Je viens de tomber sur ce sujet du fofo par pur hasard en regardant sur google des graff pour l'inspiration et je vous avoue que je suis assez surpris par plusieurs points:
-déjà le nombre de personne qui veulent commencer je pensais pas qu'on pouvait en avoir autant. Et bêtement j'ai regardé l'âge des forumeurs qui voulait démarrer... pour la plupart bien trop jeunes à mon avis pour démarrer dans le vandale ou même légal. Si vous aimez graffer, le sketch est un bon moyen sans prendre de risque, jusqu'au moment où vous aurez vos responsabilités et que vos bêtises n’embêteront que vous.
-Je fais du graff aussi depuis quelques temps mais je suis avant tout dans le dessin, peinture et je suis de ceux qui pensent qu'on devrait pas faire groupe à part. Le graff s'est battu pendant des années pour être respecter en tant qu'art et aujourd'hui je vois des mecs sur les forums insultés les gars sorti d'école d'art. Beaucoup de graffeurs ont des tafs en rapport avec l'art et on suivis des études d'arts. Pour moi le graff est un mode de vie, une culture. Si vous voulez rentrer dans le milieu a fond, faut assumer et pas penser que la vie d'un graffeur est toujours rose. pensez à ça aussi.
-Allez pour finir, je suis motivé ^^ le graff ne s'apprend pas sur un forum. ça peut paraitre con, mais c'est en pratiquant, en observant ce qui a déjà était fait en se baladant dans nos villes. Faire du sketch n'a rien de nul ou de mal, tous les graffeurs sketch pour preparer une fresque ou pour leur plaisir car ils ont la flemme de faire plus grand. ça se travaille, c'est des années d'appli.
Sur ceux je vous ai déballé un roman (perso c'est rare mais la c'est un sujet qui me tient à coeur ^^'). Je repasserais si y a moyens de discuter de graff, de style et de bombes (ou marqueurs au choix ^^). Mon blaze c'est ZoooH ( ou Z3oH)