CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Print] Support: Tee-shirt

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
02 mai 2010 à 18:50:21

Salut !

Alors, j'ai créé récemment une p'tite illu, et j'aimerais bien l'imprimer sur tee-shirt. Oui mais voilà, je ne sais pas du tout quels paramètres appliquer pour que ça donne bien en qualité, etc... De plus si vous avez des sites pour imprimer ses illus sur tee-shirt, je suis preneur, car il y en a tellement que je ne sais pas trop lequel est mieux.

Merci beaucoup ! :)

Didi

loading93
loading93
Niveau 10
02 mai 2010 à 18:55:23

sur textille:

serigraphie, tres bon mais tres cher ( minimum 1 couleur, les vendeur s'arrête souvent a 4/5couleur sinon c'est trop cher est pas rentable), devient rentable si tu en fait bcp..

sinon transfer (flockage): bcp moin cher, mieu pour l'unitaire, peut tenir longtemps si c'est bien fait, permet d'avoir plus de 5couleur comme qur mon tshirt >> http://www.hapoelshack.com/img/maxi/tshirt.jpg

sinon pour les site je sait pas le mieux reste de trouver un serigraph qui fait des tshirt ou une boite qui fait des enseigne de magasin il font souvent se genre de truc

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
02 mai 2010 à 19:26:29

Okay merci, bon pour les magasins près de chez moi j'en trouve pas trop. :/

Sinon, quels réglages apporter quand j'enregistre mon illu ?

loading93
loading93
Niveau 10
02 mai 2010 à 19:51:14

tu la fait sur quoi? le mieux reste format .eps ( par illustrator donc tous en vectoriel) une couleur par calque

loading93
loading93
Niveau 10
02 mai 2010 à 19:52:59

apres si c'est une illustration et que tu veut faire de l'impression numerique sur flex pour floquage c'est du 300dpi apres faut voir avec le mec qui va te le faire...

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
02 mai 2010 à 19:58:29

Okay merci, il est sous illustrator. Par contre, une couleur par calque euh... j'ai plutôt fait un élément par calque. :(

loading93
loading93
Niveau 10
03 mai 2010 à 13:57:02

merci du compliment BeaoRUN, c'est juste que j'ai travailler dedans ( mon cap est un cap signaletique enseigne et decors donc bon tous sa c'est mon milieu...)

loading93
loading93
Niveau 10
03 mai 2010 à 14:21:32

ouaip, et sur chaque couleur ya le code html, rvb et cmjn.... je l'ai fait en stage ( la créa chez moi, la découpe + pose en stage)

loading93
loading93
Niveau 10
03 mai 2010 à 14:52:07

ouai meem sur la tasse ^^

pou le tshirt c'est une impression sur du flex ( sort de plastique avec un coté mat pour l'impression et un coté brillant pour le collant) qui pose sur tshirt

pour la tasse c'est impression sur un morceau de papier special en mirroir , on sctoch le papier sur la tasse ( impression coté tasse) et ton fou la tasse dans une machine qui serre la tasse ( et donc le papier aussi) a 200°c pendant 30sec, on retire, on enlève le papier et on plonge dans l'eau et voila :)

loading93
loading93
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:06:32

regarde toute les boutique d'enseigne etc essai pan boutique

loading93
loading93
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:30:41

tout est sur mon site, j'ai que 2thirt a mon actif... la ou j'ai fait mon stage c'est la tribu, ya les coordonnée sru le site aussi

loading93
loading93
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:31:06

ha merde
tien http://loadfolio.free.fr

loading93
loading93
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:12:57

coul j'ai des gens qui visite mon site :bave:

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:41:09

Très bien merci lémurien( :o)) ), merci loading(jai dja vu ton site aussi :) ).
Donc j'enregistre en eps.
Sinon vous avez une idée des prix? Et pour un tshirt, ca risque pas de plus les emmerder qu'autre chose les entreprises?
Allez shoco j'attends un post de ta part c'est ton domaine là qd même!

loading93
loading93
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:46:33

non tu va pas les emmerder, les mec sont la pour sa, puis pour les 3/4 un sous et un sous :clown:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
03 mai 2010 à 23:27:18

Jeune homme, je ne suis pas d'accord avec ta méthode pour me faire venir. :noel:

Mais... en fait c'est résumé parfaitement bien.

Akeuh moi je peux me la péter de dire que j'ai travaillé ici:
http://www.lapatate.be/
Ah ok le troll inside. :o))

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:51:01

Attends que shoco te soumette ses theories sur lafraise et tu auras tt de suite moins envie d'y participer. :o))

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:45:26

@BeaoRUN:
Alors ! Pour lapatate.be, oui c'est une réponse à laFraise juste sur le plan de la parodie car il n'y a pas de similitude avec le concept. D'ailleurs quand j'ai demandé à l'équipe s'il n'y avait pas eu de procès ou quoi, j'ai appris qu'en fait ils connaissent à la base le créateur de laFraise avant le rachat par Spreadshirt (Patrice Cassard) et laPatate a bien été accepté.
D'ailleurs pour l'info: Patrice Cassard, étant parti de laFraise, est derrière son dernier-né:
http://www.archiduchesse.com/

@BeaoRUN+DIDI:
Concernant laFraise... que dire ? :noel:
Personnellement j'ai lâché l'affaire après le rachat par Spreadshirt. Avant je dénonçais juste le fait que c'était les même graphiste qui revenait sans arrêt et que la modération se limitait au même style. Bref, maintenant je ne sais pas du tout ce qu'il en est en fait. Y'avait aussi le fait d'être déclarer pour pouvoir exercer. :o))

C'est pas par hasard que je tente de lancer ma boutique Spreadshirt porté sur les t-shirts pour soirées/event hardcore & cie (c'est la Belgique m'voyez?). Je montrerai tout ça quand ce sera lancé et quand il y aura plus de produits. Sinon les visuels se portent beaucoup sur des jeux typographiques car j'ai pas vraiment le côté crayon. :o))

Et enfin, pour ce que j'ai fais chez laPatate: on m'a assigné la tâche de faire le visuel "La Vie est Belge". On m'a fait espérer (avis positif et tout sur ce que j'ai fait) aux avis, brainstorming et j'en passe pour finalement voir que c'est un autre visuel qui a été imprimé. :-(
C'était ça:
http://www.weplug.com/images_1/567cde382be9e82bc15153854e1f46ec20100505164238.jpg

En fait en dehors des restrictions (comme le visuel ci-dessus), j'aime pas mal la création de visu t-shirts. D'ailleurs je pense que je sur-kifferai (j'fais mon jeune-cool) d'en faire pour Esprit, etc. C'est vrai quoi ? Ils sortent d'où les motifs ? Y'a forcement quelqu'un derrière quoi. :o))

Voilà.
... ( + pas envie de me relire :o)) )

loading93
loading93
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:02:45

pendant l'un de mes stage j'avais crée des motif pour tshirt pour ed hardy, mais je sait pas sil il on ete présenté au client et si il on ete édité car c'est pas mon style de fringue :o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment