CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Examen de Dessin .... HelP

howl1000
howl1000
Niveau 9
30 juin 2004 à 23:15:04

hello,

il faut que je me force à dessiner . ..

vous devez vous dire ya qqch qui va pas bien chez lui

. .. et bah non . ..

--------------------------------------------------

en fait comme je suis suisse pour ma maturité ( équivalence du bac) j´ai examen de dessin comme vous sport ( sauf que vous vous avez pas dessin au bac et nous on a pas sport a la matu . .. on a soit dessin soit musique)

et comme je suis un anarchiste de la zic ( je joue du piano pour moi et je veux pas prendre de cours ni apprendre tt le tralala sur ts les styles musicaux que je connais pas mal deja et nah et en plus si je fais musique je dois suivre des cours et j´aime pas les cours de musique j´y trouve une certaine obligation ( obligartion de jouer certain morceau etc . ..) que j´aime pas du tt) mais bon ce n´est pas le prob)

donc comme le dessin tu dois juste savoir dessiner et en plus j´ai une bonne connaissance de l´histoire de l´art ca m´arrange mais ya un hic

je sais pas bien dessiner

Donc j´arrive où je voulais en venir

Connaissez vous des ouvrages pour justement mieux maîtriser cet art ( perspective volume etc . ..) il faut pas que ca soit trop rebarbatif . .. qqch d´assez distrayant tt de meme . .. on est en vacances :-)

ou alors des méthodes ? ??

ou avez vous des conseils à me transmettre ? ??

je suis ouvert a tt et très aware

merci d´avance pour vos futurs conseils

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
01 juillet 2004 à 07:21:11

pas vraiment de recette miracle, malheureusement ! Tu peux acheter des bouquins, mais ça risque de te fatiguer. Donc la methode serait plutot de présenter ce que le jury veut voir ( et donc encore plus lourd!). Dgenre tu achètes un carnet de croquis, tu dessines des trucs que tu voies dans la rue, du dessin d´observation essentiellement. Ou si par exemple t´as un zoo à proximité, va-y aussi. Après, même si le niveau n´est pas enorme, tu auras une pas trop mauvaise note vu que tes sujets seront appréciés.

dseb31
dseb31
Niveau 6
01 juillet 2004 à 20:14:08

autre methode...tape sur du dessin abstrair fait des essaye cher toi en essayant plusieurs methode de dessins ( encre,gouache,teste aussi avec de la bouffe . ..ketchup,moutarde...)
comme tu a fait histoire de l´art sa dervrait ´aier si tu balance de trois reference de peintre abstrait le tout sait de savoir vendre ton dessin et d´expliquer le sens profond de ton oeuvre ( attention on fait appelle a de la psyco et de la philo)......et si sa passe t´est sauver . .............sinon tu te ramasse la gueule....le truc sait de croire a mort a se que tu raconte........

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
02 juillet 2004 à 07:32:28

ouais, de toute façon, les examinateurs savent que vous etes pas des tueurs en arts appliqués, donc ce qu´ils attendent avant tout, c´est une idée, un message à faire passer, avec le plus d´outils et de références possibles. Si tu sais présenter ton idée de façon ordonnée et que c´est quelque chose d´interessant et surtout de profond ( pas une pseudo-thèse philosophique), ça devrait aller, même si la réalisation est de moyenne facture ( vous êtes pas sensés être des brutes en dessin). Après, c´est en suisse, le système est peut etre complètement différent d´en france, mais bon j´en doute.

Lustucru
Lustucru
Niveau 7
02 juillet 2004 à 09:23:34

Tu peux aller à la bibliothèque!!!Y´a des tonnes d´ouvrages!!!Par contre si t pas inscrit bonne chance kamikaze

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment