CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Photoshop CS5

_shake11_
_shake11_
Niveau 8
19 mai 2010 à 17:13:32

:salut: tout le monde. Voila, j'utilise en ce moment la version CS4 de photoshop et je voudrais savoir si c'est possible de faire la mise à jour de la version Cs4 pour avoir la version CS5 gratuitement ou je suis obligé d'acheter le CS5 ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 mai 2010 à 17:53:09

Je pense que c'est payant, mais j'imagine que si t'as déjà une version légale tu dois pouvoir faire une MàJ à prix réduit.

_shake11_
_shake11_
Niveau 8
19 mai 2010 à 19:33:55

En fait, je sais pas si j'ai une version légale parce que c'est une connaissance qui m'a assemblé mon ordi et il m'a installé tous les logiciels de base dont photoshop cs4 mais je ne sais pas s'il l'a téléchargé, s'il a acheté ou s'il on lui à prêté.

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
19 mai 2010 à 19:57:45

J'ai testé la cs5 et je ne vois aucun intérêt à passer de ma cs4 à cs5. A part peut être brushmixer mais vu que j'utilise souvent corel painter pour tous ce qui est mélange des couleurs... Il faut aussi dire que la cs5 est considérablement plus rapide - à mon avis c'est ça son gros intérêt. Bon bref même pour le design et du web pas de gros intérêt de l'avoir...adobe nous prends pour des daubes avec ses pseudo nouvelles versions en rajoutant 2, 3 trucs de illustrator, de after effect, mon avis !

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
19 mai 2010 à 20:28:17

"Je pense que c'est payant, mais j'imagine que si t'as déjà une version légale tu dois pouvoir faire une MàJ à prix réduit."

Rien à voir. :( :doute:
La mise à jour reste payante et au même prix fixe (qui est dans les 240€) et ici dans ton cas, ce n'est pas de manière légale donc il ne faut pas parler de mise à jour mais d'achat (on monte à 840€).

@Hubah:
Si tu veux, va voir ici pour mon avis. On gagnera du temps. :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-63275-1-0-1-0-probleme-wacom-intuos-3-photoshop-cs5.htm

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 mai 2010 à 20:43:38

Shocojin :d) Oui enfin c'est ce que je voulais dire, la mise à jour restera toujours moins chère que l'achat.

Concernant la CS5 je viens de l'installer récemment (j'avais la CS4) et je la trouve un peu mieux personnellement, un peu plus jolie l'interface (enfin c'est peut être moi qu'ai fumé parce qu'elle a pas trop changé non plus :o)) ) puis j'ai bien aimé le nouveau système de brush avec les pinceaux.
Personnellement aussi je trouve le logiciel plus fluide mais à l'inverse le démarrage plus long que la CS4, j'ai l'impression de revenir à la CS2 sur ce point là.

Bon après passer de la CS4 à la CS5 c'est vrai que ça fait léger les différences pour le prix ça je l'accorde.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:17:27

Content de voir qu'elle serait plus rapide que la CS4. oO

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:09:24

J'ai aussi la CS5, mais je n'en ai pas du tout l'utilité car CS4 me suffisait largement. J'ai fais ces swhich par curiosité. Sur mac, honnêtement, le soft a pris un véritable coup de pied au cul, c'est très significatif, alors rien que pour ça, je ne regrette pas. Après j'ai rigolé des outils kikoolol qui servent à rien, mais je m'en sers pas^^

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:32:57

Pour les gains plus importants sur Mac que PC (d'après beaucoup de comparaisons et bench'): écriture en full cocoa + gestion 64bits pour SnowLeo si je ne me trompe pas.
Chose qu'ils auraient du faire pour la CS4 puisque la version était en concordance avec la sortie de SnowLeo mais bon... Adobe et Apple... surtout pour le moment. x)

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
20 mai 2010 à 21:42:59

we love Apple :rire:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
20 mai 2010 à 22:47:29

Oui, vivement que ça bouge. :bave:

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
22 mai 2010 à 00:57:14

Ha ouais, j'ai failli m'acheter un iMAC 27 pouces mais c'est pas terrible pour la 3d alors :noel:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
22 mai 2010 à 11:56:43

tu parles de l'absence de 3Ds Max ou de la config trop faible à ton goût ?

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
01 juin 2010 à 15:43:22

Bordel ils sont vraiment cons chez adobe ! Mais faites enfin un bon sélecteur de couleur dans PHOTOSHOP :malade: Ils ont fait un nouveau HUD color picker, bon c'est mieux que rien mais il est bordélique leur trucs et loin d'être aussi pratique que celui de corel painter ALORS QU'IL EST EN NE PEUT PLUS SIMPLE! :noel:

Bon stop la rage, sinon photoshop cs 5 est pas mal, la fluidité se ressens, c'est rapide, les nouveaux pinceaux sont pas mal et la possibilité de changer la taille du pinceau avec alt + clique droit - est bien vu ! Je vais peut être passer dessus dans pas longtemps...

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
02 juin 2010 à 20:17:43

La taille du pinceau n'est pas neuf, ce qu'il change ici est le nouveau raccourci pour sa dureté.

Mais d'accord concernant le sélecteur de couleur, c'est vraiment pas "pratique". Go plug-in quoi. x)

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
02 juin 2010 à 23:37:48

Ce qui m'étonne c'est qu'une aussi grosse entreprise qu'adobe ne peut pas juste demander un artiste de leur expliquer ce qui serait pratique ou pas pour les illustrateurs car ce genre d'outils sont créés avant tout pour ces derniers... :(

Ils ont mit des années pour mettre en place un outil permettant de pivoter le plan de travail librement ( comme dans corel painter ), ils ont mit des années pour enfin faire un pinceau mélangeurs ( comme on en retrouve pas mal dans painter ), ils vont mettre encore combien d'années pour faire un bon sélecteur de couleur ? :nonnon:
Ça coute si cher un illustrateur ( né sur la planète terre ) pour leur expliquer ce qui est pratique ou pas ? :sarcastic:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
03 juin 2010 à 12:14:17

Rassure toi, c'est pareil chez Autodesk et en fait presque 100% de toutes les autres boites dans les n°1 de leur secteur :D

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:19:48

T'as vraiment pas tort. Même sur Indesign ce serait bien sympa si le plan de travail était plus dynamique (pour les packaging complexe, etc.).
Le pied. :bave:

_shake11_
_shake11_
Niveau 8
03 juin 2010 à 21:15:55

Est-ce que quelqu'un peut mettre un screenshot de la palette de couleur de photoshop CS5 pour voir à quoi ça ressemble vu que pas mal de monde se plaint de cette fameuse palette.

:merci:

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
03 juin 2010 à 21:53:05

http://pixlart.blogspot.com/2010/04/photoshop-cs5-color-selection-options.html

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme