CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inspiration

UHLB
UHLB
Niveau 3
23 juin 2010 à 16:02:21

:salut:

J'ai deux question à vous poser et deux trois autres petites questions (que je posterais pendant le topic)... :rouge:

1 :d) Comment s'appelle ce type d'art : http://images.artnet.com/artwork_images_425919766_532970_joan-miro.jpg :(

2 :d) J'aimerais trouver quelque part une source d'inspiration pour faire la même sorte d'art mais avec des éléments différents (vos idées seront bien entendu les bienvenus :-) ) ! :-d Quels genres de même dessin concernant cette sorte d'Art aimeriez vous pour vous faire ressentir un sentiment quelquonque (de peur, de tristesse ou de souvenirs), peut-être que la question est bête mais je voudrais bien savoir ! :ok:

:merci:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 juin 2010 à 17:31:33

Ba Miro est considéré comme un surréaliste avec des tendances dadaïsme, mais personnellement j'ai toujours trouvé son travail proche de l'abstraction qu'autre chose, avec un peu un côté Herbin pour les couleurs leur reste étant suffisamment visible pour l'abstrait...

Cependant ça me fait chier de placer Miro dans la même catégorie qu'un René Magritte ou Salvador Dali...

UHLB
UHLB
Niveau 3
23 juin 2010 à 17:57:35

Merci, concernant ma deuxième question, j'aimerais savoir comment créer une sorte de "choc" dans la tête de celui qui va regarder ma création pour lui faire ressentir des sentiments proches des souvenirs ou de la tristesse, ca peut paraître bizarre, mais je cherche quelque chose qui pourrait faire réfléchir les gens sur leur vie, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par-là et peut-être que vous trouvez ca bizarre, mais je veux chercher une création lointaine originale qui puisse faire réfléchir les gens et leur faire repenser à de bons moments dans leur vie, merci. :)

UHLB
UHLB
Niveau 3
23 juin 2010 à 18:00:15

Vous trouverez peut-être cela bizarre mais cette "image" que je vous ai montré (en début de topic) : http://images.artnet.com/artwork_images_425919766_532970_joan-miro.jpg ) me fait penser à la nuit, ca me donne l'imagination d'un chien perdu dans le noir quand la lune est là pour l'éclairer. Voila, je veux reproduire ce genre de penser chez les gens mais avec des souvenirs à eux et de la tristesse, j'espère que vous me trouvez pas bizarre. :(

UHLB
UHLB
Niveau 3
23 juin 2010 à 18:00:40

Vous trouverez peut-être cela bizarre mais cette "image" que je vous ai montré (en début de topic) : http://images.artnet.com/artwork_images_425919766_532970_joan-miro.jpg ) me fait penser à la nuit, ca me donne l'imagination d'un chien perdu dans le noir quand la lune est là pour l'éclairer. Voila, je veux reproduire ce genre de penser chez les gens mais avec des souvenirs à eux et de la tristesse, j'espère que vous me trouvez pas bizarre. :(

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
23 juin 2010 à 18:26:50

Ta démarche aboutira ou non, mais le choix se fera dans le theme, le graphisme, et le rendu général..personne peut te souffler "quoi faire" pour arriver à tes fin... :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 juin 2010 à 22:52:39

Personnellement rarement j'ai été "super ému" ou super choqué sur UNE image, enfin une œuvre, en général c'est sur 2-3 suite d'image que je le suis.

Sinon pour faire un truc dans ce genre oui c'est le rendu, pour la tristesse ou pour un choc c'est en exagérant à fond les expressions de tes personnages s'il y en a, en jouant avec des contrastes colorée et/ou de formes, genre plein de trait qui vont/partent d'un point, pour bien le mettre en valeur.

Le choix des couleurs et la forme de la composition finale fera l'émotion et le choc, mais ça demande un certains travail, faut s'entraîner sur les point de forces etc, avoir quelques notions sur la couleur.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
23 juin 2010 à 23:14:15

Ha non moi y'a des images qui me parlent carrément, voir me font beaucoup réfléchir ou me porte, me touche profondément.

Comme ça là je pense de suite à la naissance de venus, de Bouguereau, que je trouve juste O_O le dessin est à mon sens ce qu'il y a de plus gracieux, parfait, et pourtant plein de vie et d'imperfections, paradoxalement, pour moi c'est vraiment une des oeuvres les plus belles du 19e Siècle. http://lostonsite.files.wordpress.com/2010/03/william-adolphe-bouguereau-el-nacimiento-de-venus-1879.jpg

mais jcrois que j'en avait déjà parlé ailleurs je sais plus ou^^

Enfin pour dire qu'une oeuvre, peu clairement interpeller, percuter, le spectateur, pas besoin de 3 en tout cas en ce qui me concerne :bave:

Dans le genre tu peu aller voir du coté de l'expressionnisme viennois, avec schiele, 1 oeuvre devrait suffir à te poser sur le cul, et à la matter pendant plus de 10secondes^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 juin 2010 à 00:12:18

Bizarrement ce genre de tableau (et les tableaux classique/renaissance) me font guère bouger intellectuellement, techniquement c'est très très bon, mais j'ai une impression de "zéro sentiments" quand je vois ce genre de tableau, qu'il n'y a pas de vie, pas de mouvements rien comme émotions qui circulent, un peu comme les œuvres de Raphael tient... au contraire chez Michel Ange je trouve déjà un peu plus d'émotion.

A la limite des trucs qui poussent à des émotions en fait j'ai peut être exagéré en disant qu'il n'y a rien qui me touche vraiment, y'a certains truc en fait comme par exemple chez Georges Mathieu (qui soit dit en passant est un des rares mecs à faire de l'abstraction lyrique qui me plaise, ou abstraction tout court...)
genre ça :
http://www.arcadja.com/artmagazine/en/wp-content/gallery/090311-top-lot-eng/09-03-11-george-mathieu-passe-fantone.jpg
http://images.artnet.com/artwork_images_171046_379294_georges-mathieu.jpg

D'ailleurs chez lui généralement je préfère ses œuvres de loin que de près :-

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
24 juin 2010 à 00:17:48

Ben le tâchisme & action painting jsuis pas fan, idem tout ce qui touche à l'art informel j'ai vraiment du mal à me projeter dedans, comme quoi chacun ses gouts^^ Mais j'avoue que les graphismes de G.Mathieu sont toujours très minutieux malgrès le gout pour le hasard, mais ça ne me plait pas. Dans l'abstrait jsuis plus du genre constructivisme/néo-plasticisme etc.. niveua sentiment c'est pas pareil, mais ça dégage souvent des trucs assez fort.

Pour la peinture classique, j'en suis pas spécialement fan non plus, mais la beautée des poses, et des formes, ça me touche toujours vachement dans ces peintures, et chez bouguereau les rendus sont particulièrement travaillé, dans le modelé, et la lumiere, ça me transcende :bave:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment