CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prob proportion

PommeDadan
PommeDadan
Niveau 4
25 avril 2010 à 02:18:14

J'ai commencé a vouloir apprendre les proportions ayant compris que sans cette base, je n'arriverais a rien. J'ai essayé de faire une femme en perspective mais j'ai l'impression que quelque chose cloche. Ou plustot plusieurs choses. Pourriez vous me dire ce qui ne va pas

http://img443.imageshack.us/i/perspectiveprob.jpg/

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
25 avril 2010 à 11:04:48

Yo :)
Chui une quiche en perspective mais après j'ai repéré quelques erreurs, même si je pense qu'il y en a d'autres :o))
Là ou t'as mis l'oreille, trace une pure verticale, et normalement cette verticale doit passer entre les pieds, à peu près au milieu, de ton perso, là c'est pas le cas

Après les problèmes principaux que je vois sont des problèmes d'anatomie principalement, comme tu sembles pas connaître les parties du corps, soit c'est plat ( cf : le dos, les mollets ) soit t'inventes ( t'inquiètes moi même après un an de cours où on voit un peu d'anatomie j'invente encore des fois :o)) )

Si tu veux continuer sur la perspective essaie de dessiner ton perso seulement en cubes, comme ça pas besoin vraiment d'anatomie, aussi rajoute un point de fuite à droite je pense que ce sera mieux une perspective à deux points de fuite pour un perso, par exemple tu devrais plus avoir des pieds qui semblent faire croire que le sol est complètement tordu :)
Bon courage et n'hésite pas à poster tes essais :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 avril 2010 à 12:09:17

Pas obliger de faire de la perspective pour avoir les proportions des personnages hein ^^

Faut te dire que le corps humains fait à peu près 8 têtes (mais en regardant des photos réel et suivant les positions ça peut extrêmement varier).
De la tête aux tétons t'as à peu près une tête, de ces derniers au nombril t'en a une seconde, et du nombril au bout du pubis t'en a encore une.
Ensuite pour les jambes ça doit faire à peu près 4 têtes aussi, mais le genoux c'est pas tout à fait à 2 têtes.

En position relâchée les bras doivent tomber jusqu'au niveau du milieu des cuisses (avec les mains), les mains font un peu moins que la hauteur du visage (pour ma part ma main va jusqu'à la hauteur de mes sourcils, après ça dépend : certaines personnes ont des doigts fins et un peu plus long.)
Là on a aussi du mal à voir où tu as positionné les fesses, mais en tout cas le nombril et la parti du ventre où ça se rétréci (donc sous les côtes un peu au dessus du nombril) , c'est placé beaucoup trop bas.

PommeDadan
PommeDadan
Niveau 4
25 avril 2010 à 15:43:07

merci :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment