CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films d'animation

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
29 juin 2004 à 00:11:25

Voilà un petit topic pour parler des films d´animations.

Cette idée m´est venu après avoir regardé Metropolis qui est un véritable chef d´oeuvre. L´architechture est incroyablement détaillé et le désign des personnage ainsi que leurs animtions est extraordinaire.

tok2
tok2
Niveau 7
30 juin 2004 à 08:28:33

salut!

j´ai vu recemment " wonderful days" qui est un animé Coréen il est vraiment beau y a pas a dire, mais qu´est qui l´ai soulant je me suis vite ennuyer devant et pour metropolis c´est pas le genre que j´apprecie le plus

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:44:39

j´en ai entendu parler hier justement, il a l´air très cool ! ( ou du moins il mérite un détour ! ) C´est celui qui est " une sorte d´Akira" ?

mathieu876
mathieu876
Niveau 6
30 juin 2004 à 21:55:08

metropolis : beurk

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
30 juin 2004 à 21:56:15

Tu parle de Metropolis ou de wonderful days.

Metropolis est dans un style graphique un peu comme Akira mais pas du tout dans l´esprit du film ensuite, les personnages sont très arrondis, chose rare pour un anime.

---Astartes---
---Astartes---
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:48:47

Vous avez vu Blood:the last vampire

IL n´est pas tres long ( 50 mn je croit) mais il est superbe l´univers est sombre on se laisse facilement emporter dans le film mais dommage qu´il ne dure pas longtemps

Sinon j´ais vu Akira mais la fin j´ais pas tout compris quands il se transforme en un gros truc mais sinon il est bien

Il y a ghost in th shell qui est terriblement splendide

Enfin tous c´st manga sont a decouvrir

psycow
psycow
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:57:29

il faut attendre steamboy de Otomo

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:37:01

akira, j´accroche pas du tout du tout ( le seul pt positif à mes yeux, c´est la réalisation, mais de nos jours, ce n´est plus un atout)

SilverSniper
SilverSniper
Niveau 10
02 juillet 2004 à 09:36:57

meme les Animatrix sont vachements biens fait;

psycow
psycow
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:42:34

le gros défaut d´akira est selon moi l´adaptation fait par otomo lui-mm ( l´auteur du manga à la base) Il a chercher à condenser son oeuvre dans un film. Des personnages sont évoqués, montrés dans le film, alors qu´il n´y ont aucune importance. mais dans le manga ce n´est pas le cas ( le maire par exemple)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
02 juillet 2004 à 11:52:22

je connais pas le manga, c´est peut etre pour ça que j´ai pas aimé le film. Parce que justement, je trouve que le scenar manque de cohérence, qu´on y comprend rien et tout, et peut etre que tout ce que je comprends pas est exxpliqué dans le manga..

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
02 juillet 2004 à 16:01:01

Le vrai problème du film Akira c´est qu´il a été fait alors que le manga n´était pas fini. Ce qui explique les différences entre les deux.
Ca vient aussi du fait que si on voulait retranscrire le manga en entier dans un film, il durerait 6 ou 8 heures ( au moins).
Il n´y a pas d´incohérences dans Akira, c´est même assez limpide, on suit les personnages du début à la fin et voilà. Peut-être la fin est-elle un peu bizarre car elle essaie de faire voir ce qui peut se passer dans l´esprit torturé de Tetsuo mais à part ça, c´est très simple à comprendre...

Mais il n´y a pas plus d´explications dans le manga. Le manga est juste plus fourni en détails et est un peu différente ( Akira se réveille dans le tome 6 ou 7 et il y a en tout 13 tomes...)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
02 juillet 2004 à 16:34:36

ben si c´est aussi simple, je suis bien preneur pour des explications ! Va-y, fais toi plaisir, dis moi absolument tout ce que tu as compris de l´anim, ça m´interesse !

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
02 juillet 2004 à 18:34:31

Bon, alors je me lance. Pour ceux qui´ont pas vu le film, ne lisez pas ceci, ça gachera tout.

La trame du scénario du film ( qui est différent du manga) :

Alors, des scientifiques ont cherché à étudier l´esprit humain et pour cela ils ont rassemblé tous les enfants qui avaient présentaient des symptomes de télékinésie, etc... ce sont les enfants qui sont numérotés, Akira en faisait parti. Les scientifiques ont cherché, grâce à des machines et des drogues à faire évoluer cette puissance. Evoluer dans le sens évolution de l´espèce ( mais pour l´esprit). Ils pensaient que de leurs expériences allaient sortir l´humain parfait, du futur. Mais un des enfants ( Akira) a évolué plus vite que les autres et a déclenché un cataclysme. Car l´esprit a une capacité d´évolution bien supérieure au corps et une des matérialisations de ce pouvoir ultime de l´esprit est ce que l´on voit au tout début et à la fin : Une sorte d´implosion qui aspire tout, la matière, l´esprit, la lumière, tout. ( parmi ce que je viens de dire, il y a des choses qui ne sont que sous entendues ou supposées dans le film. Par exemple, on ne sait pas vraiment si c´est Akira qui a tout ravagé).

Akira a été alors entièrement disséqué, les données le concernant ont été archivés dans ce gros bunker rond sous terre.

Ensuite, des années après, il y a des groupes terroristes qui sévissent dans Néo-Tokio ainsi que des sectes qui vénèrent Akira comme un dieu. Un de ces groupes réussi à faire échapper un des trois enfants rescapés des anciennes expériences. Cet enfant fuit l´armée qui le pourchasse et se retrouve sur l´ancienne autoroute où il provoque un accident avec Tetsuo en faisant exploser sa moto. L´armé emmène Tetsuo et commence à l´étudier car ils se rendent comptent que ses ondes cérébrales ont changés suite au contact avec le gamin. En fait, les personnes qui présentent ces troubles ne peuvent pas vivre normalement car ils deviennent fragiles et ont besoin de puissantes drogues pour survivre. L´évolution exponentielle de l´esprit de Tetsuo est en marche et ne s´arrêtera qu´avec sa mort. C´est ainsi que devenu hyper sensible au monde qui l´entoure, il ne sera obsédé que par une chose : retrouvé celui qui le harcèle dans ses pensées : Akira ( dont l´esprit est endormi et pas mort).
Donc Kaneda, aidé par Kay ( elle même aidée mentalement par la petite fille) va essayer d´arrêter Tetsuo.
Tetsuo fini par retrouver Akira. Mais son esprit continue d´évoluer, de muter, affectant son propre corps. Il n´arrive plus à se contrôler et il va déclencher un cataclysme d´une minute à l´autre.
Donc dans le film, ce sont les trois enfants qui rassemblent leur énergie pour réveiller Akira. Celui-ci réalise que la seule façon de détruire Tetsuo est de " l´aspirer". Donc Akira déclenche cette boule d´énergie blanche qui absorbe l´esprit et la chair de Tetsuo. Kaneda qui est prit dans ce tourbillon voit des bribes de souvenir de Tetsuo ( leur enfance, leur bande, etc...) puis il est sauvé de la destruction par les enfants qui se sacrifient pour lui. Dans cette implosion, Akira s´auto détruit également, emportant tout le monde.

Voilà, tout n´est pas expliqué comme ça dans le film mais on le comprend...

Pour le reste, ça parait assez clair je pense.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
02 juillet 2004 à 20:29:52

Et sinon, pour continuer sur le sujet de départ, moi je suis un fan des films en images de synthèses. En particulier des studios Pixar. Mais j´aime aussi L´age de glace, Shrek, Kaena, etc...
J´attend avec impatience le prochain " The Incredibles" qui va être terrible.
A voir ici : http://www.apple.com/traiailers/disney/the_incredibles/

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
03 juillet 2004 à 06:59:21

yep ! Merci bien pour le résumé d´akira !
Sinon, aujourd´hui, Japan Expo ! Chui le seul à y aller ?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment