Nan j'ai dis maths en exemple, c'est sur le bulletin scolaire de manière général et la lettre motivation principalement qu'ils sélectionnent, assez peu sur tes connaissances et tes qualités plastiques.
J'ai dit maths comme j'aurais pu dire physique-chimie, c'est pas cette matière en particulier
La légende dit qu'il faut se trainer un bon 16 de moyenne pour être retenu en MANAA, un peu comme pour les STIAA (la majorité de ma classe avaient un bon 16 au collège, mais on peut toujours s'en sortir avec une très bonne lettre de motivation, et ça ne coûte rien de montrer aussi ses travaux, c'est comme ça que j'ai pu être accepté en STIAA malgré mon 12 de moyenne
)
Mais n'empêche je pense qu'au delà des notes, c'est aussi sur les commentaires des profs qu'ils se fient beaucoup, parce que je pense qu'ils préfèrent un mec de 14 de moyenne qui bosse et qui s'accroche dans les matières où il a des difficultés qu'un mec de 16 qui ne glande rien
Et puis comme dit hubah, la meilleur école est internet, j'ai personnellement après 100 fois plus sur le dessin sur ce forum qu'en actuellement 2 ans d'Arts Appliqués (on fait que du design quasiment
)