurais alors du consulter les divers topics concernant car y'avait déjà des réponses, je repost ma réponse de la dernière fois :
D'infographie 3d ? tu veux dire logiciel de 3d tout simplement ?
T'as google SketchUp qui est très facile d'utilisation (mais aussi relativement limité) sinon t'as Blender pour le plus connus avec pas mal de tutos disponibles..
Y'a aussi Amapi, Blender, 3D Canvas, TrueSpace,Art of Illusion, Wings 3D, KPovModeler, OpenFX, K-3D, Daz Studio...
Donc là t'as déjà des logiciels, mais après faut faire attention, la 3D demande beaucoup de temps libre et de persévérance, faut être bien motivé pour commencer, et avoir déjà un niveau de dessin assez avancé, savoir se représenter des objets dans la tête dans toutes les positions possibles, sous toutes ses faces etc etc....
Pour des choses plus compliquée comme des corps humains, faut avoir les mêmes notions qu'en dessin, donc l'anatomie par exemple.
Pour bien débuter le mieux c'est de suivre les tutoriels consacrés à certains logiciels, là je pense par exemple à Blender qui est un logiciel gratuit les plus utilisé par la 3D qui a une forte communauté derrière avec pas mal de tutoriel, commencer par de petites choses au début plutôt que voir trop grand et se dégouter tout seul est une bonne chose.
Y'a peut-être des tutos sur le siteduzéro, c'est un excellent site qui propose de façon simple des tutoriels sur différents domaines (même si des fois les explications sont maladroites ou ne conviennent pas aux puristes, elles permettent au moins de comprendre assez aisément) je crois qu'ils ont une section dessin et 3D.
T'as aussi ce site mais c'est généralement pour un niveau un peu plus avancé (et en anglais) http://www.free3dtutorials.com/?id=81&page=5
D'ailleurs t'auras souvent à faire avec l'anglais, donc j'espère pour toi que tu as quelques bases (bon au pire les tutos peuvent se trouver en français).