CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur une école

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
09 mai 2010 à 23:54:38

http://www.prepart.fr/

Parce que bon 5000€ l'année, j'habite pas à Paris...

tomashuk
tomashuk
Niveau 8
10 mai 2010 à 00:29:18

C'est stupide! Les écoles artistiques ont presque toutes des prépas.
Va dans la prépa de l'école que tu veux intégrer par a suite, au moins après ça tu seras "sûr" de passer.

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
10 mai 2010 à 00:30:48

L'école que je vise n'a pas de prépa...
J'ai mon Bac ES, deux premieres années de Fac qui ne m'ont servi a rien et au final je sens bien que j'vais refaire un bac STI art appliqué, au moins ça me plaira....

Mais me relancer dans un bac a 20ans.... :hum:

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
10 mai 2010 à 01:41:54

Tu pourras pas refaire de Bac STIAA :non:
En revanche tente toujours une prépa ou une MANAA :ok:
Sinon pour ce qui est de prépart, je suis allé à leurs portes ouvertes cette année, c'était sympa, mais perso j'ai préféré les Ateliers Hourde dans la même gamme de prix :oui: Mais je pense qu'en même que l'idéal reste une prépa publique, puisque plus select (donc meilleur niveau), et surtout gratuite :ok:

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
10 mai 2010 à 11:56:55

Manaa j'ai pas été pris après le bac y a 2 ans (dossier bancal je suppose). Et il me semble que la manaa ne peut être tentée que 2 ans après l'obtention du bac. Donc a mon humble avis je suis baisé :ok:

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
10 mai 2010 à 14:38:26

Bah perso ce qui me dérange dans la sélection des MANAA, c'est la trop grande importance qu'ils accordent au dossier scolaire : avoir une bonne moyenne de maths en revient à être presque plus important qu'être motivé et passionné d'art, je ne trouve pas ça normal, on peut être passionné par les arts appliqués sans être particulièrement bon dans les matières générales, justement parce que c'est quelque chose qui ne nous convient pas :(

En revanche les prépas sélectionnent en entretien avec présentation de tes travaux, donc c'est beaucoup mieux, ils te choisissent vraiment pour tes aptitudes et ta motivation artistique :ok:

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
10 mai 2010 à 17:17:26

Perso y a 2 ans dans les manna publiques on m'a refusé partout alors après j'ignore si les maths c'est si important. Si c'est le cas ça explique des choses mais à côté de ça j'avais une moyenne de 14 avec de très bonnes notes dans les autres matières générales histoire de combler.
Mais sérieusement le rapport entre les arts et les math :fou:
Même en 3 ème t'as le nécessaire pour comprendre les grandes lignes de la perspective...

Mais tentes, ça ne coûte rien après tout.

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
10 mai 2010 à 19:03:30

La meilleur école c'est internet...

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
10 mai 2010 à 22:15:51

Nan j'ai dis maths en exemple, c'est sur le bulletin scolaire de manière général et la lettre motivation principalement qu'ils sélectionnent, assez peu sur tes connaissances et tes qualités plastiques.
J'ai dit maths comme j'aurais pu dire physique-chimie, c'est pas cette matière en particulier :ok:

La légende dit qu'il faut se trainer un bon 16 de moyenne pour être retenu en MANAA, un peu comme pour les STIAA (la majorité de ma classe avaient un bon 16 au collège, mais on peut toujours s'en sortir avec une très bonne lettre de motivation, et ça ne coûte rien de montrer aussi ses travaux, c'est comme ça que j'ai pu être accepté en STIAA malgré mon 12 de moyenne :ok: )

Mais n'empêche je pense qu'au delà des notes, c'est aussi sur les commentaires des profs qu'ils se fient beaucoup, parce que je pense qu'ils préfèrent un mec de 14 de moyenne qui bosse et qui s'accroche dans les matières où il a des difficultés qu'un mec de 16 qui ne glande rien :oui:

Et puis comme dit hubah, la meilleur école est internet, j'ai personnellement après 100 fois plus sur le dessin sur ce forum qu'en actuellement 2 ans d'Arts Appliqués (on fait que du design quasiment :hum: ) :ok:

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:31:49

Jsuis allé aux portes ouvertes aussi, mais cette ecole ne m'a pas du tt convaincue. Deja t'as les eleves qui avaient l'air blazé pr leur sortir un mot dla bouche fallait limite leur filer un billet, ca donne deja pas trop envie d'y entrer, ensuite les travaux et enseignement, bah pareil que les autres ecole, mais le pire, le prix. 5000e l'annee et ils te payent pas le matos perso, mais omagad l'arnaque ! Fin bref moi je dis non à cette école.
:o))

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
10 mai 2010 à 23:21:23

Muffin_Killer->

Oui, l'atelier Hourde et les ateliers de Sevres sont deux très bonne prepas privées, qui préparent très bien à tous les concours (chaque promo de l'Ensad à un fort taux de recrutement dans ces deux prepas)

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
10 mai 2010 à 23:22:19

Par contre la meilleur école c'est pas internet, c'est l'émulation :-)))

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:49:58

Hourde et Sevres c'est assez cher aussi non? Parce que bon en plus je n'habite pas à Paris...

Et en prépa publique? Je peux trouver ça où?

:rouge:

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
11 mai 2010 à 01:41:21

http://www.appea.fr/

Pour ceux que ça intéresse...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment