CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment apprendre à dessiner???

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
27 juin 2004 à 00:02:05

eh ouai c un trucqui ma toujours passionné...le dessin...maisencore fat il savoir le faire...
vous auriez pas des sites ou on peut aprendre les bases???

SiR_ToM
SiR_ToM
Niveau 5
27 juin 2004 à 21:01:25

Je vais sûrement répéter ce qu´on a souvent dit, mais pour moi, dessiner ça s´apprend pas. On prend une feuille, un crayon et on fait des traits.
:-)))

flaps
flaps
Niveau 6
28 juin 2004 à 16:24:19

Alors désolé de te contredire Sir_ToM, mais les dessin ça s´apprend... je sais pas où tu a entendu que ça ne s´apprenait pas...

Ca s´apprend, oui... mais pas en un jour, ni deux... tu prend du papier, un crayon, et tu commence sans jamais t´arrêter... tout les jours, un peu... tu verra, il ne faut pas de dons c´est comme toutes les disciplines artistiques, ce n´est qu´une question de travail, encore et encore... sans relâche... il y a plein de façon différente... achète un ou deux livre simple, qui te donne des exercices pour bie employer les différens outils... mais ne t´arrête pas parceque tu trouve que ce que tu fais est mauvait, car c´est toujours mauvais... le tout est d´apprivoiser sa main, et d´aiguiser le regard...

Mais je le répète : travail, travail, travail, il n´y a pas d´autre secret... et dans quelques années tu verra la différence

SiR_ToM
SiR_ToM
Niveau 5
28 juin 2004 à 18:43:19

Ben je sais pas pour toi, mais moi j´ai jamais appris à dessiner, j´ai juste dessiné, sans avoir une méthode du " comment bien dessiner".
J´en ai vu, j´en ai acheté, mais je n´ai pas progressé pour autant.

flaps
flaps
Niveau 6
29 juin 2004 à 09:31:42

Le grand débat du siècle, faut il avoir un don pour une discipline artistique afin de s´y atteler ? ??

Voulez vous vraiment vous donner des excuses pour ne pas y arriver, des gens plus capables que vous il y en a des tonnes. Regardez mon âge, je suis musiscien et je travail dans un milieu artistique graphique... vous croiyez que j´étais doué ? et que j´ai jamais rien foutu ? Non, j´ai bossé, j´ai travailler comme plein d´autre car si je voulais atteindre le niveau des gars qui ont du talent, c´était le seul moyen. Je ne suis pas un king, j´ai même un niveau très moyen, mais au moins je suis fier de ce que je sais faire... alors si vous voulez rester planté là à vous dire que vous êtes nuls, je vous dirai que c´est pas en restant planté là que ça changera... alors merde quoi, crouyez en vous, arrêtez de vous comparer au " génies". Vous faites du caca, et bien changer ça et il n´y a que vous qui pourrez le faire... Oser prendre des risques, vous n´y perdrez rien.

SiR_ToM
SiR_ToM
Niveau 5
29 juin 2004 à 15:56:34

Hoùlà, le quiproquo . .......

Ah, mais tu m´as compris de travers, apparement je me suis mal formulé. Je suis d´accord sur le fait que dessiner ça s´apprend pas en un jour, et tout, je dis juste que il y a pas LA façon de dessiner, il faut pas faire ça, ça, ça et ça pour apprendre à bien dessiner.
Moi j´ai jamais et de notions de dessin, j´ai " travaillé" pour faire ce que je sais faire et dieu sait que c´est pas assez, c´est vrai que c´est pas venu par imposition des mains sur une feuille de papier.

flaps
flaps
Niveau 6
29 juin 2004 à 16:52:11

Ok, ce sujet m´anime car j´ai justement eu une discussion là dessus hier soir. Des amis qui disaient qu´ils ne savaient pas chanter, ou qu´ils ne savaient pas dessiner. Ils disaient qu´il falait quelques prédispositions et sans ça on n´y arrivait pas... ça m´énerve toujours car je trouve ça fataliste et très " auto-rabaissant". Je pense pas qu´il y ai une technique, le dessin et d´autres disciplines sont des domaines où on expérimente, chacun trouve sa technique et son style. Bien entendu il y a des méthodes qui te permettent d´acquérir des réflexes, elles te permettent de maitriser ta main, ton bras... elle aiguise ton regard, elle t´aprenne à faire la relation entre ce que tu imagine et le bout de ton crayon. Il y a également des techniques classiques pour tout ce qui est perspective, croquis à main levée, dessin d´observation. Ce sont des techniques qui ne donnent évidemment rien sur papier ( faire des lignes parallèles de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas, etc... et ça sur de feuilles entières...) mais qui te permettent d´apprivoiser la coordination des muscles du bras et de la main... bref, les étapes sont nombreuses mais je pense qu´il ne faut pas vouloir aller trop vite, c´est comme apprendre à parler, c´est un langage.

Mais il ne faut jamais se dire qu´on est mauvais, ce n´est pas vrais, il y a simplement des gens qui apprennent plus vite, c´est tout.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
29 juin 2004 à 21:52:39

Vous connaissez l´histoire de Rock Lee et Neji ? .......^^

( comprenne qui pourra ! )

SiR_ToM
SiR_ToM
Niveau 5
30 juin 2004 à 00:18:31

Que vient faire naruto dans un topic sur le dessin, là est la question. Au fait, Rock Lee powaaaa, même si il peut plus devenir ninja.

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
30 juin 2004 à 22:27:39

merci pour vos conseils....en fait ce que je dois en retenir de tout ces emssages c que je dois dessiner un peu tous les jours...et jarriverais a faire quelque chose de potable...merci pour vos conseils...
j´ai enfin trouver une occupation pour mes cours de premiere...ehe

howl1000
howl1000
Niveau 9
30 juin 2004 à 23:07:36

moi il faut que je me force a dessiner . ..

ils doivent se dire ya qqch qui va pas bien chez lui

. .. et bah non . ..

en fait comme je suis suisse pour ma maturité ( équivalence du bac) j´ai examen de dessin comme vous sport ( sauf que vous vous avez pas dessin au bac et nous on a pas sport a la matu soit dessin soit musique)

et comme je suis un anarchiste de la zic ( je joue du piano pour moi et je veux pas prendre de cour ni apprendre tt le tralala sur ts les styles musicaux je satisfait ma connaissance pour moi et nah et en plus si je fais musique je dois suivre des cours et j´aime pas les cours de musique j´y trouve une certaine obligation que j´aime pas du tt)

donc comme le dessin tu dois juste savoir dessinner et en plus j´ai une bonne connaissance de l´histoire de l´art ca marrange mais ya un hic

je sais pas bien dessinner

bon je sens que je vais créer un topic pour ca donc a tte

et répondez svp sur mon topic
merci

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
30 juin 2004 à 23:11:32

loool magnifique spoiler sir tom ! !!!!!
Que vient faire naruto là dedans ?
" un looser pourra surpasser un génie par un travail acharné"
C´est comme dans tout, certains sont plus doués que d´autres, mais personnellement je compte bien surpasser le plus de " génies" possibles par un travail acharné.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment